Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t il un vrai problème de bandes d'ados en France?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t il un vrai problème de bandes d'ados en France?

    tout est dans la question .

    Pour avoir vecu dans quasiment les 2 regions les plus delinquantes en termes de vols aux biens et embrouilles ( vols auto radio notamment) , à Lyon et en region Marseille Provence, dans les années 80 debut 90..je m'interroge sur l'evolution qui se caracterise par une violence dingue souvent d'ados aux personnes notamment en region parisienne ... ( region somme toute longtemps à l'abri de la crise economique ( assez epargnée en 83 comme en 92 93 ) et encore aujourd'hui privilegiée economiquement par rapport à la region PACA et Nord Pas de Calais notamment ) même si le dernier coup de bambou de la crise commencée en 2008 se fait maintenant aussi fortement sentir en Ile de France avec ses agences de Pôle Emploi debordées et une forte croissance des allocataires du RSA.....

    Comment voyez vous les choses?

    Même quand la delinquance ( materielle ) etait au sommet en PACA ou Nord Pas de Calais ou Lyonnais, jamais je n'ai vu des adolescents aussi bizarres et violents en bandes entre eux et contre autrui comme ceux que je vois en region parisienne et à Paris ( le phenomène semble se diffuser dans d'autres regions ....va t on vers le film Mad Max , vers les gangs aux USA ( années 90) , la violence dans des villes d'Amerique du Sud

    Qu'est ce qui se passe ?
    Quelles explications ?

    Le calme va avec l'echange d'idées
    Dernière modification par Sioux foughali, 25 novembre 2010, 17h53.

  • #2
    Comment ca un probleme d'ado ?

    Les vols ce sont que les ado ? que les jeunes ? J'ai pas tres bien compri le sujet à vrai dire
    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

    Commentaire


    • #3
      je parle pas de vol .J'ai jamais dit que c'etait que les ados qui volaient, j'ai vecu dans une des regions de la pegre ( adultes) à machine à sous et compagnie fin 80

      je parle de recrudescence de violences inedites de bandes d'ados accompagnés de vol ou pas .
      Dernière modification par Sioux foughali, 24 novembre 2010, 23h49.

      Commentaire


      • #4
        En general les violences gratuites sont tres rares voires inexistantes dans la rue en France.

        A partir de la , à chaque fois on peut trouver des causes à des violences ( en bande ou individuelle)
        Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

        Commentaire


        • #5
          A mon avis les bandes d'ados est un phénomène des grandes villes.

          Commentaire


          • #6
            En general les violences gratuites sont tres rares voires inexistantes dans la rue en France.
            tu trouves?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              @momo : Il habite Versailles, ou dans un village de retraités.

              Purée, on te demande une cigarette, si tu as le malheur de ne pas les avoir, tu risque d'avoir des problèmes.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Purée, on te demande une cigarette, si tu as le malheur de ne pas les avoir, tu risque d'avoir des problèmes.
                ou simplement faire un sourire ou regarder qqun..............tu t'en prends une!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  @momo : Pour les cigarettes, c'est arrivée à un collegue de travail, meskine il est très gentil, il habite un quartier très cosmopolite, il aime ça, il est blond, 30 % de ses cigarettes sont données aux taxeurs.

                  Une fois, je le vois au travail, il avait les yeux au beur noir parce qu'il n'avait tout simplement pas de cigarettes.

                  Tu regardes une nana passer, et d'un coup tu as un monsieur qui te sort de nul part "Wache wache, qu'est ce que tu regarde ma copine, ma fille, ..."
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu regardes une nana passer, et d'un coup tu as un monsieur qui te sort de nul part "Wache wache, qu'est ce que tu regarde ma copine, ma fille, ..."
                    ca craind!

                    les bandes de filles surtout.............des sauvages!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      @momo : La demission des parents.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        momo : La demission des parents.
                        demission parce qu'au bout d'un moment ils n'ont plus d'autorité envers leurs gamins..........apres avoir laissé trop de liberté,aucunes barrieres,aucunes limites.......ils sont perdus et jettent l'éponge..........trop tard pour les gosses........

                        et qu'on me dise pas c'est une question de banlieue ou de village............un gosse n'a rien a foutre dehors .......il a un toit ,il rentre chez lui.....point barre!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          @momo : Il habite Versailles, ou dans un village de retraités.

                          j'ai bien ri avec ta reponse; Mister Over

                          Commentaire


                          • #14
                            Allez au poste de police parlez avec les policiers ils vous diront qu'il y a peu d'agression gratuite par rapport au reglement de compte ou autre chose

                            Tu fume des cigarrettes et tu as quelqu'un qui t'en demande une ? faut etre vraiment radin pr ne pas en donner
                            Mais en general pr une cigarette ca finit 1 fois sur 1000 en coup de poing.

                            Voyez pas le mal partout si tu mattes la meuf d'un mec c'est normal que ca part en vrille ( et c'est pas propres au Ado ) et ya une raison ca sera pas un acte gratuit

                            @momo : Il habite Versailles, ou dans un village de retraités.
                            Ni l'un ni l'autre
                            Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                            Commentaire


                            • #15
                              Voyez pas le mal partout si tu mattes la meuf d'un mec c'est normal que ca part en vrille et ya une raison ca sera pas un acte gratuit

                              aldo....tu plaisantes?on va quand meme pas marcher la tete baissée par peur d'avoir un regard mal interpreté par qqun!tu regardes jamais les filles?
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X