Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie représente un énorme potentiel pour les investisseurs »wasghinton

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie représente un énorme potentiel pour les investisseurs »wasghinton

    Les opportunités d'affaires hors hydrocarbures en Algérie constituent « un énorme potentiel pour les investisseurs américains », a affirmé ce samedi 27 novembre, dans un entretien à l'APS, le Secrétaire adjoint américain à l'Economie, à l'énergie et aux relations commerciales auprès du Département d'Etat, Jose W. Fernandez.

    Ce dernier doit se rendre à Alger du 29 novembre au 3 décembre à la tête de la délégation qui prendra part à la Conférence sur l'entreprenariat Etats-Unis-Maghreb, prévue les 1er et 2 décembre. Pour ce haut responsable au Département d'Etat, « les investissements des entreprises américaines dans les secteurs hors-hydrocarbures en Algérie demeurent limités à ce jour alors qu’il existe d'autres secteurs attractifs tels notamment ceux des infrastructures, de l'agriculture et de la technologie ». Aussi, considère-t-il qu’ « une partie du défi consiste à sensibiliser les investisseurs américains sur les opportunités qui existent dans le marché algérien ». Considérant l'Algérie comme « un partenaire commercial important pour les Etats-Unis », M.Fernandez a estimé que la conférence d'Alger sur le partenariat Etats-Unis-Maghreb « est un important pas en avant dans la promotion de la culture de l'esprit d'entreprise en Algérie et dans le Maghreb, en créant un environnement commercial plus favorable au secteur privé. Nous apprécions la volonté de l'Algérie d'accueillir cette conférence et nous nous réjouissons de continuer à travailler en partenariat avec le gouvernement algérien et le secteur privé pour renforcer les relations d'affaires entre les Etats-Unis et l'Algérie ».

    Les Etats-Unis sont restés en 2009 le premier client de l’Algérie avec un montant de 9,26 milliards de dollars d’exportations algériennes (21,2 % de la structure globale des exportations) et le sixième fournisseur avec 1,99 milliard de dollars d’exportations américaines (5,11%).

    APS
Chargement...
X