Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bousculade entre avocats canadiens pour défendre les danseurs fugueurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bousculade entre avocats canadiens pour défendre les danseurs fugueurs

    Bousculade entre avocats canadiens pour défendre les danseurs fugueurs

    C’est à une véritable bataille que se livrent des avocats montréalais pour offrir leurs services aux huit fugueurs du Ballet national qui ont demandé l’asile au Canada. C’est à qui arrivera le premier !

    Plusieurs avocats spécialisés en immigration et en demande d’asile tentent de se rapprocher des huit danseurs à travers des membres de la communauté installés à Montréal. Une aubaine pour ces membres du barreau québécois. Comme les danseurs ont déposé leur demande de refuge, dont le type sera défini par la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada, ils sont déjà pris en charge par le système d’aide aux demandeurs d’asile pour la couverture médicale et le logement, entre autres. Ils pourront aussi bénéficier de l’aide juridique qui consiste en
    la prise en charge des frais d’avocats jusqu’à un certain seuil.

    L’introduction d’une demande d’asile leur permettra de séjourner légalement au Canada après l’expiration de leurs visas, dans six mois. Selon les délais que prendra leur demande, leur séjour pourrait s’étaler sur plusieurs années avant d’avoir une réponse définitive qui pourrait être un refus assorti d’un ordre de déportation (expulsion). Il n’est pas rare de rencontrer des expulsés algériens sur les vols entre Alger et Montréal.
    Entre temps, si leur situation change – un mariage par exemple – ils pourront passer au statut de résidant.Mais tout dépendra du dossier que préparera leur avocat. L’un des éléments sur lequel va se baser leur demande est certainement la menace qu’ils auraient reçue de la part d’un diplomate algérien au Canada. Un membre du ballet a accusé à tort, dans les médias algériens, l’ambassadeur d’Algérie au Canada, Smaïl Benamara, d’avoir provoqué leur fugue par ses menaces de représailles s’ils tentaient de rester au Canada. Ce dernier, rentré depuis en Algérie et ne connaissant pas apparemment qui est qui, a pris un autre diplomate pour l’ambassadeur. Ceci ne diminuant en rien la gravité de la menace.

    Les danseurs étaient les invités exceptionnels du Festival du monde arabe de Montréal, à l’initiative de l’ambassade d’Algérie à Ottawa. «Nous n’avions aucune volonté de programmer cette troupe, mais l’ambassadeur était très enthousiaste. Nous lui avions dit que le délai était court, mais il a très bien réussi à remplir la salle. On était surpris : le public était à 90% algérien», a affirmé hier au journal La Presse le directeur du Festival du monde arabe, Joseph Nakhlé. Selon les huit fugueurs restés au Canada et qui se sont confiés à El Watan, l’ambassadeur algérien ne les a pas menacés et a essayé de les raisonner.
    Un autre diplomate, qui serait du consulat d’Algérie à Montréal, leur aurait dit d’un ton menaçant : «Même si vous vous enfuyez à Vancouver (dans l’extrême ouest canadien) on vous ramènera tous menottés.» Il est clair que par solidarité, l’ambassadeur d’Algérie au Canada ne «vendra» pas son collègue. Réagissant à cette information, une source du consulat algérien a réfuté ce scénario et affirmé que la représentation montréalaise «n’est mêlée ni de près ni de loin à cette histoire».
    Prônant l’apaisement, la même source a rappelé que personne n’a été ou ne sera inquiété pour ses déclarations. «Vous pouvez vérifier auprès des personnes qui sont rentrées en Algérie», a-t-elle ajouté. «D’ailleurs, même ceux qui sont restés sont les bienvenus en Algérie, leur pays, s’ils décident de rentrer», conclut la même source.
    El Watan
    Samir Ben Djafar
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Ne vous bagarrez pas chers avocats charognards !

    Il y en aura pour tout le monde ! Et soyez en sûr, vous serez tous servis !

    Normalement, tous nos compatriotes algériens déjà en difficultés depuis longtemps au canada doivent être les plus prioritaires en terme d'aide juridique !

    Pauvre de nous ! :22:

    Commentaire


    • #3
      ces personnes qui ont demandé l'asile, je préfère leur donner le nom d'exilés économques et la je suis gentil, ils ont un boulot, nourris et logés, en plus ils voyagent gratuitement.
      Demander l'asile politique ou l'asile tout court c'est lorsquils sont menacés pour leur opinion ou appartiennent à un parti d'opposition malmené. malheureusement ce n'est pas le cas.
      Se rabaisser à ce point en demandant l'asile politique pour des algériens,
      je dirais ils sont vraiment des cons et des immatures.

      Commentaire


      • #4
        Zmigri

        Se rabaisser à ce point en demandant l'asile politique pour des algériens,
        je dirais ils sont vraiment des cons et des immatures.
        L'asile politique pour ceux qui s'opposent au gouvernement pourrait être justifié mais la plupart de ceux qui le réclament ne sont absolument pas des acteurs de la vie politique algérienne. C'est là où on peut saluer Nordine ait Hamouda ainsi que Said Sadi qui ne l'ont jamais réclamé alors que pourtant les attaques furent nombreuses et les emprisonnements loin d'une partie de plaisir. Certains devraient être moins égoistes et penser aussi à l'image des algériens dans le monde qui ont déjà du mal à être crédible à cause du pouvoir algérien loin d'être représentatif et crédible au niveau international.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Certains devraient être moins égoistes et penser aussi à l'image des algériens dans le monde


          Comme tu la fait toi en deffendant le pauvre HASSNI
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            proverbe c'est mieux

            n'insulte jamais le crocodile avant d'avaoir traversé la rivière
            Dernière modification par tina6, 19 décembre 2010, 10h20.

            Commentaire


            • #7
              aujourd'hui ..dire '' réfugié politique'' en 2010 . . C'est un non sens , une folie peut être même .( l'Algerie 2010 n'est pas l'Algerie 93 94 95 96) .mais
              ils sont jeunes, ont apparemment la vingtaine , moins de 30 certainement et dans la precipitation ,ils ont dit n'importe quoi.


              Ces fugueurs en tant que danseurs de ballet national , Kamel Daoud du Quotidien d'oran a raison de dire avec finesse ..que ça fait tâche . Je vous invite à lire sa chronique sur le sujet
              Dernière modification par Sioux foughali, 27 novembre 2010, 16h55.

              Commentaire


              • #8
                ils ont qu' à dire : '' souhait d'immigrer au Canada ''

                Commentaire


                • #9
                  etre expulser si la meilleur solution , je me demande comment les délégations artistiques algériennes seront reçu dans l’avenir, déjà si on leurs attribue des visas

                  Commentaire


                  • #10
                    venez avec moi on va leurs mener une guerre ces carquants de religieux marocains tunisiens et sahraouis .....
                    leurs point faibles c'est la technolgies on doit utiliser la seduction car pensent t'ils c'est satan qui l'utilise alors qu'ils sont de veritable reseaux satanique du commerce..installer un reseaux de distribution et ensuite distribue le produit du vol en recrutant de petite larsaine...c'est les femmes dans les villes qui sont leurs bras droits....toute femme qui aspire au savoir est une ennemie pour elle car elle va devenir un model vehiculé par le cinéma et le theatre....donc si la femme travaille ce reseaux n'uara plus de bras pour voler les étagères c'est pourquoi les nouvelles technolgies la vente en ligne est une veritable menace pour eux...ils doivent recrutés des informaticiens pour créer des sites de ventes virtuels...c'est une veritable menaces....
                    le ministère doit donc créer des universités de la technologie dans le ''model reduit et la miniature''
                    voir ce brevet
                    Donc premère étape pour briser l'ideologie carquante des marocains syriens et saoudiens c'est la création des instituts technolgique du model reduit et de la miniature....
                    pour les étudiantes c'est la haute couture et l'architecture
                    pour les étudiants c'est la mécanique et la machine a coudre

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut un algorithme de décryptage pour comprendre les postes de Tina

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut un algorithme de décryptage pour comprendre les postes de Tina
                        Je pense qu'on a plutôt affaire à un bot très sophistiqué, on devrait prévenir Nassim.

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh , Galaad et RIM, j'ai pensé comme vous au debut vis à vis des posts de Tina.

                          Mais je m'y suis fait , depuis.

                          Elle fait partie des figures emblematiques du forum.Je vous le rappelle !!

                          ...et comme , au fond , j'aime secrètement , sans trop l'afficher, les décalages, les personnes un peu décaléés, originales, iconoclastes ....ça me plaît ..le retour de Tina est toujours à saluer ..je me régale à tenter , parfois en vain, .. de la dechiffrer



                          .
                          Dernière modification par Sioux foughali, 27 novembre 2010, 20h31.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut un algorithme de décryptage pour comprendre les postes de Tina
                            sa me rassure ! je croyais que j'etais le seul à ne pas comprendre ces propos !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Si j'étais leur avocat, je leur conseillerais de plaider l'homophobie...

                              Je pense que c'est la seule ligne de défense qui pourrait réussir. Et encore...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X