Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdallah Issou : "ma vie est en danger".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdallah Issou : "ma vie est en danger".

    2010.11.24 Entretien réalisé par Anouar Malek à partir de Madrid/ Version française M.D



    Anouar Malek : qu’en est-t-il du peuple marocain ?

    Abdelilah Issou : le peuple marocain vit toujours dans la pauvreté des années soixante et soixante-dix. En général, il se contente de regarder ce que font les personnalités influentes, ou bien occupé par des questions futiles qui ne lui sont d’aucune utilité. Des fois ces questions banales sont crées par le Makhzen pour distraire et endormir le peuple marocain et afin de cacher ses échecs et ses scandales. Les richesses maritimes sont exploitées par les étrangers et les généraux marocains, notamment Ben Slimane et Benani.

    Anouar Malek : vous avez parlé de quelques personnalités influentes, notamment du général Abdelaziz Benani qui occupe le poste d’inspecteur général des forces armées royales marocaines, pouvez-vous nous fournir plus de détails ?

    Abdelilah Issou : j’ai su après ma désertion de l’armée que le général Abdelaziz Benani, qui occupait le poste de chef de la région sud qui englobe le Sahara Occidental, est impliqué dans le trafic et le commerce juteux de la drogue avec de dangereux réseaux internationaux. A cette époque là, il possédait une société de boissons gazeuses. La production de cette entreprise est vendue aux unités de l’armée au Sahara Occidental. Le siège central de cette entreprise appelée « Bottling International » se trouvait dans la ville de Tanger. Les camions de cette entreprise sont utilisés pour transporter la cocaïne du port d’el Ayoun à Tanger, où elle est stockée avant d’être acheminée vers l’Europe en utilisant les réseaux de transport du Haschish. Des « Empereurs » colombiens de la drogue ont transformé le Maroc comme en plateforme de transit de la cocaïne vers l’Europe. Des opérations de cette envergure ne peuvent pas être montées sans l’aide des autorités locales, moi personnellement je suis convaincu que le général Benani est impliqué dans ces affaires.

    Le CNI est omni présent, même dans la chambre à coucher du roi

    Anouar Malek : vous accusez les services de renseignements espagnols d’infiltrer les coulisses de l’Etat et de ses institutions marocaines, avez-vous des données sur ce sujet ?

    Abdelilah Issou : les services de renseignements espagnols « Centro nacional de Inteligencia » (CNI) ont infiltrés toutes les institutions marocaines du palais royal jusqu’à la petite caserne de l’armée, de la gendarmerie ainsi que de la police. La coopération entre eux est une réalité. Ainsi, cela contredit ce qui a été médiatisé à propos d’un conflit opposant entre les institutions marocaines et le CNI. Pire, il y a des officiers supérieurs marocains qui transmettent régulièrement des rapports contenant des informations militaires à la CNI, notamment ce qu’on appelle « Psycological Profiles » de certains officiers supérieurs et même sur de petits officiers qui occupent des postes sensibles. Ces rapports contenaient les points faibles, défauts de ces officiers pour faciliter leur infiltration. Les rapports contenaient, en outre, des informations détaillées sur les unités militaires, les armes à leur disposition et tout ce qui concerne la situation au Sahara Occidental, particulièrement lors des Intifada du peuple sahraoui pour leur autodétermination.

    C’est ainsi que les services de renseignements marocains ont tenté de me kidnapper à Madrid

    Anouar Malek : Vous avez déposé plainte à Madrid contre les services de renseignement marocains que vous accusez de tentative de kidnapping, que s’est-t-il passé au juste ?

    Abdelilah Issou : En mois de janvier 2009 des informations me sont parvenues du Maroc. C’était des informations inquiétantes, selon lesquelles le Makhzen voulait me kidnapper et me renvoyer au Maroc. La source de l’information était fiable à 100 %. En mois de mars 2009 j’ai quitté mon travail, j’ai rangé mes affaires et je me suis refugié en Colombie (Amérique Latine), où y avais passé près de six (6) mois. J’étais caché et je n’ai contacté personne. Par la suite, j’ai décidé de retourner à Madrid. Le 21 aout à 7 :30 du matin, alors que je rentrais chez moi après une séance de sport matinale, j’ai été surpris par une personne armée descendue d’une voiture. Cette personne m’a tenu par le bras et a tenté de m’embarquer dans le véhicule par la force. J’ai me suis battu et résisté, ainsi j’ai pu lui échapper. Je me suis enfui en courant. J’ai préféré mourir plutôt que de retourner au Maroc. En effet, je croyais que l’homme armé allait tirer sur moi. Cependant, il ne l’a pas fait, par ce qu’il y avait une personne non loin de l’endroit où se sont déroulés les faits. Le témoin, d’ailleurs, a confirmé mes propos devant la police. Tout en sachant le danger qui plane sur moi, les autorités espagnoles n’ont pris aucune mesure pour assurer ma sécurité.

    Anouar Malek : pensez-vous que votre vie est encore en danger ?

    Abdelilah Issou : je suis menacé de mort à chaque instant. Du moment que les services de renseignements marocains ont essayé de me kidnapper, donc je suis leur cible. Après mon départ de Rabat, les membres de ma famille ont été interrogés durant de longs mois. Ma défunte mère est décédée de stress et de chagrin. Une fois les services de renseignement ont arrêté mon père et ont dit qu’ils le garderaient comme otage jusqu’à ce que je me rende. A cette époque mon père avait 70 ans.

    Anouar Malek : un dernier mot

    Abdelilah Issou : je lance un appel au monde entier : ma vie est en danger. S’il m’arrive quelque malheur j’en jette toute la responsabilité sur les services de renseignements marocains et l’ambassade du Maroc ici à Madrid. Ma sécurité devrait être assurée par les autorités espagnoles et le haut commissariat des refugiés (HCR). Je tiens enfin à remercier le journal Echorouk pour m’avoir donné une occasion pour m’exprimer.
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

  • #2
    c'est guignol au pys des soviets ce mec

    mais c'est diiiiingue comme les gens peuvent être aussi stupides de croire ce genre d'inepties

    apparemment le mec a trouvé une excellente combine pour se faire du fric

    et les gogos ne manquent pas.
    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

    Commentaire


    • #3
      Faut bien assurer le renouvellement de sa carte de sejour...
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        tu as tout compris

        aujourd'hui et depuis toujours je pense, la combine pour se faire accepter dans un pays étranger c'est de jouer la carte de la demande d'asile politique, c'est bien connu.

        Surtout si le pays d'accueil a une dent contre le pays émetteur.
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, les cousins marocains ,quelqu'un pourrait-il nous éclairer si le Genéral Bennani est originaire de Fès comme Sa Majesté l'épouse du Roi, qui porte le même nom ?.
          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, les cousins marocains ,quelqu'un pourrait-il nous éclairer si le Genéral Bennani est originaire de Fès comme Sa Majesté l'épouse du Roi, qui porte le même nom ?.

            Khaly
            Une chose est sure, les fassis ont la reputation d'etre les fournisseurs du makhzen.

            Commentaire


            • #7
              le peuple marocain vit toujours dans la pauvreté des années soixante et soixante-dix.
              J'ai arrêté de lire ici

              Commentaire


              • #8
                tu as tout compris

                aujourd'hui et depuis toujours je pense, la combine pour se faire accepter dans un pays étranger c'est de jouer la carte de la demande d'asile politique, c'est bien connu.

                Surtout si le pays d'accueil a une dent contre le pays émetteur.
                Y a que des opportunistes, c'est comme ca avec les islamistes, ici c'est le makhzen qui voudrait tuer ce gars, bien sur, plus la menace sera forte, plus ses jours sont en danger, plus il aura de chance qu'on lui renouvelle son asile politique.


                Khaly, des bennani, alami, alaoui, lahlou sont des noms tres courant au Maroc.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #9
                  aucun lien avec la femme de Sa Majesté que Dieu le glorifie
                  La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                  Commentaire


                  • #10
                    Khaly, des bennani, alami, alaoui, lahlou sont des noms tres courant au Maroc.

                    Focus
                    Peut etre, mais le general Bennani est natif de Fes (centre de recrutement du makhzen).

                    P.S. Le general Abdelaziz Bennani est le cousin de l'epouse de momo 6.
                    Dernière modification par Berberousse, 25 novembre 2010, 11h58.

                    Commentaire


                    • #11
                      aujourd'hui et depuis toujours je pense, la combine pour se faire accepter dans un pays étranger
                      c'est de jouer la carte de la demande d'asile politique,
                      c'est bien connu.


                      Ou d'insulter l'Islam,ça rapporte plus

                      Et ce Malik machin ,il est toujours entrain de desserter avec son style de mille et une nuit,??
                      Coucher du soleil à Agadir

                      Commentaire


                      • #12
                        berberousse, tu as une source fiable où tu le dis parce que ça te fait plaisir de le dire ???
                        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                        Commentaire


                        • #13
                          le peuple marocain vit toujours dans la pauvreté des années soixante et soixante-dix. J'ai arrêté de lire ici


                          --------------------


                          c est dur de voir que ton pays n est pas aussi bien loti que vous vouliez nous faire croire

                          Commentaire


                          • #14
                            le peuple marocain vit toujours dans la pauvreté des années soixante et soixante-dix.
                            c est pour ca que les cadres et les moins cadres du voisin de l est viennent travailler au maroc ;pour gagner le double et de profiter du confort et la douceur de vie qui caracterise ce beau pays

                            et c est dailleurs ca qui gene ces torchons

                            Commentaire


                            • #15
                              le peuple marocain vit toujours dans la pauvreté des années soixante et soixante-dix
                              c est pour ca que les cadres et les moins cadres du voisin de l est viennent travailler au maroc ;pour gagner le double et de profiter du confort et la douceur de vie qui caracterise ce beau pays

                              et c est dailleurs ca qui gene ces torchons
                              Il ne parle pas des cadres mais plutot des marocains lambda (majoritaires) qui vivent dans la misere totale ne pouvant ni se permettre des soins medicaux ni de scolariser leurs enfants.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X