Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ministres maghrébins des Transports visitent des structures ferroviaires à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ministres maghrébins des Transports visitent des structures ferroviaires à Alger

    Aps 26/11/10] ALGER - Les ministres des Transports de l'Union du Maghreb Arabe (UMA) ont effectué jeudi une visite aux différentes structures ferroviaires de la wilaya d'Alger, notamment les chantiers du métro et du tramway. Le ministre des Transports, Amar Tou, a profité de la présence de ses homologues maghrébins à Alger dans le cadre de leur treizième session, pour les convier à visiter, en premier lieu, les futurs ateliers d'entretien des rames de trains de banlieues. Scindés en quatre gigantesques hangars situés au Caroubier, les ateliers ont été réalisés par un consortium algéro-turc pour 8,6 milliards de DA. Cette structure sera mise en service avant la fin de l'année, selon les informations fournies aux visiteurs.


    La délégation a pris ensuite un des autorails de banlieues pour se rendre à la "Gare Agha", sise au centre ville. A quai, les ministres ont eu l'occasion de visiter le Centre de contrôle à distance de l'énergie de la traction de l'ensemble des trains assurant les différentes dessertes au niveau de la capitale.

    A la station de métro "mer et soleil" à Hussein-Dey, les ministres maghrébins ont eu droit à une présentation sur le déroulement des travaux de réalisation du métro d'Alger dont la mise en service est prévue pour 2011. Les invités de l'Algérie ont également visité le Poste de commande centralisé (PCS) considéré comme le "c£ur" du système de gestion du métro d'Alger. Situé à la rue des Fusillés, ce poste est doté d'un système de télésurveillance permettant de superviser le trafic des passagers et des trains au niveau des 10 stations que compte le métro.

    Lors de cette visite, les ministres maghrébins ont pris le tramway de Bordj-El-Kifan au quartier Mokhtar-Zerhouni (Les Bananiers). Une fois à l'intérieur, des membres de la délégation ont fait part de leur admiration pour la qualité des travaux réalisés jusqu'à présent. Le tramway desservant le tronçon Bordj-El-Kifan/quartier Mokhtar-Zerhouni, sera mis en service avant la fin mars 2011.

    Les ateliers de révision et d'entretien des rames de métro situés à Bach Djerah a été le dernier site visité par les ministres avant de se rendre à l'aéroport international Houari Boumediene pour rejoindre leurs pays respectifs.

    APS
    Dernière modification par bledard_for_ever, 26 novembre 2010, 13h28.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Chargement...
X