PDA

Voir la version complète : Ouverture à Casablanca du 1er Souk international de l'investissement féminin


othmane26
24/11/2010, 17h49
Le premier Souk (carrefour) international de l'investissement féminin s'est ouvert, mardi à Casablanca, sous le thème "l'intégration économique : quelles perspectives pour le monde arabe et l'investissement féminin".
Organisée par la représentation permanente du Grand Maghreb de l'Union des femmes investisseurs arabes, cette rencontre a pour objectif d'examiner les voies et moyens possibles d'intégration et d'établir le cadre opératoire de l'intégration.
Ce forum de quatre jours se veut aussi l'occasion idoine pour élaborer des stratégies et politiques capables de promouvoir l'investissement féminin et d'identifier les opportunités d'affaires, définir le partenariat public-privé et d'examiner les relations du monde arabe avec l'Union européenne.
Le Souk, qui comprend des conférences, des plénières, des ateliers et des rencontres d'affaires (B to B), sera également marqué par la remise des prix aux meilleurs projets d'investissement féminin.



Soumia Al Arkoubi/MAP

zmigri
24/11/2010, 19h06
je suis étonné d'apprendre qu'il ya un grand "SOUK" de l'investissement féminin au maroc et finalement le seul nom qui apparait est celui de la journaliste Soumia Al Arkoubi/MAP. Elle a du faire son souk toute seule.

Mounir.
25/11/2010, 02h59
Premier souk international de l’investissement féminin
La Représentation permanente du Maroc et du Grand Maghreb de l’Union des femmes investisseurs arabes compte organiser, du 23 au 26 novembre 2010 à Casablanca, le 1er souk (carrefour) international de l’investissement féminin.
L’évènement sera placé sous le thème « L’intégration économique : quelles perspectives pour le monde arabe et l’investissement féminin ? ».
Le dernier Congrès de l’Union des femmes investisseurs arabes, organisé du 28 au 30 octobre 2009 à Skhirat (Maroc) n’a pas tardé à porter des fruits. Aujourd’hui, une de ses résolutions se concrétise avec la décision de la Représentation permanente du Maroc et du Grand Maghreb d’organiser un carrefour ouvert à tous types d’investisseurs et de projets d’investissements arabes.
http://www.lesafriques.com/images/stories/web/actu2/sheikhafatima1.jpg
La manifestation qui sera placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la présence effective de son Altesse royale la princesse Lalla Hasnaa, aura comme pays-hôte d’honneur, les Emirats Arabes Unis. En effet, pour cette première édition, le choix a été porté sur ce pays du Golfe, compte tenu de son leadership dans l’économie arabe, son expérience privilégiée dans le libre échange avec différents pays, notamment le Maroc, et le soutien permanent apporté par la marraine de l’Union, Sheikha Fadma, veuve de Feu Sheikh Zayd Ahl Nahayane.
Cette dernière a été sollicitée pour appuyer le carrefour, de même que plusieurs personnalités et organisations nationales et internationales de différents horizons, afin de parrainer les différentes thématiques de la manifestation.

sources : les Afriques.com

Mounir.
25/11/2010, 03h01
Premier Souk International de l'investissement féminin

Formation
Maroc, Casablanca,
Du 23/11/10 au 26/11/10
Le thème retenu pour cette première édition est «l’intégration économique : quelles perspectives pour le monde arabe et l’investissement ?». La rencontre verra la participation outre celle des pays membres de l’Union, celle des pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique ainsi que les organisations internationales et nationales. Les travaux de ce carrefour sont organisés sous forme de grands débats, plénières, ateliers d’experts, conférences B to B et expositions. Ils seront animés par différentes personnalités du monde politique, économique, financier et scientifique. Pour cette année, les Emirats Arabes Unis ont été désignés comme pays à l’honneur.
A travers cette rencontre, les organisateurs cherchent essentiellement à arrêter les voies et moyens possibles de l’intégration économique, définir le partenariat public-privé, élaborer les stratégies et politiques à même de promouvoir l’investissement notamment féminin, identifier les opportunités d’affaires et examiner les relations économiques du monde arabe avec l’UE


source: invest-in-med.eu

Mounir.
25/11/2010, 03h02
jawzia tjs etonnè?

Cookies