Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme sans voile perd-t-elle ses ablutions en présence d'un homme étranger?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme sans voile perd-t-elle ses ablutions en présence d'un homme étranger?

    Voilà tout est dans la question, si elle fait ses ablutions pour prier et que par exp un cousin ( ou toute autre personne sauf el maharim) la voit sans voile, elle doit tout refaire?

  • #2
    Je ne suis pas expert dans le domaine, mais il me semble que oui.

    Commentaire


    • #3
      C'est tout? Une seule réponse?

      Commentaire


      • #4
        J'avoue que c'est nouveau pour moi.
        Les nawaqidh de l''ablutions sont connus et celui la ne me parait pas parmi eux.

        أ. اتفق أهل العلم على أن الوضوء ينتقض بالآتي:

        1. الخارج من السبيلين: من بول، أوغائط، أودم حيض أونفاس أواستحاضة، ونحوها المني، والمذي، والودي، والريح، والحصوة.

        .2 زوال العقل أو تغطيته بـ :

        1. الجنون.

        2. الإغماء.

        3. السكر بخمر، أومخدرات، وكل مسكر.

        4. التخدير.

        5. النوم مستلقياً إلا أن يكون خفيفاً


        ب. نواقض الوضوء المختلف فيها

        1. الخارج من البدن من غير السبيلين، كالدم رعافاً أوغيره، والقيء.

        2. أكل لحم الجزور.

        3. مس الذكر.

        4. مس المرأة بشهوة.

        5. الردة.

        6. تغسيل الميت.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #5
          Salam Alaykoum

          À ma connaissance, voir ou se faire voir dans sa "3awrah" ne fait pas partie des choses qui annulent les ablutions. Bien qu'islamiquement parlant, il faut absolument éviter les situations qui peuvent nous y mener.
          Dernière modification par absent, 28 novembre 2010, 08h30. Motif: Erreur Pardon

          Commentaire


          • #6
            @ Normal
            J'avoue que c'est nouveau pour moi.
            Pour moi aussi!