Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jeunes

    C’est fou !!

    J’etais l’arret de bus, juste en face de mon ancien lycée,et derriére ce même arret de bus, il y a un deuxiéme lycée. Les sonnerie on retenti et plein de jeunes on rejoint l’arret.
    Ensuite dans le train idem, bcp de jeune sorti de l’ecole.

    Sa rigoler, s’insulter, ce vanner ( comme on dit), quelques uns parler des cours, d’autre avec de la musique et d’autres le nez ds leur cahiers.. et un sentiment de tristesse m’a envahi !

    Les jeunes n’on plus aucune réaction !! c’es fou !!!

    Par rapport aux événement internationaux dont on parle dans la presse, a la télé ect …
    pourquoi ?

    Est-ce la société qui rend les gens egoiste et qui fait qu’on ce fou de tout ce qui ce passe ailleurs ?
    Pourquoi la modes, le sexe, les émissions bêtes diffuser a la telé genre la ferme célébrité, la satr ac’ ect.. sont devenu le centres d’intérêts des jeunes et de leur conversation ?
    Vous étés ils dejà arriver de voir c'est jeune parler autre chose que de futilités?

    C'est juste une impression ou plus sa avance et plus ça va mal ??

    Dans le train quelque uns discuter et parler des manif de ces derniers jours sa donner « Sa m… c’etai trop bien, comment on a trop rigoler sa race ! Sérieux ta vu comment bidul a embrouiller machin a propos de je ne sais quoi, sérieu la prochaine fois on descen en bouldé.. » ajouter a ceci des Wallah tout les deux mots ( noir, blanc, beurre tous jurer par Wallah)
    Au bout de 5 min j’ai juste entendu une fille dire « n’empeche c'est chaud cette histoire du cpe, mais heureusement que c là, sinon y’aurai pas de manif et on rigolerai pas autan ! »

    Est ce une lueur d’espoir ?
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

  • #2
    OUm, tu sais c'est une génération ( je suis celle juste avant) un peu perdue .... Moi aussi j'ai assisté à des scènes comme la tienne ..
    ILs vivent dans un présent qu'ils croient éternel, ils ne réfléchissent qu'à l'instant I qui vient ....je les envie d'un côté dans leur nonchalance, cependant, il est vrai qu'ils n'ont ou rarement de réactions , je ne dirai pas citoyenne ou civique, mais tout simplement politique ....réactions comme tu dis, au monde, à l'étranger, aux autres.....ils sont dans la bulle de leur jeunesse.

    Commentaire


    • #3
      oum

      quand j'étais au lycée je ne me rappelle pas avoir manifester pour quoi que ce soit !
      jepense que cela est déjà triste de voir que ces jeunes sont vieux avant l'age !
      ils sont personnels, ne partagent rien!
      ils rentrent chez eux soit ils se connectent sur le net ou ils joueront a la play mais que de l'individualiste !
      nous on se retouvait, on rigolait!

      j'ai des souvenirs formidables mais eux ils ont quoi comme souvenir :
      leur portable, leur play, le net, la télé réalité le reve de devenir une star et de se la peter !(le virtuel est leur vie réelle)!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir OUM,

        A mon avis le mouvement estudiantine en generale a perdu son role d'avant garde intellectuelle !!
        C'est que le systeme de vie et les sujet debatus ont changés aussi !!

        Apres la 2eme guerre mondiale le debat internationale etait de nature demagogique et empruntait un discour politique sous forme de la guerre froide et les conflicts entre l'est et l'ouest.

        Dans un tel climat c'etait clair que se sont les intellectuelles qui menaient les debats se basant essentiellement et encadrant en meme temps le mouvement estudiantine.

        Aujourdh'hui dans un monde globalisé ce conflict n'existe plus, les problemes sont plutot economique et le debat est actuellement dechainé entre les patrons et les "new Proletaire" !!

        Plus de place pour l'intellect et donc pour l'etudiant !!

        Le debat demagogique est actuellement Terroriste vs "Civilisés" mais ce debat n'a pas encore pris des contours precises et ses acteurs ne se sont pas clairement identifiés

        Commentaire


        • #5
          Oum ----> ils sont jeune, laisse leur le temps de penser aux choses difficile, laisse leur leurs insouciance au fond c'est bien qu'il n'ai pas de probleme et qu ils ne se sentent pas dans la réalité des choses !

          ils ont raison dans un certain sens !

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai qu'il y a un temps pour tout.. mais a force de trop en profiter il risque de s'oublier!

            Je pense pas etre plus veille qu'eux, et moi aussi je rigole tout le temps, mais je sais pas..
            On rigoler mais on etaient pas des gamins!

            Je suis tout a fai d'accord avec ce qu'a di Lily avec notre societé de consomation les jeunes son devenu pourri ! Je genralise excusez moi, parce que je suis persuader qu'il doit rester encore des jeunes un peu plus responsable mais helas une minorité je pense qui passe inapercu!

            Et aprés ils s'etonne de ne pas etre pris au sérieux! Des coprs sans esprit qui suivent les moutons sans aucune personnalité !!

            Si c'est pas triste tout sa!

            Merci pour vos réponse.
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire


            • #7
              oum tu ne te rappelles plus quel mentalité tu avais quand tu étais jeune??


              tu trouves que les jeunes ne se sentent pas concerné par l'actualité car tu as évolué, tu es devenue adulte...
              quand on est jeune on ne pense qu'à délirer avec ses ami, à sortir, à avoir de bonnes notes en cours,... et tout ce qui est politique, économik, c'est du chinois pour eux... je généralise car il y a des jeunes qui sont interessé par tout ça...

              il faut laisser les jeunes avec leur insouciance car les responsabilité arrivent bien trop vite...

              Commentaire


              • #8
                Je te rejoins oum et pour cause j'ai 4 ados trés proches.

                Lorsque je les entends parler , 1 je me sens vieille parce que je en comprends pas tout, 2 je me demande comment ils peuvent nourrir leurs esprits avec de telles sottises....telles légereté.

                Ma soeur a eu son premier Job de vacances et lorsquelle a eu son bulletin salaire elle s'est posée plein de questions et s'est sentie plus concernée par la politique et la vie économique.

                Commentaire

                Chargement...
                X