Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe Yorum, magnifique chanson de Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Groupe Yorum, magnifique chanson de Turquie

    musique du groupe comme le chant ....je les trouve superbes



  • #2
    Merci pour la découverte de ce magnifique groupe.

    Belle synthèse de musiques modernes et traditionnelles ("byzanto-ottomane": on sent, entre autres, du Theodorakis dans cette musique).

    On lit dans l'article de Wikipedia consacré au groupe :
    Yorum (« commentaire » en turc) est un groupe de musique créé en 1985 à İstanbul par des étudiants, dans le but de réagir au coup d'Etat militaire de 1980.
    [...]
    Chaque année depuis 1987, le groupe a aussi bien sorti des albums et donné de nombreux concerts en Turquie et en Europe, que participé à des centaines de protestations de masse, manifestations de rue, grèves, et occupations d'usines et d'universités. Les membres du groupe ont fait face à de nombreuses gardes à vue, arrestations et interdictions dus à la nature organisationnelle-révolutionnaire-activiste du groupe et du sens contestataire de leur musique.
    [...]
    En dehors du turc, Yorum chante aussi en kurde, arabe ou circassien, militant ainsi pour le droit à l'usage de ces diverses langues.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      J'ai beaucoup aimé cette chanson, et j'aime assez bien la musique turc en général.
      Merci pour cette découverte Sioux

      Commentaire

      Chargement...
      X