PDA

Voir la version complète : Renault négocie avec le gouvernement pour produire 75.000 véhicules en Algérie.

RoboCop
24/11/2010, 14h23
Renault cherche à installer une usine de montage en Algérie. C'est du moins ce qu'affirme mercredi à Alger le ministre de l'Industrie et de la promotion de l'Investissement, Mohamed Benmeradi, selon lequel Renault "va s'impliquer davantage (en Algérie) avec des investissements directs".

"Les détails de l'investissement ne sont pas encore arrêtés, mais le principe retenu lors des discussions entre les deux parties est d'arriver à produire 75.000 véhicules particuliers par an pour trois ou quatre modèles'', a-t-il déclaré le ministre.
Ce dernier a précisé au passage que les discussions portent sur " la création dans une première étape d'une usine de montage, qui sera suivie dans une seconde étape par la fabrication de véhicules avec un taux d'intégration de l'industrie nationale de 40% étalée sur quatre ans".
''Si les négociations aboutissent, l'usine sera implantée sur les sites de la SNVI'', a révélé encore Benmeradi, qui a indiqué que Renault s'est proposé de ''livrer ses véhicules au marché algérien d'ici à 2012''. Mais, "nous sommes loin de parvenir à un accord, nous allons poursuivre aujourd'hui les négociations sur ce dossier", a-t-il néanmoins nuancé dans une déclaration reprise mercredi par l'APS.

Par El Watan.

Bebbers
24/11/2010, 14h39
ça fait plus de deux ans qu'ils répètent ça!

oukil salah
24/11/2010, 19h08
Renault s’engage à produire 75.000 véhicules par an en Algérieil ya erreur d un zero la; il veut dire 750 000 véhicules par an car

IL FAUT que ca depasse les 400 000 véhicules DE TANGER si non ca n a pas de sens

rachid75
24/11/2010, 19h18
Je n'ai même pas prix le soin de finir l'article , nous sommes lassés de cette histoire Renault viendra ne viendra pas? , bientôt un feuilleton qui passera à la téle , avec un titre ( l'épopée Renault). ils nous prennent pour des imbéciles , et ils ont raison .

Harrachi78
24/11/2010, 19h42
Moi, ce qui me casse vraiment les pieds, c'est cette quasi obsession qu'on développe certains cercles en Algérie quant à l'idée d'une industrie automobile dans le pays, et ca date depuis que je suis tout jeune !

Mais pourquoi est-ce si vital de fabriquer des caisses en Algérie ?! Y'a pas d'autres choses à manufacturer nom de Dieu ? Des avions, des machines, des bouteilles ... etc. ?!!!!

salmane
24/11/2010, 19h54
le coup ""renault"" fait tjrs mal à certains. :mrgreen:

aprés le complexe " MAROC", voilà le complexe "RENAULT". :lol:

zmigri
24/11/2010, 19h57
nous sommes lassés de cette histoire Renault viendra ne viendra pas? , bientôt un feuilleton qui passera à la téle , avec un titre ( l'épopée Renault). ils nous prennent pour des imbéciles , et ils ont raison .
rachid75,
tu as bien fait de l'appeler feuilleton égyptien. Renault pour préserver ses parts de marché en algérie sans investir un sous, procède de cette manière en faisant des annonces qui font plaisir à nos ministres. hamid Temmar en sait qq chose.
Honnetement pourquoi Renault viendrait en Algérie, puisque ses voitures se vendent sans pb.

salmane
24/11/2010, 20h03
Renault a investit des milliards dans ses usines à casablanca et tanger.
je ne vois pas l'utilité de construire une autre usine juste à coté, surtout que l'algérie n'a pas les équimentiers qu'il faut pour la renault.

Fay-control
24/11/2010, 20h05
aprés le complexe " MAROC", voilà le complexe "RENAULT".
complexe maroc ? dit moi en quoi on aurait un complexe vis-a-vis du maroc ?? :72: :72:
renault ? nous chez mercedes qui est implanté chez nous ;)
et les algériens roulent sur toute les marques, y compris renault ...

Black
24/11/2010, 20h08
nous chez mercedes qui est implanté chez nous
C'est un futur, futur, futur projet pour l'instant rien de concret à part un article de presse.

Fay-control
24/11/2010, 20h10
Renault a investit des milliards dans ses usines à casablanca et tanger.
des milliards de livres tchadiens ?? :mrgreen:
gallek des milliards, c'est surtout eux qui vous sucent vos devises oué :lol:

je ne vois pas l'utilité de construire une autre usine juste à coté, surtout que l'algérie n'a pas les équimentiers qu'il faut pour la renault.
tu parlait de complexe ??
toi t'a eu un passé noir avec un algérien c'est claire :72:

oukil salah
24/11/2010, 22h29
Moi, ce qui me casse vraiment les pieds, c'est cette quasi obsession qu'on développe certains cercles en Algérie quant à l'idée d'une industrie automobile dans le pays, et ca date depuis que je suis tout jeune !

non ca date juste depuis que le maroc a eu son usine renault;tu ne peux pas les changer ces types;tout ce qu ils font est relatif au maroc

c est une obsession ;il faut faire toujours plus que lui

oukil salah
24/11/2010, 22h36
gallek des milliards, c'est surtout eux qui vous sucent vos devises ouépuisqu ils sont la que pour sucer des devises

pourquoi vous tenez coute que coute qu ils viennent chez vous?

Cookies