Annonce

Réduire
Aucune annonce.

substitut de gélatine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • substitut de gélatine

    Bonjour,

    En ce moment sur les marchés il y a des fraises! J'aurais aimé faire uen charlotte aux fraises, cependant il faut de la gélatine, j'ai essayé de trouver un substitut qui s'appelle Agar-agar en grande surface, mais impossible!! Il y en a nul part!!

    Pourriez vous s'il vous plait me donner quelques conseil pour que ma charlotte soit ferme, et cela sans mettre de gélatine.
    J'aurais bien aimé la faire ce soir, pour la consommé demain au déjeuner...mais cela va être difficille :22:

  • #2
    l'agar agar est préparé à partir de graines de caroube.si tu es au pays pas de probleme pour en trouver par contre la préparation?peut etre au moulin à café.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ferrailleur,

      J'ai regardé sur internet, l'agar-agar serait préparé à base d'algues il me semble. Les graines de caroubes, je ne sais pas ce que s'est.
      De toute façons, je pense que je vais essayer comme cela, sans mettre de gélatine, et puis sa passe ou sa casse!

      Commentaire


      • #4
        je me souviens maintenant .ma femme fait des charlottes délicieuses avec de la glace ou de la chantilly.
        mais le caroube ça marche

        Commentaire


        • #5
          Ca se trouve en boutique bio ou dans les épiceries indiennes. Si t'es à Paris je peux te donner des adresses.

          Commentaire


          • #6
            Sherazade,

            Tu peux trouver la gelatine agar-agar dans les magasins bio ou peut être au rayon bio du supermarché. Sinon va aussi dans les magasins Kascher, il consomme la meme.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde,

              Merci de votre aide!
              Malheureusement, je ne suis pas à Paris, mais en Moselle. J'ai était dans les rayons Bio de 2 grandes surface, mais introuvable. Le chef de rayon, m'a même dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ce substitut!!
              Mais j'ai quand même fait ma charlotte à partir d'une autre recette, j'ai simplement monter de la créme liquide en chantilly, que j'ai mélanger à du fromage blanc et puis sa a tenu!!

              Merci encore

              Commentaire

              Chargement...
              X