Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'est ce que vous trouvez de remarquable dans la Civilisation européenne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est pour moi Sioux?désolée.........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      pourquoi tu prends ça pour une plaisanterie ?

      Je dis et je le répète ...que je trouve remarquable leur comportement très humains envers les animaux !
      et ce n'est pas une plaisanterie !

      mtn si tu prends ça pour une plaisanterie c' pas mon problème , je fais que répondre a ta question
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        je me suis pas emporté Mesdames Spacialle et Momo 05

        Commentaire


        • #19
          qu'est ce que vous trouvez de remarquable dans la Civilisation européenne?
          ___________________________
          tout
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire


          • #20
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21
              pas de souci Mr Sioux foughali
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #22
                Ok ça va
                ok fermez la parenthèse plaisanterie

                reprenons la discussion serieusement
                on est au café du village, tu oublies!
                plus sérieusement la civilisation de l'homme blanc s'est mondialisé: tu peux manger français dans n'importe quelle capitale du monde(pareil pour Mcdo), tu roules dans les même marques de voitures de hong kong à ciudad-Juarez.
                Ce que je trouve comme remarquable c'est le développement du net et des ressources immatérielles. c'est pour moi la grande révolution du XX ème siècle.

                Commentaire


                • #23
                  a pat ça leur comportement très humains envers les animaux
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #24
                    leur comportement très humains envers les animaux
                    ...bouh! je le suis avec ma p'tite chienne, et je suis Algérienne...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #25
                      de dje7
                      tout
                      moi non, je trouve qu'aujourd'hui en Europe que le rapport notamment aux vieux et aux dits ''attardés mentaux''..est de la ''non civilisation''.

                      Mais je sais que dans certains pays d'Asie , en Afrique du nord, au proche et moyen orient....beaucoup prennent aussi ce chemin sauvage envers les vieux et les '' attardés mentaux''

                      y a d'autres choses aussi comme par exemple le rapport aux morts ( trop cachés).

                      essayez de voir des photos des cimetieres musulmans dans les balkans, en Bosnie notamment, vous verrez les cimetieres musulmans vieux et recents sans cloture au coeur des villes , des quartiers, parfois même le long de boulevard ( pour les plus anciens) , arborés ou au milieu des champs , les pierres tombales d'inspiration ottomanes ..y a pas plus grand respect, plus naturel que cela , pas plus humain que cela. Et croyez moi c'est jamais cela qui leur enlève la gaîté .

                      On peut s'interroger sur cette manie occidentale accentuée depuis le 20° siecle de camoufler au sens propre comme figuré ( dans le dire ) les morts.

                      PS : ''manie occidentale'' ( concerne les occidentaux de culture chretienne d'aujourd'hui ) les bosniaques ou albanais etant des européens de culture religieuse musulmane)


                      .
                      Dernière modification par Sioux foughali, 23 novembre 2010, 19h38.

                      Commentaire


                      • #26
                        salam

                        chez eux, le travail est sacré!!! je pense

                        Commentaire


                        • #27
                          qu'est ce que vous trouvez de remarquable dans la Civilisation européenne?
                          L'ouverture s'esprit des belles femmes ^_^

                          Commentaire


                          • #28
                            Rien de "remarquable" comparé aux autres civilisations.
                            C'est la seule "civilisation" qui au nom justement de la "civilisation" a massacré des continents et des peuples entiers, et qui a le plus massacré de surcroit.
                            Paradoxalement, c'est aussi la seule civilisation qui se soit réellement intéressé aux autres peuples. L'anthropologie et l'ethnologie sont nées en Europe.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #29
                              l'ethnologie
                              Elle n'est pas vraiment l'apanage de l'Europe.

                              tout le monde ou presque l'a pratiquée .

                              pour le monde musulman Ibn Batuta et Ibn Khaldoun ont été aussi ethnologues
                              Dernière modification par Sioux foughali, 23 novembre 2010, 21h42.

                              Commentaire


                              • #30
                                Sioux Foughali

                                Tout le monde? je ne crois pas.

                                La civilisation chinoise est l'une des plus grandes au monde, et il n'y a pas d'ethnologue chinois.

                                De toute façon, les européens ont tout pompé aux orientaux, leurs prophètes, leurs sciences...
                                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X