Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gaz à effets de serre en hausse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gaz à effets de serre en hausse

    La planète a du mal à respirer, c’est ce que constate l’Organisation Météorologique Mondiale, à cinq jours de la prochaine conférence sur le climat de Cancun, au Mexique.

    Le rapport de l’organisation basée à Genève est accablant : alors que la planète ne cesse de se réchauffer, les gaz à effets de serre augmentent : “Les principaux gaz à effet de serre, le dioxyde de carbone, le méthane et le protoxyde d’azote ont atteint leurs plus hauts niveaux jamais observés depuis l‘époque pré-industrielle, constate le secrétaire général adjoint de l’OMM, Jeremiah Lengoasa, et ce, malgré le ralentissement économique.”

    Selon ces spécialistes, il faudrait stopper totalement les émissions de gaz, pour que ces niveaux baissent. Un pari qui parait irréaliste, particulièrement pour les pays en développement, comme la Chine. La Chine qui reconnait pour la première fois être le premier pollueur mondial : “Nous sommes les numéros un en volume d‘émissions, reconnait le négociateur en chef pour le climat, Xie Zhenhua. Tout en assurant notre développement durable, nous devons adopter des politiques actives pour économiser l‘énergie et réduire les émissions.“

    2012 marquera la fin du protocole de Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre. Après l‘échec de Copenhague, l’avenir de notre planète se jouera à nouveau à Cancun. Copyright © 2010 euronews
Chargement...
X