Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magouilles à la banque El Baraka de Constantine : Mise en examen de 114 personnes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magouilles à la banque El Baraka de Constantine : Mise en examen de 114 personnes.

    Agissant sur renseignements, faisant état de malversations autour du dispositif régissant le crédit automobile, mis en place par la banque El Baraka, une institution domiciliée à Sidi Mabrouk, la section de recherche de la gendarmerie nationale a diligenté une enquête approfondie ayant duré une année.

    Cette enquête s’est soldée par l’interpellation et la présentation devant la justice de 114 personnes, aussitôt mises en examen pour plusieurs chefs d’inculpation, dont l’ abus de confiance, le faux et usage de faux, la corruption, le détournement de preuves accréditant la thèse d’une complicité intra-muros et l’abus d’autorité. Lors de leur présentation devant parquet de Constantine, le magistrat instructeur a décidé le placement sous mandat de dépôt de Y. K., 27 ans, et B. M., 34 ans. En outre, 10 personnes ont été citées à comparaître et 6 autres mises sous contrôle judiciaire.

    Quant au gros de la troupe, soit 96 personnes, il a été remis en liberté provisoire en attendant le jugement de l’affaire. Il reste toutefois à la section de recherche de la gendarmerie nationale de mettre la main sur 14 personnes non identifiées. Dans cette affaire, le préjudice financier global, causé à la banque El Baraka, a été évalué, selon le commandant Belahouel, chargé de communication de la gendarmerie nationale, à 65,4 MDA (millions), dont 53,56 MDA sont imputés à 76 prévenus.

    Ahmed Boussaïd (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X