Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conférence Internet et vie privée en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conférence Internet et vie privée en Algérie

    Peu de données inédites au programme de la conférence donnée lundi passé par Me Charles Simon au Centre culturel français de Constantine sous le titre «Internet et vie privée : histoire d’une catastrophe annoncée», si ce n’est le chiffre de deux millions d’Algériens disposant d’un compte Facebook avancé par le conférencier.
    La communication de l’avocat au barreau de Paris et ex-vice président de l’ISOC France, association fondée en 1996 et réputée pour avoir pris position contre les lois «Création et Internet» et Hadopi, se voulait avant tout ludique, et derrière le catastrophisme délibéré de l’intitulé, Me Charles Simon voulait surtout attirer l’attention des internautes sur quelques aspects liés à l’usage que l’on pourrait faire des données personnelles semées ici et là sur la Toile, parfois même à leur insu.
    et c’est en partant du constat que la durée de vie d’une information sur le Net est indéterminée, ce qui signifie qu’elle peut tout autant disparaître au lendemain de sa diffusion comme circuler indéfiniment, que le conférencier démontrera, avec force exemples tirés de la réalité, que l’univers d’internet est impitoyable, et que les lois existantes étaient insuffisantes pour assurer le retrait de données privées «rendues délibérément publiques» sur la Toile.
    Et c’est dans cet ordre d’idées que Me Simon se dira non choqué par le récent licenciement — appuyé par les prud’hommes — de trois salariés français ayant dénigré leur employeur sur Facebook. «A la limite, je trouve ça normal ! S’ils avaient fait ça oralement, l’accusation aurait été difficile, voire impossible à prouver, mais dans leur cas la page Facebook contenant leurs propos constitue une preuve implacable.» Pour en revenir aux 2 millions de facebookeurs se trouvant en Algérie, soit 0,4 % des 500 millions d’inscrits, le chiffre, basé sur la détermination du pays d'origine des connectés en fonction de leurs adresses IP, pourrait être bien plus important si l’on ajoutait les membres se trouvant dans d’autres pays, et notamment ceux, très actifs, établis en France.
    Cela dit, une enquête réalisée par deux entreprises algériennes, Med&Com et Ideatic, et dont les résultats avaient été rendus publics au mois d’octobre passé, faisait ressortir le chiffre de 1,2 million d’Algériens inscrits sur le site social.
    H. Issam
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Deux millions de facebookeurs en Algérie

    J'aimerai apprendre a l'utiliser !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      jamais ete fan de ca je trouve ca un peu dangereux pour ceux ou celles qui ne savent pas l'utiliser et avec ca ca reste un peu trop ouvert a mon gout , trop d'etalage de sa vie privée trop de remplissage de bouteilles par ces personne pas forcement que l'on souhaiterai qu'il connaissent notre vie
      j'y adere pas trop mais ce n'est que mon point de vue
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Effectivement, face book c'est un vrais éspion de votre vie prive.
        Moi perssonnellement je l'ai tjrs évité.

        Commentaire


        • #5
          Moi je pense qu'il ne faut jamais rien diaboliser, Facebook c'est sympa, mais faut savoir l'utiliser

          Commentaire

          Chargement...
          X