Annonce

Réduire
Aucune annonce.

600 milliards de DA pour le montage des tramways

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu veux dire malade? ...
    Cne tu ne changeras jamais toujours avec tes insultes

    soit pour le materiel roulant: moins de 100 millions d'euro pour... 23 rames..
    Comparer à celui de Rabat les futurs futurs futurs projets algériens depasse toute les normes de cout c'est presque 4 fois plus cher.
    Dernière modification par Black, 24 novembre 2010, 14h10.

    Commentaire


    • #17
      Salut Black,

      tu interviens pour faire un reproche à CNE, mais meme pas pour revenir sur la betises que tu as ecrit plus haut. La moindre des choses serait au moins de dire "sorry les mecs, je me suis trompé". Tu ne crois pas ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #18
        Salut Black,

        tu interviens pour faire un reproche à CNE, mais meme pas pour revenir sur la betises que tu as ecrit plus haut. La moindre des choses serait au moins de dire "sorry les mecs, je me suis trompé". Tu ne crois pas ?
        Non il y a pas d'erreur c'est au lieu de projet j'ai écris rame mais c'est pas ca le plus important. Ce que je ne comprend pas c'est comment vous pouvez justifier des couts aussi élevés pour des villes moyennes... C'est justement ce que je disais ça fait penser aux histoires de cout de l'autoroute est-ouest tu crois pas ?

        tu interviens pour faire un reproche à CNE,
        Ce n'est pas un reproche injustifié car Cne est un adepte des insultes... Si toi tu trouves que c'est normal d'insulter c'est dommage par contre pour le commun des mortels ce n'est pas le cas...

        C'est incroyable d'avoir autant de haine pour passer aux insultes au bout du 2éme ou 3 éme messages...
        Dernière modification par Black, 24 novembre 2010, 14h23.

        Commentaire


        • #19
          cout c'est presque 4 fois plus cher.
          Ou t'as vu ca ?

          Commentaire


          • #20
            Le montant du contrat est de "450 milliards de dinars"
            L'accord signé entre les deux parties permettra d'économiser à l'Algérie pas moins de "400 milliards de dinars, soit le coût des importations des équipements pour les 17 tramways à réaliser prochainement dans les différentes villes du pays", a déclaré le ministre.
            Quelqu'un sait quelles sont ces 17 villes ?

            Commentaire


            • #21
              Non il y a pas d'erreur c'est au lieu de projet j'ai écris rame mais c'est pas ca le plus important. Ce que je ne comprend pas c'est comment vous pouvez justifier des couts aussi élevés pour des villes moyennes... C'est justement ce que je disais ça fait penser aux histoires de cout de l'autoroute est-ouest tu crois pas ?
              Et tu as choisis de t'enfoncer plutot que de reconnaitre que tu t'es trompé (chose qui peut arriver à tout le monde). C'est toi qui voit
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #22
                Et tu as choisis de t'enfoncer plutot que de reconnaitre que tu t'es trompé (chose qui peut arriver à tout le monde). C'est toi qui voit
                bon courage ...

                Commentaire


                • #23
                  Et tu as choisis de t'enfoncer plutot que de reconnaitre que tu t'es trompé (chose qui peut arriver à tout le monde). C'est toi qui voit
                  Mehdoche je me suis efefctivement trompé dans la dénomination mais tu vas nous faire une diahrée nerveuse parce que j'ai écris rame au lieu d'avoir ecrit projet. C'est une pauvre erreur de copier coller ne vas pas tourner ça en accident diplomatique, je vais croire que tu n'as que cet argument pour discuter. Pour conclure la dessus je vais te faire une confidence: Et oui même Black, à lui aussi ca lui arrive de ce tromper.

                  Mais ce qui me sidére aussi chez toi comme chez neaucoup d'Algérien c'est que chez vous il est normal d'insulter une personne pour un oui ou pour un non sans que ca fasse réagir, et de ce fait j'ai beaucoup de mal à comprendre votre violence intrinséque.

                  Par contre ma remarque reste pour autant juste. Dépenser plus de 350 millions de $ pour des villes moyennes c'est énorme. Je sais que tu ne vas pas le reconnaitre ou tu le reconnaitras difficilement au bout de 50 postes. Mais j'aimerai avoir ton avis la dessus pour revenir au sujet !
                  Dernière modification par Black, 24 novembre 2010, 15h59.

                  Commentaire


                  • #24
                    il parle de 17 tramway ( dans 17 villes ) pas de rames :22:

                    Yak
                    Allah ghaleb, il etait tellement empresse de denigrer l'Algerie qu'il a mal lu.

                    Commentaire


                    • #25
                      Mehdoche je me suis efefctivement trompé dans la dénomination mais tu vas nous faire une diahrée nerveuse
                      diahrée nerveuse... à vrai dire je m'en fou completement. Pour etre encore plus franc, tu pourrais ecrire un mot ou un chapitre je serai meme pas de le lire.

                      Et oui même Black, à lui aussi ca lui arrive de ce tromper.
                      Tu reconnais que tu t'es trompé. C'est déjà bien. Mais je te rassure, tu te trompes qd meme souvent. A vrai dire il t'arrive d'ecrire des choses pertinentes mais ton denigrement aveugle rabaisse le niveau aussitot. C'est dommage.

                      Mais ce qui me sidére aussi chez toi comme chez neaucoup d'Algérien c'est que chez vous il est normal d'insulter une personne pour un oui ou pour un non sans que ca fasse réagir, et de ce fait j'ai beaucoup de mal à comprendre votre violence intrinséque.
                      Tu as raison ce n'est pas normal. Mais il est encore plus anormal de reprocher quelque chose à quelqu'un que l'on fait soit meme. Au lieu de regarder la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, tu ferai mieux de t'occuper de la poutre qui est dans le tien. C'est biblique je t'expliquerai si tu veux.

                      Par contre ma remarque reste pour autant juste. Dépenser plus de 350 millions de $ pour des villes moyennes c'est énorme. Je sais que tu ne vas pas le reconnaitre ou tu le reconnaitras difficilement au bout de 50 postes. Mais j'aimerai avoir ton avis la dessus pour revenir au sujet !
                      6 milliards de dollars pour 17 projets de tramways dans des villes toutes differentes les unes que les autres... tu trouves ça enorme. Tu sais combien va couter un seul metro aérien à Paris qui va relier les villes de banlieue... plusieurs milliards à lui tout seul. Et ce ne sera pas un metro sous terrain sur la totalité du parcours.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #26
                        diahrée nerveuse... à vrai dire je m'en fou completement. Pour etre encore plus franc, tu pourrais ecrire un mot ou un chapitre je serai meme pas de le lire.
                        Pourtant depuis tout à l'heure tu fais tout le contraire.

                        Tu reconnais que tu t'es trompé. C'est déjà bien. Mais je te rassure, tu te trompes qd meme souvent. A vrai dire il t'arrive d'ecrire des choses pertinentes mais ton denigrement aveugle rabaisse le niveau aussitot. C'est dommage.
                        Bon pour te faire plaisir je vais te dire que c'est une bonne affaire de dépenser autant d'argent pour des villes moyennes. Bon comme je l'avais je savais que tu n'allais rien reconnaitre j'avais raison.

                        Tu as raison ce n'est pas normal. Mais il est encore plus anormal de reprocher quelque chose à quelqu'un que l'on fait soit meme. Au lieu de regarder la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, tu ferai mieux de t'occuper de la poutre qui est dans le tien. C'est biblique je t'expliquerai si tu veux.
                        Excuse moi mais je te mets au défie de trouver dans ce sujet un endroit ou j'insulte les gens de fou et de malade...

                        6 milliards de dollars pour 17 projets de tramways dans des villes toutes differentes les unes que les autres... tu trouves ça enorme. Tu sais combien va couter un seul metro aérien à Paris qui va relier les villes de banlieue... plusieurs milliards à lui tout seul. Et ce ne sera pas un metro sous terrain sur la totalité du parcours.
                        Tu compares l'incomparable Paris et sa banlieu c'est 10 à 11 millions d'habitants (1/3 de population de ton pays), une surface urbaine de plus de 50 km de diamétre. Evitons ce genre de comparaison.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu compares l'incomparable Paris et sa banlieu c'est 10 à 11 millions d'habitants (1/3 de population de ton pays), une surface urbaine de plus de 50 km de diamétre. Evitons ce genre de comparaison.
                          black ton pays c'est où?

                          Commentaire


                          • #28
                            black ton pays c'est où?
                            Je ne sais pas j'hésite entre le Maroc et l'Algérie...

                            Commentaire


                            • #29
                              Quelques précisions :

                              1. Les 17 Tramways couteront entre 400 et 500 milliards de DA. Le cout exact dépendra des négociations en cours pour les tramways dont les contrats d'acquisition ne sont pas encore signés.

                              2. C'est la société résultant de la joint-venture entre Alstom et Ferrovialn dotée d'un capital de 2 milliards de DA, qui effectuera le montage avec un taux d'intégration de 30%

                              3. Comme la partie algérienne détient 51%, le gain (sur les plans financiers, de l'emploi ...) est considérable par rapport à l'importation nette de ces tramways.

                              4. Les 9 villes pour lesquelles les travaux sont en cours ou pour lesquelles les études sont finalisées sont : Alger, Oran, Constantine, Annaba, Sétif, Batna, Ouargla, Mostaganem Sidi Bel Abbes. 8 autres villes sont au stade de l'étude de faisabilité.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le cout du tramway d'Alger (41 rames) est de 356 millions d'euros et c'est le cout de tout le projet, pas seulement les rames.

                                Tramway d'Oran (30 rames) : 350 millions d'euros

                                Tramway de Constantine (27 rames) : 330 millions d'euros

                                Les autres tramways sont en projet.
                                si je me fis aux chiffres donnés par mediterano
                                rabat 23km : moins de 100 millions d'euros..

                                c'est clairement l'arnaque, sachant que c'est le même fournisseur alstom.
                                la grosse corruption fait ravage.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X