Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale à l'association "France Maghreb" !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale à l'association "France Maghreb" !

    Scandale à l'association "France Maghreb" !

    L'Association France-Maghreb, créée pour contribuer à l'entretien des tombes et cimetières Français en Algérie, est au coeur d'une sombre affaire de détournement de subventions publiques.

    Selon Rue89, le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Michel Vauzelle, a décidé récemment de saisir le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, afin de "contrôler l'utilisation des fonds publics" qui ont été versés à cette association laquelle oeuvre à "restaurer des cimetières français de la rive sud de la Méditerranée, et en particulier en Algérie, afin de contribuer au travail de mémoire et de deuil des Français d'Algérie".
    Cependant, ce travail de mémoire a vite tourné au détournement des deniers publics et les contrôleurs du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) soupçonnent "les responsables de l'association, qui ont perçu 307 000 euros de subventions en cinq ans, d'avoir utilisé l'argent à d'autres fins que celles que se propose France-Maghreb", nous apprend encore le site d'information Rue89.
    Du coup, l'inspection générale des services administratifs de la région Paca a décidé d'éplucher depuis plusieurs mois les comptes de cette association. Cette dernière crie son innocence et parle d'une "cabale" contre "France Maghreb" orchestrée par le directeur adjoint de la campagne du président du conseil régional de PACA !
    Ceci dit, ces explications n'ont pas atténuer pour autant la gravité des accusations dont fait objet "France Maghreb". Aujourd'hui encore, le président de cette association Pierre-Henri Pappalardo est soupçonné d'utiliser l'argent provenant des donations publiques pour la rénovation de la villa de sa fille "où l'association est domiciliée " !
    Et alors que l'enquête sur ces possibles malversations vient à peine de commencer, des observateurs avertis de ce dossier s'attendant à des révélations fracassantes car beaucoup croient savoir que des subventions publiques ont été accordées à des "associations bidons" pour qu'elles atterrissent par la suite dans les "caisses noires" des QG de campagnes de certaines personnalités politiques influentes au sud de la France.
    Rappelons enfin que cette sombre affaire a été enclenchée suite à la dénonciation d'un patron d'une entreprise d'Alger, dont la facture de restauration de plusieurs tombes n'a jamais été honorée. En contrepartie de ses travaux, l'entrepreneur Algérois n'a eu droit qu'à une boîte de chocolats "en guise de dédommagement" ! Qui dit mieux ?
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    beaucoup croient savoir que des subventions publiques ont été accordées à des "associations bidons" pour qu'elles atterrissent par la suite dans les "caisses noires" des QG de campagnes de certaines personnalités politiques influentes au sud de la France.
    Si c'est vrai...( ce qui est envisageable, on a vu pire dans la politicaillerie de la petite couronne parisienne et en PACA)...ça va barder pour les personnalités politiques beneficiaires..( on saura bientôt qui sont ces personnalités politiques mises en cause)

    si l'instruction debouche sur la confirmation de ces approvisionnements indus...la houle va emporter ces politiciens jusque dans la benne à ordure.

    wait and see
    Dernière modification par Sioux foughali, 28 novembre 2010, 07h04.

    Commentaire

    Chargement...
    X