Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites-vous confiance à votre intuition?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faites-vous confiance à votre intuition?

    Je connais des personnes qui se disent 'intuitives' et prennent des décisions importantes en se basant sur ce qu'elles appellent 'intuition'.

    Etes vous intuitifs? Pensez vous que c'est inné ou bien une chose qui peut s'acquérir par le biais de l'expérience?

    Par exemple, vous arrive-t-il de sentir une vive antipathie/ sympathie que vous ne pouvez pas expliquer pour une personne inconnue que vous apercevez dans la rue?

    Une sensation de déjà-vu peut être? Quelle signification donnez vous à ce phénomène?

  • #2
    Faites-vous confiance à votre intuition?
    Énormément ....Et faut dire que je me Trompe exceptionnellement !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      PremierJour

      Ne penses-tu pas que c'est juste que quand tu te trompes, tu n'attribues pas ce fait à ton intuition? As-tu toujours été consciente de ton intuition?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Si ça peut aider :
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=174530

        Commentaire


        • #5
          Hola Mandy wesh raki?

          Oops pour une fois que j'ai pas effectué une recherche avant d'ouvrir un topic je tombe sur un topic qui a été déjà-visité.

          Tu vois je ne suis pas intuitive :22:

          En fait moi j'ai des impressions de déjà-vu et ça m'a toujours rendue perplexe.

          Commentaire


          • #6
            toujours , même quand ma raison me lâche ; elle elle reste là a faire le guet
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              J'ai l'impression qu'on regroupe plusieurs choses dans ce qu'on appelle "Intuition". Je n'ai pas de sensations particulière face aux évènements... mais je fais totalement confiance a mon intuition. C'est un peu la partie féminine qui veille en moi.

              Commentaire


              • #8
                H.T.M.

                Tu as raison oui, c'est un concept qui est très vague et qu'on peut utiliser pour exprimer des préjugés peut être ou des croyances superstitieuses.

                Moi ce que j'appelle intuition c'est une sensation très précise dans l'esprit de connaitre une chose sur une personne ou un lieu qui nous sont complètement étrangers.

                Commentaire


                • #9
                  Bah pour ma part... c'est un peu comme mon 6eme sens. Par contre je dirai que ce dernier n'est pas vraiment un don... sa se travail plus avec l'expérience! On sent les choses de loin à forces

                  Commentaire


                  • #10
                    H.T.M

                    C'est vrai que ça se travaille, mais je pense que nous avons tous en nous un capteur de danger - bien sur certains sont plus in tune avec ce capteur que d'autres (c'est un instinct primitif).

                    Mais cet instinct peut devenir déréglé par des conditionnements socio-culturels.

                    Mais un exemple d'intuition qui vient avec l'experience, par exemple il y a des juges qui savent si un criminel a commis un crime, il flaire les coupables, meme quand les preuves ne sont pas conclusives. Ou bien flaire qu'un accusé est innocent meme si les preuves sont accablantes, dans de tels cas, l'intuition peut sauver des vies. Je trouve que c'est merveilleux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais un exemple d'intuition qui vient avec l'experience, par exemple il y a des juges qui savent si un criminel a commis un crime, il flaire les coupables, meme quand les preuves ne sont pas conclusives. Ou bien flaire qu'un accusé est innocent meme si les preuves sont accablantes, dans de tels cas, l'intuition peut sauver des vies. Je trouve que c'est merveilleux.
                      Tres intéressant comme exemple!
                      Bah vois tu, si j'étais accusé... j'aimerai pas qu'un juge se base sur son intuition car je n'aurai aucune confiance en celle ci.

                      Imagine un peu les conséquences dramatique que celle ci peut engendrer si le juge se trompe? Sa peut gacher la vie d'une personne!

                      Non je pense au contraire que cette intuition à ses limites. C'est bien d'en avoir, c'est meme rassurant dans certains cas mais il ne faut surtout pas se baser sur une telle "intuition" pour des décisions d'une telle importance.

                      Je prefère me limiter aux petites devinettes drole entre ami... au mieux je suis devin, au pire je suis...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne fais jamais confiance à ma première intuition, je me trompe tout le temps lorsque j'agis en conséquence.

                        Par contre, une fois j'ai assez de données, ça passe.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Par contre, une fois j'ai assez de données, ça passe.
                          Il s'agit plus de déduction que d'intuition dans ce cas. Mais j'avoue que sa m'arrive souvent de faire le malin à faire croire que j'ai de l'intuition sur des questions ou j'ai assez d'éléments qui me permettent d'en déduire la réponse (Serait ce du mensonge?!)

                          Commentaire


                          • #14
                            Chekchouka

                            Mais non, c'est pas grave , le topic date de juillet dernier quant même, c'est vieux... depuis, beaucoup de choses ont changé, je me fie beaucoup plus à mon intuition, par exemple ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah vois tu, si j'étais accusé... j'aimerai pas qu'un juge se base sur son intuition car je n'aurai aucune confiance en celle ci.
                              Oui mais si tu était innocent et toutes les preuves étaient contre toi en apparence, ce serait différent - n'est ce pas?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X