Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme sans voile perd-t-elle ses ablutions en présence d'un homme étranger?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme sans voile perd-t-elle ses ablutions en présence d'un homme étranger?

    Voilà tout est dans la question, si elle fait ses ablutions pour prier et que par exp un cousin ( ou toute autre personne sauf el maharim) la voit sans voile, elle doit tout refaire?

  • #2
    Je ne suis pas expert dans le domaine, mais il me semble que oui.

    Commentaire


    • #3
      C'est tout? Une seule réponse?

      Commentaire


      • #4
        J'avoue que c'est nouveau pour moi.
        Les nawaqidh de l''ablutions sont connus et celui la ne me parait pas parmi eux.

        أ. اتفق أهل العلم على أن الوضوء ينتقض بالآتي:

        1. الخارج من السبيلين: من بول، أوغائط، أودم حيض أونفاس أواستحاضة، ونحوها المني، والمذي، والودي، والريح، والحصوة.

        .2 زوال العقل أو تغطيته بـ :

        1. الجنون.

        2. الإغماء.

        3. السكر بخمر، أومخدرات، وكل مسكر.

        4. التخدير.

        5. النوم مستلقياً إلا أن يكون خفيفاً


        ب. نواقض الوضوء المختلف فيها

        1. الخارج من البدن من غير السبيلين، كالدم رعافاً أوغيره، والقيء.

        2. أكل لحم الجزور.

        3. مس الذكر.

        4. مس المرأة بشهوة.

        5. الردة.

        6. تغسيل الميت.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #5
          Salam Alaykoum

          À ma connaissance, voir ou se faire voir dans sa "3awrah" ne fait pas partie des choses qui annulent les ablutions. Bien qu'islamiquement parlant, il faut absolument éviter les situations qui peuvent nous y mener.
          Dernière modification par absent, 28 novembre 2010, 08h30. Motif: Erreur Pardon

          Commentaire


          • #6
            @ Normal
            J'avoue que c'est nouveau pour moi.
            Pour moi aussi!

            Pour une fois nous sommes d'accord tous les deux, c'est quand même rare!

            Cherry mais d'où tiens tu ça?
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              je croyais qu'il fallait se couvrir pour faire ses ablutions?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas possible de faire ses ablutions dans ce cas...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  AsSalam Aleykoum

                  La femme sans voile perd-t-elle ses ablutions en présence d'un homme étranger?
                  Non, ça ne fait pas partie des choses qui annulent les ablutions, ce ne sont pas les sayi2ates qui annulent les ablutions, mais les facteurs qui influencent directement l'état de pureté (extérieurs et intérieurs).

                  Un homme non mahram qui voit la femme sans voile ne la rend pas impure, elle est fi ma3ssiya mais la prière reste obligatoire même fel ma3assi, ses ablutions, elle doit les faire dans les règles et s'assurer qu'aucun des obstacles juridiquement (voir post de normal) connus ne la touche avant ou pendant la prière.

                  Maintenant, si elle n'est pas bien dans son coeur, si elle doute de la validité de ses ablutions, la règle en Islam est de toujours prendre la voie préventive et refaire. Par contre le diable est toujours là à roder, et il ne faut pas que ça devienne une habitude cette susceptibilité

                  Wa Allah A3lem.

                  Commentaire


                  • #10
                    je croyais qu'il fallait se couvrir pour faire ses ablutions?
                    Il faut se couvrir pour la prière, les ablutions ne font pas partie de la prière, mais sont une condition à sa validité.

                    Commentaire


                    • #11
                      reste a vérifier
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut se couvrir pour la prière, les ablutions ne font pas partie de la prière, mais sont une condition à sa validité.
                        je sais oui..........mais je croyais que la femme se couvrait .......
                        jamais vu une femme faire ses ablutions!un homme oui.........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam sunbilo, avec quoi n'es tu pas d'accord?

                          Commentaire


                          • #14
                            @algerian, non c'est juste que j'allais émettre mon avis mais j'ai décider d'attendre encore un peut pour m'informer un peut plus
                            --- ce qui est sure : l'homme ne perd pas ses ablutions si il regarde la femme non mahram sans voile, celle la j'en suis sure, et j'allais dire que c'est normalement le meme truque pour la femme sauf que j'ai voulu m'abstenir, puisque je n'ai pas de connaissance la dessus
                            amchich ig khlen tadderth

                            Commentaire


                            • #15
                              NON ca annule pas les ablution c marquer son intention de faire la priere en se nettoyant pour se preparer a la priere

                              un chirururgien se lave pour etre propre a son intervention et a intervention suivante il se relave

                              donc se qui marque larret des ablution c toucher une chose sale ou avoir manquer son intervention

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X