Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trente ans de prison pour un étudiant qui voulait assassiner Bush.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trente ans de prison pour un étudiant qui voulait assassiner Bush.



    Un juge fédéral a condamné à 30 ans de prison un étudiant américain qui avait projeté d'assassiner le président américain George W.Bush. Il l'a également reconnu coupable d'avoir conspiré avec le réseau Al Qaïda.

    En novembre dernier, Ahmed Abou Ali, aujourd'hui âgé de 25 ans, avait été reconnu coupable des neuf chefs d'inculpation, principalement d'association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes.

    Mercredi, l'accusation a requis la réclusion criminelle à perpétuité. Le juge n'a pas suivi ces réquisitions. Il a fait valoir que personne n'avait été blessé aux Etats-Unis dans le cadre de ces complots, et qu'aucune arme n'avait jamais été retrouvée en possession de l'accusé.

    Ahmed Abou Ali est entré dans la salle d'audience en adressant un geste de la main, un faible sourire et un "Salam Aleikoum" à sa famille et à ses amis. Après le prononcé de la sentence, il est parti la tête basse, sans un regard pour le public, où ses proches ont observé un silence résigné.

    Le jeune homme, qui vivait dans la banlieue de Washington, a été arrêté en juin 2003 alors qu'il étudiait dans une université saoudienne. Il a été gardé en détention par les Saoudiens pendant 20 mois avant d'être livré aux Américains.

    En Arabie, il a signé des aveux et fait des déclarations reconnaissant avoir comploté contre Bush et avoir des liens avec un cellule d'Al Qaïda. Aux Etats-Unis cependant, il a plaidé non coupable et affirmé que la police saoudienne lui avait extorqué ces aveux sous la torture.

    Pour Amnesty International, qui a envoyé des observateurs suivre les audiences, le procès a été "entâché d'irrégularités". Le jury a pu prendre connaissance des aveux sans que la défense soit autorisée à présenter des éléments étayant le fait qu'ils ont pu être obtenus sous la torture.


    - SwInfo

  • #2
    et ca se permet de donner des lecons de démocratie.......

    Commentaire


    • #3
      :22: Ce jeune amricano saoudien, a ete arrete dans le contexte des lois anti terroristes en arabie seoudite, il a declarer sur les coups de la torture qu il avait un projet d assassiner busch, il s avait que le roi expedier tout les element s saoudiens impliquer dans les tentatives ou autres contre les americains et sans son extradiction.
      Le jeune a preferer 3o ans en amerique que 1o ans dans les geoles des saoudiens.

      Commentaire

      Chargement...
      X