Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pays-Bas : Un politicien taxe Turcs et Marocains de se reproduire comme des lapins

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pays-Bas : Un politicien taxe Turcs et Marocains de se reproduire comme des lapins

    Il est membre du parti travailliste néerlandais, mais une de ses récentes déclarations aurait pu venir de l'extrême droite. Rob Spiegelenberg, candidat du PvdA dans une des provinces des Pays-Bas, ne veut point de Marocains et de Turcs dans les zones rurales de son pays, de plus en plus désertées par ses habitants. Selon lui, les personnes issues de ces deux nationalités aiment trop faire des enfants.

    « Les Turcs et les Marocains se reproduisent comme des lapins » ! Ces propos rapportés par la presse néerlandaise sont d’un certain homme politique du nom de Rob Spiegelenberg. Cherchait-il à se faire connaitre? Peut-être. Mais sachez au moins qu’il est membre du parti travailliste néerlandais et tête de liste de sa formation aux élections provinciales de Gelderland. Il a lâché cette déclaration lors d’un débat sur l’exode rural dans les campagnes hollandaises.

    Récusant le recours à l’immigration pour prendre le relais des campagnards néerlandais qui quittent leurs régions, en quête d’une place au soleil dans les villes, il a soutenu que « si les frontières sont ouvertes, nous connaitrons un afflux de Turcs et de Marocains ». Des nationalités qui selon le travailliste au ton raciste, « se reproduisent comme des lapins ».
    Son constat est toutefois très loin d’être celui de son parti, à en croire le rappel à l’ordre fait par un des responsables des travaillistes. Quoiqu’il en soit, ces propos, en plus de leur caractère extrémiste, relèvent surtout de la pure ignorance et du manque de considération. Rob Spiegelenberg ne sait-il pas qu’au Maroc le taux de natalité ne tourne qu’autour des 20 pour mille ? Et que l’ISF (Indice Synthétique de Fécondité) n’est que de 2,23 enfants par femme, à peine 0,51 de plus qu'aux Pays-Bas (1,72 en 2006) ? Sans lui rappeler que généralement, chez les femmes expatriées, ces chiffres sont encore plus bas.

    Oumar Baldé

  • #2
    ya de plus en plus de racistes en hollande....
    jadis cetait une terre de tolerance....

    Commentaire


    • #3
      ça fait partie d'un mega projet maroco-turque pour conquérir le monde xD

      Commentaire


      • #4
        cette fois ci c est avec des lapins qu ils veulent conquerir le monde heureusement que c est pas le mouton noir

        Commentaire


        • #5
          Il a raison , il n'a pas mentie
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            j'ai entendu q'un autre hollandai a severment critiquer ce politicien, il trouve que ce dernier" le politicien" avec ces propos il a insulter les lapins
            wallah a3lam
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              j'ai entendu q'un autre hollandai a severment critiquer ce politicien, il trouve que ce dernier" le politicien" avec ces propos il a insulter les lapins
              wallah a3lam

              MDR

              tu me diras qu'en hollande la grosse majorité de dealer est majoritairement marocain mais je ne vois pas se qu'on peut reprocher aux turcs mis à part les fasfood kekbab

              Commentaire


              • #8
                Et ils gagnent en une journée ce que tu gagne en 10 ans

                Commentaire


                • #9
                  Et ils gagnent en une journée ce que tu gagne en 10 ans


                  mais moi se que je gagne en dix ans est hallal,je connais meme des marocains qui ont payé le hadj à leur parent avec l'argent qu'ils ont gagné en dealant,moi je peux avoir la tete haute,je prefere encore ma situation que la leur

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est connu tous lesmarocains deals gallek mon ami va en france et regarde si il ny a que des marocains !!

                    Commentaire


                    • #11
                      faut pas se leurrer, les algériens aussi se reproduisent allah ybarek
                      c'est minimum 4 enfants pour la majorité, c'est dans nos gènes je pense
                      en 1962 on était 8 millions, aujourd'hui on est 35 millions
                      on a fait forts

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne vois pas se qu'on peut reprocher aux turcs mis à part les fasfood kekbab

                        ils sont hétéro et font l amour et aimenet faire des enfants!ca doit être ca qui fait péter les plombs á ce racistehollandais, bizzare ces racistes européens ont presque toujours les mêmes arguments, le voile, le minaret, les enfants

                        Commentaire


                        • #13
                          Kadafi l'a prédit, l'Europe deviendra musulmane dans pas grand temps.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            vous avez déjà vu un marocain qui insulte les marocains.. avec un ton aussi hautain ?

                            j'ai entendu q'un autre hollandai a severment critiquer ce politicien, il trouve que ce dernier" le politicien" avec ces propos il a insulter les lapins
                            wallah a3lam
                            et bien c'est cet homme "intègre" ouDjda (le D grand révélateur trouve toute sa place)
                            Dernière modification par centripete, 27 novembre 2010, 01h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              Indice de fécondité...

                              De la femme en Algérie est de 1.8 soit moins que la femme Française...
                              L'indice de fécondité en Algérie est le plus bas d'Afrique depuis maintenant presque 10 ans!!
                              "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui donnent et ceux qui prennent. Les seconds tentent toujours de se faire passer pour les premiers."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X