Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Barcelone vs Real Madird, Place au classico!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FC Barcelone vs Real Madird, Place au classico!!

    Ca sera donc ce Lundi 29 Novembre à 21h au Camp new que ce jouera la manche aller du sommet de la liga. Barca-Real ce n'est pas uniquement un match de football, c'est aussi un spectacle grandiose entre deux des plus grands, des plus prestigieux clubs dans le monde, une affiche inclassable, immanquable, à ne rater sans aucun pretexte. A l'heure de mettre cet article sous presse et aprés 12 matchs joués, le Real est en téte de la liga avec un point d'avance sur son grand rival; coté buteurs, le portugais C.Ronaldo (Real) avec 14 buts devance d'une unité le génie argentin du Barca Lionel Messi.

    En attendant l'empoignade de lundi, le match a deja commencé entre les deux galeries; tour d'horizons sur les statistiques du classico et sur ce qui se fait et ce qui se dit autour d'un match pas comme les autres.

    Les stats pour commencer ;

    Le Clasico est aussi le match qui draine le plus de fantasmes dans l'imaginaire collectif, quitte quelques fois à entendre tout et son contraire. Les chiffres, eux, ne mentent pas.
    - 4: Avant le match de lundi, les Blaugrana restent sur 4 victoires de rang face aux Merengue, dont le dernier succès date de la saison 2007-2008 (4-1).
    - 7: Les deux clubs ne se sont séparés qu'à 7 reprises sur un score nul et vierge dans l'histoire du championnat d'Espagne (2002, 1989, 1987, 1975, 1974, 1973, 1931). En tout, il n'y a eu que 9 rencontres qui se sont finies par un 0-0, avec les deux matches amicaux de 1927 et 1916. Le Clasico est un gage de spectacle.
    - 11: Le nombre de buts marqués pour la plus large victoire de l'histoire entre les deux clubs, 11-1 en Coupe d'Espagne pour le Real Madrid en 1943. Mais ce match a été officiellement annulé par la FIFA à la suite de menaces de mort envoyées par la police aux joueurs de Barcelone.
    -28: Le nombre de joueurs ayant porté le maillot des deux formations durant leur carrière. Parmi les plus connus, on retrouve Samuel Eto'o, Michael Laudrup, Luis Enrique, Luis Figo ou encore Ronaldo.
    - 41: A eux deux, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont inscrit 41% du total de buts marqués par les deux formations depuis le début de la saison de Liga Soit 13 sur 33 pour l'Argentin et 14 sur 33 pour le Portugais.
    - 51: Les deux géants se sont adjugés 51 des 79 titres de champion d'Espagne de l'histoire. Ce sont les Madrilènes qui mènent à ce niveau avec 31 titres, contre 20 pour les Catalans.
    - 68: Le Real Madridr a dominé le FC Barcelone à 68 reprises en Liga, contre 62 victoires pour les Catalans et 31 matches nuls. En revanche, sur l'ensemble des compétitions, c'est le Barça qui mène la danse par 99 victoires à 89, pour 53 nuls.
    -241: Le match de lundi sera le 241e Clasico de l'histoire entre les deux équipes, le 161e en Liga.
    - 2007: Lors de la saison 2006-2007, les deux clubs ont fini la saison à égalité de points. C'est donc au système de la confrontation directe que le Real Madrid a été couronné champion d'Espagne 2007 (3-3 au Nou Camp, 1-0 à Santiago Bernabeu). Les Clasico les plus décisifs de l'histoire.
    -Si Lionel Messi a souvent brillé face au Real Madrid, il est toujours resté muet à chaque fois que le Barça a affronté une équipe entraînée par José Mourinho (Cheslea et l'Inter Milan): zéro but en sept matches.
    -
    Cristiano Ronaldo, lui, n'a tout simplement jamais gagné ni même marqué face au FC Barcelone. Avec Manchester United, il a affronté trois fois les Catalans. En 2008, lors de la demi-finale aller de la C1, il a même manqué un penalty en fin de rencontre (0-0), raté qui prendra tout son sens au retour puisque MU sera éliminé au Camp Nou (1-0). En finale de la Ligue des champions l'année suivante, toujours avec les Red Devils, le Portugais est transparent et s'incline (2-0). Enfin l'année dernière, avec le Real Madrid, il n'a pas réussi à peser lors des deux Clasico perdus (0-1, 0-2).

    Chronofoot
    Dernière modification par Jack_Sparrow, 27 novembre 2010, 13h45.

  • #2
    Quelques declarations :

    Xavi :
    "Gagner à Bernabeu est l'équivalent d'un orgasme".

    Son meilleur Classico ? Le 3-0 de 2005-2006 à Bernabeu, "aussi bien au niveau individuel que collectif." "Nous ne les avons pas laissé respirer de tout le match. Avec Deco nous nous disions : "Il faut presser haut tout le match, tout le match... Nous étions bien physiquement et nous avons fait un partizado (un match exceptionnel)."

    Son pire ? "Le 0-1 de 2003-2004, parce que nous avions une sensation d'infériorité… Ils étaient venus avec Beckham, Zidane, Roberto Carlos… Ils étaient supérieurs. Tu te sens impuissant dans ces cas-là".
    El Mundo Deportivo

    C.Ronaldo :
    "Ce Madrid est complètement différent de celui de la saison passée, nous n'avons perdu aucun match en Ligue ni en champions. Nous sommes dans un très bonne période, je crois que nous gagnerons. L'équipe a mûri, il n'y a pas de meilleur jour pour se déplacer au Camp Nou". Aussi
    Le Portugais y est aussi allé de son hommage à José Mourinho, l'homme qui peut mettre fin à la série des quatre clasicos consécutifs remportés par le Barça. "Le meilleur entraîneur du monde... Même s'il est dur, je prends beaucoup de plaisir à évoluer sous ses ordres." Juste retour de monnaie à celui qui le disait récemment supérieur à Lionel Messi...
    Cristiano Ronaldo lui, n'a pas pris le risque de rentrer dans le duel avec son rival argentin, si évident à orchestrer. "Nous ne devons pas être concrètement obnubilés par un joueur du FC Barcelone, mais par toute l'équipe, même si ce sont parfois les individualités qui surnagent."


    Sergio Ramos:
    De son coté Sergio Ramos avait moins de mal à reconnaître que s'il pouvait piocher un joueur dans l'effectif du Barça, "ce serait Leo Messi... même s'il y a d'autres bons joueurs comme Iniesta ou Xavi". Sinon ? Ramos est d’accord avec Cristiano : "C'est un match qui vaut trois points comme les autres, mais il est très spécial et je crois que cette année, nous le gagnerons. Nous avons une équipe rajeunie, qui a de grands objectifs, et envie de frapper un grand coup sur la table." En gagnant au Camp Nou, le Real aurait quatre points d'avance sur le Barça. On n'aurait pas fini d'en entendre parler...

    Eurosport

    José Mourinho degonfle le Classico :
    Pour l'entraîneur du Real Madrid, ce treizième rendez-vous de la saison est avant tout un match parmi tant d'autres. "Les fois où j'ai affronté Barcelone en Ligue des Champions avec Chelsea ou l'Inter, c'était pour rester ou sortir de la compétition. Là, c'est un match de championnat", relativise The Special One.
    "D'accord, c'est contre un rival et c'est le premier qui rencontre le deuxième mais ça reste l'un des trente-huit matches du Championnat d’Espagne"

    Eurosport

    Commentaire


    • #3
      « Guerre » du Web

      Facebook:


      le FC Barcelone champion d'Espagne en titre, assure rassembler plus de fans sur Facebook que son grand rival, le Real Madrid avec plus de sept millions de personnes, selon un classement présenté mercredi 24 novembre sur le site internet club catalan.
      "C'est une preuve de plus que le FC Barcelone est le club le plus populaire du monde, loin devant la concurrence", se félicite le Barça dans son communiqué.
      Selon la même source, le Real Madrid, adversaire historique du Barça, totalise plus de six millions de fans sur le réseau social alors que Manchester United en compte cinq millions.

      Mourinho vs Guardiola sur le net :
      sur la toile où le match Mourinho-Guardiola est déséquilibré, L'arrivée de José Mourinho à la tête du Real Madrid l'été dernier offre une nouvelle dimension au Clasico cette saison. Outre une rencontre capitale pour le titre et le duel Cristiano Ronaldo -Messi, Barça-Real sera aussi l'affrontement de deux entraîneurs avec une philosophie de jeu différente. Deux hommes avec des caractères diamétralement opposés ou presque. Difficile d'apprécier l'un sans détester l'autre. Pour rendre compte de la popularité de Mourinho et Guardiola, la société Vipnet360, spécialisée dans le marketing on-line, s'est "amusée" à mesurer la présence des deux hommes sur le web et les réseaux sociaux depuis une semaine (du 17 au 24 novembre).
      Faut-il vraiment s'en étonner, l'homme dont on parle le plus sur le web et les réseaux sociaux, c'est José Mourinho. Le Portugais accapare 70% des contenus générés au total par les deux hommes. C'est notamment visible sur Twitter (92,8% des tweets, environ 387 par heure concernent Mourinho contre 7,2% à Guardiola), sur Youtube (65 nouvelles vidéos sur Mourinho dans la semaine contre 12), sur les blogs et les forums (60% des messages pour Mourinho). L'explication? On parle plus souvent en mal du Portugais que du Catalan. Pour Guardiola, 92% des contenus évoqués sont positifs contre seulement 72% à Mourinho. C'est bien connu, on prend plus facilement sa plume (enfin son clavier) pour se plaindre ou dire du mal que l'inverse.
      Mourinho, intelligent mais arrogant
      José Mourinho agace autant qu'il suscite l'admiration. C'est moins le cas pour l'entraîneur du Barça, à l'image plus lisse. Cette constatation a été également faite par une autre société de marketing on-line, Wunderman. Sur les deux derniers mois, elle a analysé environ 5 000 conversations d'internautes sur le football. Les mots qui reviennent le plus souvent au sujet du Portugais sont "intelligence, arrogance, omnipotence et agressivité". Des avis plutôt négatifs qui viennent confirmer ce que Vipnet360 a comptabilisé sur Facebook où Mourinho compte un peu plus de 70 000 détracteurs contre à peine plus de 4000 à Guardiola. L'entraîneur catalan compte pourtant un peu plus de "fans" seulement (1 133 564 contre 1 087 110).


      LA PETITE ANECDOTE: Les pronostics pour ce Clasico montent jusqu'au plus haut sommet de l'Etat espagnol. Ce vendredi, le chef du gouvernement Jose Luis Rodriguez Zapatero, supporteur affiché du FC Barcelone , a parié sur une victoire 4-2 du Barça. Il aussi dit "son respect" pour José Mourinho tout en avouant avoir "plus d'affinités" avec une personnalité comme celle de Pep Guardiola.


      Eurosport
      Dernière modification par Jack_Sparrow, 27 novembre 2010, 13h45.

      Commentaire


      • #4
        Personnelement je suis un fervent supporter du Real depuis l'epoque des Buyo, Butragenio, Michel, Chendo, Sanchez et compagnie. méme si j'admire le jeu du barca entrainé par Cruijff et celui pratiqué par le barca actuellement (que je considere d'ailleurs comme etant le meilleur football que j'ai jamais vu pendant toute ma vie) malgrés ca j'espere une victoire madriléne ce lundi .

        Commentaire


        • #5
          salut capitaine
          hala madrid
          Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

          Commentaire


          • #6
            C'est le clasico du siècle.

            Vamos Madrid.

            Commentaire


            • #7
              Hola Kunfu, hola todos
              dommage j'aurai du créer un sondage, enfin il n'est pas trop trop tard; j'y vais de ce pas

              Commentaire


              • #8
                sur un plan extra sportif je pencherais pour le barça: la seule équipe au monde à ne pas porter de pub sur le maillot(seulement pour aider l'unicef) ce qui n'en fait pas d'elle une équipe moins riche.
                Sur un plan footbalistique j'ai tjrs eu une grande admiration pour le réal, son footbal limpide fait de passes milimétrés les joueurs sont élégants, parfois hautains et qd ils perdent ils acceptent et respectent le vainqueur.

                Commentaire


                • #9
                  VIVA REAL MADRID cette saison c'est la leur

                  Commentaire


                  • #10
                    Iturralde, l'autre star du Clasico

                    Son nom ne vous parle sûrement pas. Depuis quelques jours, Eduardo Iturralde González est pourtant au centre des attentions de l'autre côté des Pyrénées. La raison ? Iturralde sera le 23e homme présent au coup d'envoi sur la pelouse du Camp Nou pour Barcelone Real Madrid, lundi soir. Et la nomination de l'arbitre basque pour ce match très attendu ne plaît pas à tout le monde. Surtout du côté du Real Madrid. Car pour les Merengue, Eduardo Iturralde González est un pro-Barça. "Le FC Barcelone est heureux avec Iturralde, le Real moins. Ce sont les statistiques qui le démontrent", a expliqué José Mourinho en conférence de presse dimanche soir.
                    Depuis le début de sa carrière, Eduardo Iturralde González a en effet arbitré 36 fois le Real Madrid. A 11 reprises, les hommes de la Maison Blanche ont quitté la pelouse avec une défaite. En revanche, le Barça n'a perdu que quatre rencontres lors de ses 31 parties arbitrées par le Basque. Mieux encore, Iturralde González a eu l'honneur de diriger deux Clasicos. Lors de la saison 1998-1999 et en 2005-2006. Avec le même résultat à chaque fois : 3-0 pour les Barcelonais. Lors du premier, le 14 février 1999, Roberto Carlos avait été expulsé après 20 petites minutes de jeu. Alors forcément, les supporters madrilènes vont regarder de près sa prestation lundi. Après avoir soufflé le chaud - et le show -, José Mourinho a toutefois calmé le jeu. "J'ai confiance en l'arbitre, a-t-il assuré. Nous allons jouer avec l'intention d'aider l'arbitre." "J'espère que les joueurs veulent jouer, qu'ils ne veulent pas lui compliquer la vie et qu'on parlera seulement de football après le match".
                    Mesuré lors de cette veillée d'arme, l'entraîneur madrilène a d'ailleurs eu des mots élogieux pour Pep Guardiola, son homologue barcelonais. "Si j'étais Sandro Rosell, le président du Barça, je renouvellerai le contrat de Guardiola pour cinquante années. C'est une personne de la maison. Il est l'entraîneur idéal pour rester longtemps", a lâché "Mou" dans le quotidien Lance. En conférence de presse, Guardiola, qui a toujours gagné face au Real, n'a pas été reste. "C'est une excellente équipe en contre-attaque, de loin la meilleure du monde". Et il s'attend à un grand match : "Mais pour contre-attaquer, il faut qu'une équipe attaque et nous attaquerons, ce sera un match superbe". Voilà qui promet.
                    LA PETITE ANECDOTE :
                    Ils seront treize sur la pelouse ! Treize à avoir brandi la Coupe du monde le 11 juillet dernier au Soccer City de Johannesburg. Avec Valdés, Piqué, Puyol, Busquets, Iniesta, Xavi Hernández, Pedro et Villa du côté du Barça et Casillas, Albiol, Arbeloa, Sergio Ramos ou encore Xabi Alonso au Real, les champions du monde espagnols seront bien représentés au Nou Camp lundi soir. "Une situation probablement inédite dans l'histoire du football mondial", estime Marca. Ce Clasico n’en prend que plus de valeur.
                    Eurosport

                    Commentaire


                    • #11
                      Bus du Real Caillassé à Bracelone

                      Le bus du Real Madrid a reçu divers projectiles lors de son arrivée à Barcelone. Le Clasico ne démarrera que lundi soir à 21h mais les hostilités ont déjà débuté. En effet, le bus du Real Madrid a été victime de jets de projectiles de la part d'une centaine de "supporteurs" du Barça dimanche soir relaie la presse espagnole. Les hommes de José Mourinho ont reçu un accueil plus que douteux à leur arrivée à l'hôtel Juan Carlos I, tout proche du Camp Nou. Une vitre a été cassée aux places où s'assoient habituellement Alvaro Arbeloa et Xabi Alonso. Aucune victime n'est cependant à déplorer.
                      En revanche, quelques heures plus tôt, les joueurs du Real Madrid avaient été accueillis par près de 2 000 fans à l'aéroport de Barcelone, la plupart vêtus de blanc, en signe de ralliement. Puis c'est environ 400 supporteurs du Real qui ont souhaité la bienvenue à leurs chouchous lors de leur arrivée à l'hôtel.

                      Chronofoot

                      Ca sent l'infiltration egyptienne parmi les supporters Catalans

                      Commentaire


                      • #12
                        j’espère voir du bon foot pendant les 90 mn du match....

                        Commentaire


                        • #13
                          4 0 pour les catalans , sans les catalans l'espagne ne serais pas champion du monde.. vive l'indepandance catalane..

                          Commentaire


                          • #14
                            la grosse fessée 5 à 0

                            Commentaire


                            • #15
                              et avec la manière !!!!!
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X