Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telnet s attaque au robotique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Telnet s attaque au robotique

    Tunisie: Telnet, fabriquant exclusif de systèmes robotiques pour une société américaine


    Le groupe de sociétés tunisien Telnet d'ingénierie produit et conseil dans l'innovation et les hautes technologies sera le fabriquant exclusif de systèmes robotiques au profit d'une société américaine basée à Houston (Texas) et spécialisée dans les industries pétrolières et gazières.
    Après les télécommunications, le multimédia, l'industrie, la monétique, la carte à puce, l'automobile, la sécurité, la défense, l'avionique et les systèmes d'information, Telnet se lance ainsi dans un nouveau créneau des plus stratégiques à savoir la robotique.
    La filière Robotics, créée en vertu du nouveau partenariat avec la société américaine, s'inscrit selon M. Mohamed Frikha, Directeur Général du Groupe, dans le droit fil du programme d'innovation de Telnet basé sur une valorisation de ses capacités technologiques et de son capital humain fort de 400 ingénieurs.
    M. Frikha, a indiqué que "le savoir-faire de ces compétences tunisiennes permettra de développer des solutions innovantes dans la robotique liée au secteur de l'énergie, à travers des robots made in Tunisia qui seront déployés dans le monde et promettent d'offrir de nouvelles solutions à des problèmes d'inspection de réservoirs d'hydrocarbures auxquels aucune autre technologie n'était en mesure de répondre".
    Pour réussir ce nouveau pari, Telnet puisera dans le fond de ses compétences technologiques y compris l'ingénierie mécanique, électrique, électronique et informatique pour créer une nouvelle génération d'ingénieurs spécialisés dans la robotique.
    A ce titre, des ingénieurs de Telnet participeront au nouveau programme de maîtrise de la robotique qui sera mis en place à partir de septembre 2011 dans le cadre d'une collaboration entre l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Sfax (ENIS) et l'Université Rice au Texas.
    L'intérêt pour la Recherche et Développement s'est illustré récemment par la signature d'un accord-cadre de collaboration portant création du LINKLAB entre le Groupe Telnet et le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) en France.
    Le LINKLAB est une plateforme commune de recherche et de développement permettant de mener et de valoriser des projets de recherche et de développement en commun, dans les domaines des Technologies de l'Information et de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Energie. Créé en 1994 TELNET compte actuellement 500 employés dont 400 ingénieurs. Il possède un site en France et 4 sites en Tunisie (trois à Tunis et un à Sfax).


    africanmanager

  • #2
    Allah yssahal , voila des news qui font plaisirs !
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

    Commentaire


    • #3
      Telnet est un joli façade et exemple du potentiel de nos jeunes ingénieurs maghrébins et ce qu ils peuvent réaliser ; ce groupe s est fait une image de marque internationale avec des contrats exclusifs remportés devant les géants de technologie mondiaux , a savoir :systèmes de navigation pour Boeing , installation Biométriques ( reconnaissance des personnes a travers leurs caractéristiques génétiques) pour les services du gouvernement américain , création de la bibliothéque numérique de l Angleterre ...

      Commentaire

      Chargement...
      X