Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Répondre lorsque le téléphone est en charge...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Répondre lorsque le téléphone est en charge...

    Une de mes connaissances m'a envoyé ce mail avec photos. Qu'en pensez-vous ?

    Ne jamais répondre à un téléphone portable lorsqu'il SE RECHARGE!

    Il y a quelques jours une personne rechargeait son téléphone à la maison. Durant ce temps, un appel a sonné et il a répondu, le téléphone toujours branché à la prise. Après quelques secondes l'électricité est entrée dans le téléphone sans contrainte et le jeune homme a été lourdement projeté au sol. Ses parents sont arrivés en trombe dans la chambre et l'ont trouvé inconscient avec un pouls très faible et les doigts brûlés.
    Il a été transporté d'urgence à l'hôpital mais est décédé en cours de route. Les téléphones céllulaires sont une invention très utile mais il faut savoir qu'ils peuvent causer la mort. Ne jamais utiliser un téléphone céllulaire lorsqu'il est branché à une prise électrique!



    == MODERATION ==
    C'est un hoax circulant sur Internet depuis octobre 2007
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    j'ai déjà vu ces photos il y a deux ans de cela , et je ne pense pas que ce soit vrai
    Dernière modification par WOMAN, 27 novembre 2010, 08h27.
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

    Commentaire


    • #3
      Il s'agit d'un hoax à mon avis, Zac. Ces photos circulent depuis plusieurs années sur le Net... Mais il n'en demeure pas moins qu'utiliser son téléphone lorsqu'il se recharge présente quelque danger. Je pense que certaines précautions doivent être prises de la même façon que lorsqu'on utilise n'importe quel appareil et que celui-ci doit resté branché pendant son usage (Fer à repasser, sèche cheveux, etc.), c'est-à-dire ne pas être pieds nus, etc.. Cela dit, le voltage à la sortie d'un chargeur de téléphone est très faible. En tout cas, pour ma part, je ne discute pas trop ; je n'utilise jamais mon téléphone lorsqu'il est branché.
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire


      • #4
        Oui Woman et Loubia, même moi je n'y ai pas trop cru...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          j'ai aussi deja vu ces photos par le passé, mais je ne saurai dire c'est réel ou pas.
          neanmoins, comme Loubia l'a bien mentionné avant moi, il est deconseillé d'utiliser son portable lorsqu'il est branché.

          Commentaire


          • #6
            J'ai déjà lu des cas d'explosions de téléphone portable, mais pas parce qu'ils étaient en charge, mais plutôt parce que la batterie était défectueuse. Et il s'agissait de téléphone made in China
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #7
              Ne jamais répondre à un téléphone portable lorsqu'il se recharge!

              Il y a quelques jours une personne rechargeait son téléphone à la maison. Durant ce temps, un appel a sonné et il a répondu, le téléphone toujours branché à la prise. Après quelques secondes l'électricité est entré dans le téléphone sans contrainte et le jeune homme a été lourdement projeté au sol. Ses parents sont arrivés en trombe dans la chambre et l'ont trouvé inconscient avec un pouls très faible et les doigts brûlés. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital mais est décédé en cours de route. Les téléphones céllulaires sont une invention très utile mais il faut savoir qu'ils peuvent causer la mort. Ne jamais utiliser un téléphone céllulaire lorsqu'il est branché à une prise électrique!
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Pecos...

                C'est un truc que j'ai reçu par e-mail...
                http://www.algerie-dz.com/forums/forumdisplay.php?f=14
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Je ne savais pas, merci

                  J'ai reçu le email aujourd'hui ! c'est quand même un bon rappel !
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Même si j'ai déjà eu vent de ce genre d'incidents, je ne les ai jamais pris au sérieux..car il reste à savoir si ce n'est dû à une défaillance de la batterie de certains appareils, notamment les contrefaçons.

                    Durant ce temps, un appel a sonné et il a répondu(...) Après quelques secondes l'électricité est entré dans le téléphone sans contrainte
                    De plus répondre à un appel, ne nécessite pas plus d'électricité que sa réception (car la réponse n'est que la prolongation de la réception), Et en tout cas pas au point d'en faire une bombe potentielle...
                    Dernière modification par absent, 28 novembre 2010, 08h27.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X