Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'est ce que vous trouvez de remarquable dans la Civilisation européenne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La civilisation chinoise est l'une des plus grandes au monde, et il n'y a pas d'ethnologue chinois.
    Je n'ai aucune idee pour la Chine, mais les musulmans ont decrit les peuples qu'ils ont rencontre.
    Pour les prophetes, c'est vrai qu'ils ont pique la relgion des israelites (ou plutot des israelites les ont converti) mais pour la science, je ne suis pas d'accord, la connaissance des lois de la nature a fait un bond fulgurant en 4 siecles et ca, les occidentaux ne le doivent a personne. Et pour la technologie, n'en parlons pas, ce ne sont pas les indiens qui ont invente l'industrie et ce ne sont pas les bantous qui ont invente l'electronique.

    Commentaire


    • #32
      La civilisation chinoise est l'une des plus grandes au monde, et il n'y a pas d'ethnologue chinois
      oui tu as raison Maya Lullaby très probablement pour la Chine ( pas d'ethnologie). Dès qu'ils ont pu empêcher l'acces du territoire au mongols, mettre fin à la domination Mongole, ..notamment avec la muraille ,, ils se sont refermés sur eux ...
      La Chine, (les Hans ) a reçu la visite de quelques rares visiteurs comme Ibn Batuta et Marco Polo mais est longtemps restée repliée sur elle même , c'est bien vrai ..

      Bien plus tard des chinois se sont installés sans lee Sud Est Asiatique chez les Khmers notamment( Chinois du Cambodge ) aussi au Viet Nam etc..)
      Dernière modification par Sioux foughali, 23 novembre 2010, 21h09.

      Commentaire


      • #33
        Le monde musulman a un complexe vis à vis de l'Occident !
        Moi ce que je lui reproche c'est qu'en lieu d'aller vers l'avant et de lutter pour son développement continue, il s'est recroquevillé sur lui et laissant les sciences lui échapper !

        Autrefois Grenade et l'Andalousie étaient un modèle pour le monde entier, aujourd'hui on est obligé d'acheter des télescopes en Occident ou au Japon pour admirer les étoiles que nous avions dénommés !!

        Que nous est-t-il arrivé ?
        Dernière modification par absent, 23 novembre 2010, 21h26.

        Commentaire


        • #34
          Civilisation européennes,

          Je leur envie cette course vers le savoir, vers la puissance, je leur envie leur industrie, leur science, leur amour pour la nature, leur humilité et leur civisme.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #35
            Moi ce que je lui reproche c'est qu'en lieu d'aller vers l'avant et de lutter pour son développement continue, il s'est recroquevillé sur lui et laissant les sciences lui échapper !
            oui c'est vrai , tu es sur les causes et suis OK avec toi et il n' y a pas de superiorité intrinseque des uns sur les autres et vice versa .

            On peut ne pas être compléxé et reconnaître le caractère remarquable des Techniques mises en oeuvre en Europe. ( enfin je vois les choses comme cela).

            Commentaire


            • #36
              Les Asiatiques sont sr le point de dépasser l'occident sur certains secteurs technique et scientifique, donc ce n'est pas la technologie qui fait les valeurs de l'occident, ça c'est un arbre qui cache la forêt, et nos défaut sont nombreux, je préfère voir que le problème viens de nous, enfin certains blocages pour dire vrai, mais l'occident a de nombreux atouts et pas les moindres mais qui sont futiles et longs à étudier...

              Commentaire


              • #37
                Pour ce qui est de la technologie, le Japon et les USA sont très loin devant en attendant d'autres pays comme la Chine et l'Inde, donc passons de ce coté là.

                Pour moi c'est : la démocratie, les libertés individuelles, le dynamisme et la créativité de leur société, l'hygiène, le civisme, le paysage cultuel très vaste et riche, le respect d'autrui, tout les efforts qu'ils font pour l'environnement et la préservation de la faune et de la flore et j'en oublie à coup sur !! Tout n'est pas parfait chez eux mais c'est les choses sont mille fois qu'ici ! (Et pourtant l'Algérie est loin d'être la plus mal lotie du monde musulman).

                Commentaire


                • #38
                  qu'est ce que vous trouvez de remarquable dans la Civilisation européenne?
                  une assez bonne soumission aux règles (notamment) régissant la vie en commun et quotidiennes par le citoyen lambda notamment les lois et l'alternance au pouvoir et les parfums
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #39
                    rien est acquis dans la vie
                    ils peuvent tout perdre du jour au lendemain
                    pour se retrouver a l'age de pierre
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #40
                      rien est acquis dans la vie
                      ils peuvent tout perdre du jour au lendemain
                      pour se retrouver a l'age de pierre
                      oui , bien sûr c'est déjà arrivé .

                      Une civilisation a été urbaine et a disparu totalement..la Civilisation de l'Hindus ( des cités grosso modo qui etaient situées au Pakistan d'aujourdui , entre Iran et Inde actuels

                      ( on a retrouvé à peine quelques bouts d'assiettes et quelques outils et piece d'arts , presque rien , bouts de mur )

                      Commentaire


                      • #41
                        Je viens de finir de lire un bouquin sur le "collapsus", l'effondrement des civilisations et c'est etaye par plein d'exemples historiques (de l'Ile de Paques aux Viking du Groenland) et la these de l'auteur est que s'il devait y avoir collapsus a l'heure actuelle, c'est toute l'humanite qui y passera a cause de la mondialisation. Ca fait froid dans le dos.

                        Commentaire


                        • #42
                          Sioux foughali

                          je pense plus a une "belle" vague électromagnétique
                          le ko total
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #43
                            "belle" vague électromagnétique
                            qu'est ce que c'est ?

                            Ce sont les vagues scelerates qui se produisent parfois hélas (heureusement rarement ) dans les Oceans ?.

                            Pour les Citées de l'Hindus , personne n'est sur de rien....
                            des tablettes des Sumeriens, Akkadiens, babyloniens indiquaient peut être la raison de l'effondrement des citées de l'Hindus mais hélas , beaucoup se sont degradées ou ont été degradées, .. Qui sait ? peut être trouvera t on un jour des explications à l'effondrement des Citées de l'Hindus.
                            Dernière modification par Sioux foughali, 24 novembre 2010, 09h40.

                            Commentaire


                            • #44
                              @ Kems:
                              Les causes des effondrement sont un peu moins... comment dire... new age qu'une vague electro magnetique. C'est principalement la surpopulation, l'epuisement des ressources y compris la perte de fertilite des terres et la pollution.

                              Commentaire


                              • #45
                                Sioux foughali et AAnis

                                Eruptions solaires :

                                Et si le ciel nous tombait sur la tête?



                                Le pire est-il à venir ?

                                A part le réchauffement planétaire, et la crise économique, un autre danger nous menace : La tempête magnétique.

                                Comme chacun sait, le soleil génère régulièrement des éruptions, suivant un cycle de 11 ans.

                                Celles-ci sont plus ou moins importantes, et peuvent agir sur nos activités humaines.

                                La couche d'ozone stratosphérique nous protège bien sûr en grande partie de ces agressions solaires.

                                Malheureusement les agressions chimiques dont nous sommes responsables ont fragilisé la couche d'ozone, et les éruptions solaires nous sont toujours plus dommageables.

                                Un simple orage magnétique provoque des fluctuations brusques et intenses du magnétisme terrestre, entraînant une fluctuation de l'intensité de l'induction magnétique terrestre.

                                Les effets les plus courants sont la perturbation de la propagation ionosphérique des ondes radio électriques : elle peut limiter ses conséquences à un bruit électrique dans les câbles téléphoniques, ce qui tout compte fait ne devrait pas provoquer trop d'inquiétude.
                                Malheureusement les conséquences d'une tempête magnétique sont autrement plus graves.

                                En 1965 cela avait provoqué une énorme panne de courant qui avait plongé des américains dans la nuit totale : 30 millions de personnes sur un territoire de 200 000 km2.

                                En 1989, une panne du même type avait touché 6 millions de personnes au Québec.

                                Faisons un bond dans le passé.

                                Grâce à des recherches scientifiques, on a pu découvrir qu'une tempête magnétique avait frappé notre terre en 1859.

                                Il y a 160 ans, les humains qui vécurent cet évènement comprirent que quelque chose d'exceptionnel venait de se produire.

                                En quelques heures, les câbles télégraphiques qui parcouraient le monde furent mis hors service, provoquant de nombreux incendies, et l'on put observer des aurores boréales qui n'avaient plus rien de boréal puisqu'elles étaient visibles d'un peu partout dans le monde.

                                Cela eut lieu entre le 28 août et le 2 septembre 1859.
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X