Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dahmane El Harrachi - Zoudj h'mamet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dahmane El Harrachi - Zoudj h'mamet

    Sebhane Allah rat 3ini
    zoudj hmamet fi qsser
    mqabline sma ou lebhar
    wehda mzeyna b'l hnani
    ou lokhra mahi mhenya


    Un autre texte de type khssam (antagoniste) qui met en scène un dialogue entre une colombe qui a choisi de rester chez elle et une autre qui a décidé d'émigrer...
    Écoutons les arguments avancés par chacune des deux, et enfin l'épilogue que l'auteur donne à cette histoire.

    Dernière modification par elfamilia, 25 novembre 2010, 19h34.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    ... J'adore ce khssam... Je l'écoute souvent... Je n'arrive pas à trancher binat'houm... Elles sont convaincantes, toutes les deux...

    Merci Elfamilia !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Je n'arrive pas à trancher binat'houm... Elles sont convaincantes, toutes les deux...
      Mais est-ce vrai que la seconde finit toujours par avoir raison ? En appliquant le principe de "ma yenfa3 ghir essah".
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        salut el familia
        tu peut nous trouver (el khessam) ta3 el 3azeb ouel mzouedj ?

        Commentaire


        • #5
          ... Vrai.. ma yenfaâ ghir essah... Quelques "folies" mindak ma idharouch...

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Houta,

            Donc on revient toujours à "ya errayeh win mssafer, troh ta3ya w'etwelli." Mais il y a aussi "ya errayeh win troh ? ya el qa3ed nod troh..." sans oublier "elli rah ou wella qoulli wach men benna khella ?"

            el anka,

            talabatouka awamer, cheikh.
            RDV à côté pour el 3azeb ou lemzewedj.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Elfamilia

              ... N'rouhou, n'rouhou... mais n'walou l'klam chioukh...

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire

              Chargement...
              X