PDA

Voir la version complète : Le fascisme au coeur des USA


nassim
03/08/2004, 11h29
On a rarement vu l'Amérique aussi divisée entre la droite (Parti républicain, droite religieuse...etc) et la gauche (Parti Démocrate, Verts...etc). La haine entre démocrates et républicains est si forte que ceux qui soutiennent le candidat des démocrates, John Kerry, deviennent vite des victimes de harcèlement de la part des xénophobes républicains et de la droite religieuse. Récemment, Jon Bon Jovi avait organisé un concert et a réussi à lever 1 million $ qu'il a offert au clan Kerry, et depuis, il est devenu la cible de menaces et d'insultes de la part des pro-Bush! Et Bon Jovi n'est le seul, loin de là. Madonna et Sean Penn (pour ne citer qu'eux) ont subi le même sort pour avoir soutenu Kerry.

Bien entendu, la gauche US ne se laisse pas faire et contre-attaque. Moore avec son "Fahrenheit 9/11" a frappé fort. Le site moveon.org (de gauche) continue lui, à pilonner à coup de révélations et de documentaires chocs, à l'image de son dernier doc, "Outfoxed : The Rupert Murdoch's War on Journalism" qui démontre comment la chaine Fox News dont le soutien sans faille à Bush est devenue le symbole de la décadence du journalisme US.

En parlant de journalisme, le pire journaliste que j'ai pu écouter est Bill O'Reilly, célèbre chroniqueur sur Fox News avec son émission "The O'Reilly Factor". Pour lui, les démocrates sont des "Bad Americans", des ennemis de l'Amérique. A la veille de l'invasion de l'Irak, il a invité les démocrates à se la fermer s'ils ne peuvent pas soutenir l'armée US.

Comme dirait tout bon démocrate : In a democracy, you don't have to shup up. SPEAK UP.

Plus d'infos :

http://www.sweetjesusihatebilloreilly.com/
http://www.oreilly-sucks.com/
http://atheism.about.com/b/a/092870.htm
http://www.outfoxed.org/
http://www.liberalartists.com/

Stanislas
03/08/2004, 12h01
Bonjour nassim

Entre des "éléphants" préts à tout écraser sur leurs route et des "anes" qui ne font guère mieux que de se cacher dans la peau d'un lion, le choix n'est pas facile.


Ps: voici un lien qui retrace l'historique de l'éléphant et de l'ane, emblémes des partis républicains et democrates respectivement.

http://www.amb-usa.fr/irc/faq/ane.htm

malmsteen
03/08/2004, 13h04
Je croyait qu'il y avait plus de gens qui avait le gout de la musique

je ne pense qu il y a la gauche en amerique ,la droite oui mais les rebublicain c est les conservateures et les democrates c est les gens les plus tolerants un tout petie peut de socialisme mais po trop ,ca reste droite

les americains sont tous les memes ils se croient superieures dans tous les domaines ,moi je ne les aimes de tout alors tout ce qu il leur arrive le merite et merite un peut plus

vous croier que kery critique buch sur l irak prcq il aime les irakien???

c un chevale de bataile pour contrer un enemi de compagne c tout

morjane
04/08/2004, 13h59
Entre des "éléphants" préts à tout écraser sur leurs route et des "anes" qui ne font guère mieux que de se cacher dans la peau d'un lion, le choix n'est pas facile.
Je ne partage pas du tout cet opinion car à choisir entre Bush et Kerry, le choix est fait d'office.
Comment voter pour un homme qui mène son pays à la ruine et qui l'a rendus le plus impopulaire possible, qui décime la classe moyenne et l'appauvrit chaque jour un peu plus aux profit d'une classe de nantis qui bénéficient de toutes les lois fiscales les rendants encore plus riches et puissants? Qui ose berner et mentir à la face du monde sans scrupules au nom de cette lutte que tout le monde veut mener contre le terrorisme? Etc...

En tous les cas, Kerry qui est si froid a un atout de charme sa femme.
Il faut savoir qu’aux Etats-Unis il y a 40 millions de femmes qui ne votent pas dont 22 millions de femmes seules( en proie à toutes les difficultés possibles morales et financières) et c’est le cœur de ses femmes que Théréza Heinz veut séduire.
Elle est connue pour son franc parler. Elle a ainsi fait frissonner les démocrates en répliquant à un journaliste qui l’interrogeait de manière agressive à savoir qui elle visait en dénonçant « des activités anti-américaines » Elle lui a répondus du tac au tac «Je n’ai jamais dit ça, vous pouvez vous le mettre où je pense » en V.O c’est « Shove-it »
A noter que si les hommes de Kerry ont tremblé devant ce politiquement incorrect dans cette Amérique si prude parfois Hillary a adoré et a dit «Good for you, go girl»,
Les américains connaissent bien mieux Elizabeth Edwards qui est une brillante avocate que théreza Heinz qui était plus en retrait du monde politique.
Mais c’est un duo de choc et de charme car ce sont deux femmes aux tempéraments différents l’une plus bouillante l’autre plus tempérée mais intelligente indépendante et brillante qui ne peuvent que séduire les femmes Wall Mart car la politique de bush n’a surtout pas favoriser la vie des femmes et voici le plus beau slogan des femmes démocrates à l’intention de bush «Le message des femmes à Bush : "Shove it !"»

Merci nassim pour les liens, il y en avait , de nombreux, que je ne connaissais pas.

malmsteen
04/08/2004, 14h25
morjane je ne comprend po ton intervantion
il parlais des americains de leur epocrisie de la derive politique et po des atouts de kerry ni de sa femme ni meme des femmes americaine
je ne vois po le raport

morjane
04/08/2004, 19h48
morjane je ne comprend po ton intervantion
Je te signale que :
- Mon intervention visait à répondre à l'affirmation de Stan stan a écrit:

- Là c'est toi qui fait du hors sujet avec ton post qui n'a aucun sens.
- Il ne sert à rien de parler de sujet que l'on ne maitrises pas. En l'occurence, les démocrates font bel et bien partie de la gauche américaine. Prétendre qu'il n'y a aucune différence entre Bush et Kerry, c'est être ignorant des politiques républicaine et démocrate.
- Au lieu de laisser parler ta haine des américains, va plutôt t'informer sur le programme de Kerry-Edwards et tu verras toute la différence avec celui de Bush-Cheney.

malmsteen
08/08/2004, 14h56
morjane quand je disais ca il n y avais strictement rien de personnele pour que tu le prene ainsi , je ne voulais ni te vixer ni faire quoi ce soit pour te derange louin de la , je voulais vraiment savoire le raport qu il y avais en tres ce que stan a dit et ton intevantion

il ne faut etre docteur pour repondre a ce topic tu dis que je ne metrise pas csi tu le vois ainsi qu il soit ainsi

Said06
10/08/2004, 01h13
Kerry, Bush, ça sera pareil...pour nous....le Big Boss restera le sionisme....

nassim
12/08/2004, 14h45
je ne pense qu il y a la gauche en amerique ,la droite oui mais les rebublicain c est les conservateures et les democrates c est les gens les plus tolerants un tout petie peut de socialisme mais po trop ,ca reste droite
Il ne faut pas non plus dire n'importe quoi, malmsteen! :wink:

Il y a bel et bien une "gauche" américaine (Les démocrates, les libéraux et les verts) mais à ne pas confondre avec la gauche française.

Sinon, autant tu as le droit de signer avec un "vive les kabyles", autant les yankees ont le droit de se dire "les meilleurs". Ils sont puissants, ils ont le savoir et la technologie, autant d'élèments pour qu'ils crient au monde entier : "We're the best".

Ce topic a pour objet de parler du combat que mène la gauche US pour la défense de la liberté d'expression et les droits civiques. Leur combat est celui de tous les démocrates du monde entier.

Avec le Patriot Act en vigueur aux USA, le FBI a des pouvoirs quasi illmités :
- Il peut demander à ton bibliothécaire la liste des livres que tu lis (garre aux amateurs de l'aviation!)
- Il peut charger les plombiers, électriciens...etc , lors de leurs interventions aux domiciles de particuliers, de surveiller et noter tout les faits et gestes des personnes.
- Il surveiller tout les mails et sites web visités par un internaute suspecté...etc.

Sinon, il est totalement faux de croire que les chrétiens sionnistes US sont les alliés de Kerry. Ils ont une profonde haine de Kerry, ne jurent que par Bush et feront tout pour qu'il soit réélu.

malmsteen
14/08/2004, 16h20
Il y a bel et bien une "gauche" américaine (Les démocrates, les libéraux et les verts) mais à ne pas confondre avec la gauche française

c po que je ne te crois po mais je vais chercher plus

je ne doute po de la bonne fois de la partie de kery mais je disais que les sionistes sont les plus forts et il ne le laisseront po faire , c est le groupe de pression le plus puissant qui existe au monde et ils controlesnt la puissance du monde USA,celui qui vient deranger leur calcule il se retrouvera dans la ***** c tout

l histoire en témoignera

Cookies