Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RYOKUCHA - thé vert Japonais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RYOKUCHA - thé vert Japonais

    RYOKUCHA MIDORI

    Le thé des Samouraïs. Sa faible teneur en théine et sa richesse en vitamines B et E en font un thé tonique mais non fébrilisant. Le thé idéal de l'effort physique et intellectuel. Son goût est vigoureux, fin et frais.


    Ryokucha est la traduction en japonais de "thé vert", plus précisément ryoku (la force) cha (le thé) soit "le thé de la force".
    Midori veut dire vert en japonais.



    Je l'ai gouté c'est fort et amer, j'ai bien envie d'être samourai mais là c'est pas possible.

    A dire vrai je crois que je ne sais pas le préparer!

    Qui d'entre vous sait comment faire pour la préparation?
    car parait il la préparation est différente des autres.


    j'ai mis de l'eau bouillante, j'espère que je ne vais pas mourir empoisonnée!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Hello papillon

    Thé vert : pas trop chaud (70°C) avec infusion rapide (3 minutes), qu'est ce que ça donne ?

    Sinon pour l'amertume, peut être que tu peux essayer de la chasser en jetant le tout début de l'infusion...

    Simples propositions, je connais pas ce thé là.

    Commentaire


    • #3
      j'ai mis de l'eau bouillante, j'espère que je ne vais pas mourir empoisonnée!
      T'as mis de l'eau beaucoup trop chaude, c'est ce qui l'a rendu amer. Pour les thés verts, elle ne doit même pas être frémissante. Tu peux peut-être contacter la boutique où tu l'as acheté pour plus de détails sur sa préparation.

      Saha chribtek !

      Commentaire


      • #4
        Je dirais comme Nico, tu rinces ton thé la première fois.

        Thé vert : pas trop chaud (70°C) avec infusion rapide (3 minutes), qu'est ce que ça donne ?

        Sinon pour l'amertume, peut être que tu peux essayer de la chasser en jetant le tout début de l'infusion...

        Mais je ne connais pas ce thé, où est ce qu'on peut le trouver s'il te plait?
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour nicolo,

          te moque pas du Hellopapillon !
          Pour ce thé, spécialement, je crois même que 40° et même moins suffisent, d'après ce que j'ai lu sur le net.
          Merci pour ton aide


          Bonjour bsibsa,


          Effectivement, je n'avais pas la patience d'attendre que l'eau refroidisse un peu, j'ai pris la bouilloire et j'ai versé directement j'avais hate d'être Ichi la femme Samourai!!!!!!

          Bonjour Megane,
          D'après ce que j'ai lu tu verse juste l'eau et tu bois ! sinon tu peux le mettre au frais pour un bon thé bien glacé.

          Je l'ai acheté dans market japonais.
          Dernière modification par Inata, 28 novembre 2010, 13h39.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Ok Inata merci!
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              De rien Megane, par contre c'est assez cher les 100 g à 20euros.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Hi TDM,

                Rêver de quoi? des 20 euros?
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire

                Chargement...
                X