Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Casablanca aura son grand stade en 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Casablanca aura son grand stade en 2015

    Maroc: Casablanca aura son grand stade en 2015


    Le grand stade de Casablanca, capitale économique du Maroc, sera construit à Lahraouiyine dans la commune de Médiouna, à 20 km de Casablanca, a affirmé Khalil Benabdallah, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades au Maroc ( SONARGES).

    Pour la réalisation de ce nouveau stade de football, un appel d'offres, pour la désignation d'architectures devant présenter leurs projets, sera publié cette semaine.

    Le grand stade de Casablanca devrait occuper sur une superficie de 100 hectares, avec une capacité estimée à 80 000 places. Il sera doté de toutes les structures appropriées comme les espaces d'accueil, les loges et les espaces business.

    Doté d'un budget de 2,08 milliards de dirhams (180 millions d'euros), financé par l'Etat marocain, le Fonds Hassan II et par la commune urbaine de Casablanca, la construction de ce stade s'inscrit dans le cadre d'un grand projet marocain qui prévoit l'édification de trois autres enceintes dans le pays. Ceux de Marrakech et de Tanger devront être prêts au mois de décembre 2010, celui d'Agadir en 2011.

    Selon Khalil Benabdallah, les travaux de construction du Grand stade de Casablanca débuteront en début d'année 2012 puisque les études devraient durer un an, au maximum. Le futur stade devrait ouvrir ses portes en 2015 si le Maroc obtient l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations la même année.

    La RDC vient de retirer de la course à l'organisation de la CAN de 2015 ou 2017, laissant la voix libre à la candidature de l' Afrique du Sud et du Maroc. La candidature marocaine se présente sous de meilleurs auspices. Le Maroc présente de sérieux et meilleurs atouts.

    Les aménagements, les équipements et les infrastructures sont des plus modernes. Sa candidature va bénéficier d'un intérêt puisque le pays est doté d'infrastructures lui permettant d'organiser une telle compétition.

    Source: xinhua

  • #2
    "ach khassek al L3aryan , Lkhwatem a moulay"

    la construction du stade est la priorité des priorité dans la ville !!

    dommage , tant de gachis !! cette argent aurait pu servir autrement pour le bien de tous !!

    Commentaire


    • #3
      tenebre

      le stade actuel ne convient plus pour des raisons de sécurité bien qu'il ait une capacité équivalente

      ses inconvénients ont dépassé ses avantages

      et puis avec l'argent de la vente du terrain bcp de projets verront jour
      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

      Commentaire


      • #4
        @mégamax

        sa n'aurait jamais été un problème de securité si une parti des jeunes qui partent aux stades étaient bien éduqué !!
        toujours des actes de violences et vandalismes , avant , pendant et après un match de foot !!

        comme la ville est en perpétuel expansion , on aura beau eloigner le stade du centre ville , on pourra se retrouver encore avec le même problème après une vingtaine d'année !!

        Commentaire


        • #5
          "ach khassek al L3aryan , Lkhwatem a moulay"

          la construction du stade est la priorité des priorité dans la ville !!
          ça c'est casa ce n'est pas mekness

          Commentaire


          • #6
            "ach khassek al L3aryan , Lkhwatem a moulay"

            la construction du stade est la priorité des priorité dans la ville !!

            dommage , tant de gachis !! cette argent aurait pu servir autrement pour le bien de tous !!
            je vois pas pourkoi tu es contre ??

            j'ai fais un tour a casablanca dernieremenet, et j'ai vue des chantiers partous, meme le mall de casablanca coute plus que ce stade.

            j'ai vue le tramway en construction, j'ai vue des villes de bidoville qui ont disparus, j'ai vue les changements sur les grands boulvard et le travaille qui se fait...... je crois d'ici 2015 casablanca va beacoup changer et elle doit avoir un terrain digne de ce nom pour la coupe d'afrique c'est la moindre des choses.

            Commentaire


            • #7
              la sécurité n'est pas un problème pour le stade actuel M5

              A Barcelone Camp Nou est en plein ville
              idem pour Santiago Bernabu en plein CENTRE VILLE de Madrid

              Le problème chez nous ce sont les slaitias et les gamins qui arrivent toujours a s'introduire au stade même sans billet

              A Camp Nou 30 min avant le coup d'envoi le stade est presque vide
              en moins de 30 min 90 mille spectateurs arrivent à prendre place sans bousculade et toutes les places sont NUMEROTéES

              Les gamins et les jeunes doivent avoir la possibilité de disposer de billets d'entrées a travers des associations de supporters à prix réduits et a travers des sponsors

              Tant qu'on tolère des slaitias il y aura toujours bousculades à l'entrée en Holiganisme a la sortie
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ausaca
                je vois pas pourkoi tu es contre ??

                j'ai fais un tour a casablanca dernieremenet, et j'ai vue des chantiers partous, meme le mall de casablanca coute plus que ce stade.

                j'ai vue le tramway en construction, j'ai vue des villes de bidoville qui ont disparus, j'ai vue les changements sur les grands boulvard et le travaille qui se fait...... je crois d'ici 2015 casablanca va beacoup changer et elle doit avoir un terrain digne de ce nom pour la coupe d'afrique c'est la moindre des choses.
                ce n'est pas que je suis contre ,mais il y a encore d'autres priorité dans le bléd que de gaspiller de l'argent pour des terrains de foot qui resteront la plupart du temps à moitié vide , et à moitié saccagé avec le temps !!

                ce n'est pas en eloigné le stade de la ville que sa va mettre un terme au hooliganisme !! ce qu'il faut c'est plutôt eduqué certains jeunes car les parents ont lamentablement échoué dans leurs mission, qui ne viennent au stade que pour fouttre le bordel.

                l'argent aurait pu être dépensé dans le secteur sanitaire, educatif , social ...etc etc


                Envoyé par midou
                ça c'est casa ce n'est pas mekness
                lol !! za3ma 7garti maknas !!

                sache qu'il y a une chose que tu peux trouver à Meknes et jamais à Casa , c'est un peu de tranquilité !! le traffic n'est pas aussi dense qu'a Casa, moins de klaxons , et beaucoup de gens heureux !!

                Commentaire

                Chargement...
                X