Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marche de Casablanca: Une nouvelle preuve de la mobilisation du peuple marocain pour la défense

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marche de Casablanca: Une nouvelle preuve de la mobilisation du peuple marocain pour la défense

    La marche de Casablanca: Une nouvelle preuve de la mobilisation du peuple marocain pour la défense de la marocanité du Sahara (SG du PI)

    Casablanca- M. Abbas El Fassi, secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, a souligné qu'en participant massivement à la marche populaire mémorable de Casablanca, le peuple marocain a tenu à réaffirmer de nouveau sa mobilisation constante pour la défense de la marocanité du Sahara dont la récupération est irrévocable.

    "A travers cette imposante marche, nous adressons un message aux adversaires de notre intégrité territoriale, en particulier notre voisin algérien, non pas le peuple algérien, mais aux autorités algériennes qui nourrissent une forte hostilité au Maroc depuis la marche verte au point de nous amener à penser qu'elles en font une cause nationale, alors que leur vraie cause nationale doit porter sur le développement économique et social ", a dit M. El Fassi dans des déclarations à la presse.

    La marocanité du Sahara constitue la première cause du Maroc, a dit le SG du PI, ajoutant que cette marche est aussi destinée au parti populaire espagnol, un parti radical toujours nostalgique de l'ère coloniale, au point de prétendre que le Sahara est espagnol.

  • #2
    La marche de Casablanca, un signal fort du Maroc vers certains milieux politiques espagnols (Lachguar)

    Casablanca- La marche populaire organisée dimanche à Casablanca constitue un signal et une forte dénonciation de certains milieux espagnols nostalgiques de l'époque colonialiste, a affirmé le coordinateur national de cette marche, M. Driss Lachguar.

    M. Lachguar, également membre du bureau politique de l'USFP, a indiqué dans une déclaration à la presse, que les participants à cette imposante marche ont donné l'exemple de ce que doivent être les relations entre le Maroc et l'Espagne, ajoutant que le Maroc ne cesse d'exprimer sa ferme volonté d'entretenir des relations stratégiques avec son voisin espagnol. Par cette marche, le Maroc condamne aussi toutes les tentatives fallacieuses et désespérées du Parti populaire espagnol, et confirme l'attachement de tous les marocains à l'intégrité territoriale du Royaume, ajouté M. Lachguar.

    Le projet démocratique et de développement que construit le Maroc n'est nullement dirigé contre ses voisins mais vise en premier lieu à réaliser davantage de progrès pour le peuple marocain, a-t-il indiqué.

    Il s'est félicité de la participation massive à cette marche qui a réuni des citoyens venus depuis samedi à Casablanca de toutes les régions du Maroc, ajoutant que d'impressionnantes foules continuaient dans la matinée à affluer sur le lieu de la marche.

    Commentaire


    • #3
      Participation à la marche de Casablanca: 3 millions selon les organisateurs, plus de 2 millions selon les autorités

      Casablanca- Trois millions de citoyens marocains ont participé à la marche populaire de Casablanca, selon les organisateurs et plus de deux millions selon les autorités.

      Commentaire


      • #4
        Le peuple marocain s'élève unanimement contre les manœuvres visant l'intégrité territoriale du Royaume

        Casablanca- Le peuple marocain, avec toutes ses composantes politiques et syndicales, ses régions, couches sociales, âges et professions confondues se sont élevés, dimanche à Casablanca, le temps d'une imposante marche populaire, contre les manœuvres et intrigues ourdies contre l'intégrité territoriale du royaume par certains cercles politiques et médiatiques espagnols.

        Des centaines de milliers ont défilé tout au long du boulevard Mohammed VI, brandissant des portraits de SM le Roi et le drapeau national et scandant des slogans pour la défense de l'intégrité territoriale et la souveraineté du Maroc.

        Représentants de partis politiques, des centrales syndicales, des organisations de défense des droits de l'homme ainsi que des acteurs de la société civile, artistes et sportifs se sont ainsi joints aux centaines de milliers de citoyens venus des quatre coins du royaume, de Tanger à Lagouira fustiger le traitement tendancieux d'une certaine presse espagnole réservé aux évènements de Laâyoune et le parti-pris flagrant hostile au royaume de certains cercles politiques en premier lieu le parti populaire espagnol.

        Commentaire


        • #5
          Départ à Casablanca de la marche populaire de protestation avec une participation massive de citoyens

          Casablanca- La marche populaire de protestation contre la campagne fallacieuse menée par certains cercles politiques et médiatiques espagnols contre les intérêts suprêmes du Maroc est partie dimanche matin de l'intersection des boulevards Mohammed VI et Bouchaib Doukkali à Casablanca.

          Cette marche, organisée à l'appel des partis politiques représentés au parlement, intervient suite aux tentatives du PP espagnol d'accélérer le vote par le Parlement européen d'une résolution partiale portant atteinte à l'intégrité territoriale du Royaume et nuisible aux bonnes relations maroco-espagnoles.

          Des centaines de milliers de citoyens, venus des différentes régions du Royaume brandissant des portraits de SM le Roi et des drapeaux marocains et scandant des slogans pour la défense de l'intégrité territoriale du Maroc, s'étaient rassemblées dès les premières heures au point de départ de cette marche.

          Cet élan de mobilisation populaire, qui se veut également une nouvelle expression de l'unanimité nationale autour de la question du Sahara marocain, vise à dénoncer le caractère partial, injuste et déséquilibré de la résolution précipitée adoptée par le PE sur les événements de Laâyoune.

          La marche vise aussi à attirer l'attention de l'opinion publique internationale sur le traitement tendancieux réservé par certains médias étrangers notamment espagnols aux événements de Laâyoune pour tenter de porter atteinte à l'image de marque du Maroc et de servir les desseins tracés par l'Algérie et son acolyte le polisario.

          La marche constitue, en outre, l'occasion de rendre hommage aux éléments des forces de l'ordre tombés en martyrs au moment où ils accomplissaient leur devoir national lors des derniers évènements de Laâyoune.

          ©MAP-Tous droits réservés

          Commentaire


          • #6
            et ca va donner quoi cette manif l algerie ne se rabaisserait pas a vous repondre par une contre manif elle a d autres chats a fouetter que de faire un rassemblement inutile !

            le probleme se resoudra devant les instances internationals nous ne sommes pas a la maternelle

            Commentaire


            • #7
              et ca va donner quoi cette manif l algerie ne se rabaisserait pas a vous repondre par une contre manif elle a d autres chats a fouetter que de faire un rassemblement inutile !

              chene

              Vous l'avez même pas fait pour les palestiniens et les irakiens

              Alors va raconter tes bobards à d'autres.

              La junte te tient en laisse avec sa loi martiale..

              Commentaire


              • #8
                http://www.imagup.com/data/1105627387.html
                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                Commentaire


                • #9
                  "A travers cette imposante marche, nous adressons un message aux adversaires de notre intégrité territoriale, en particulier notre voisin algérien, non pas le peuple algérien, mais aux autorités algériennes qui nourrissent une forte hostilité au Maroc depuis la marche verte au point de nous amener à penser qu'elles en font une cause nationale, alors que leur vraie cause nationale doit porter sur le développement économique et social", a dit M. El Fassi dans des déclarations à la presse.
                  Bravo Monsieur le Fassi qui exprime en langage, clair, franc et direct ce qu'il en est!

                  Commentaire


                  • #10
                    ton fassi a oublier une chose c est que le peuple algerien est avec son gouv

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous l'avez même pas fait pour les palestiniens et les irakiens

                      -----------------------


                      quelle mauvaise foi

                      Commentaire


                      • #12
                        ton fassi a oublier une chose c est que le peuple algerien est avec son gouv
                        Ne parle pas au nom de tes compatriotes, rares sont les civils algeriens qui s'intéressent à ce problème ou veulent emmerder leur voisin marocain.. même le contraire.
                        Eh bien pour ceux qui sont avec le gouv, ils sont dans le même sac tout simplement.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X