Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fetes de fin d'années!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fetes de fin d'années!

    On y est c'est bientot les fetes de fin d'année............
    La folie dans les magasins...........les gosses qui touchent a tout,ceux qui ouvrent les boites de chocolat dans le magasin,les caprices des gosses..........mon dieu que c'est laid........
    chaque année c'est de pire en pire........aucune envie de feter Noel.........
    Pourquoi les fetes si importantes,si precieuses deviennent elles "consommation"?

    Y'a t'il encore un pays,une religion ou les fetes restent "entieres","simples",comme ellles devraient l'etre?y'a t'il encore ce mystere ,ce reve que procure Noel et la nouvelle année?Est ce,que bouffe,alcool,fiesta,fric............
    on fait avec..........

  • #2
    toutes les occasions sont bonne pour les commercants pour se faire de l'argent .... c'set une periode ou y a beaucoup de demande ... tout le monde en profite

    Momette viena Alger le 24 l'ambience y est trés neutre
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      me tente pas iris!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        je ne vis pas du tout les choses comme toi Momette...

        POUR moi, la fin d'année signifie un moment pause familiale.
        Nous sommes dispatchés un peu partout en France mais cette année,en particulier, chacun a organisé son travail de façon à se libérer 2 jours afin que nous puissions nous réunir...tous...
        ce qui devient difficile avec une grande famille composée et recomposée d' adultes ayant des responsabilités et des jobs travaillant week ends et jours fériés... etc...

        on s'est préparé longtemps à l'avance...

        ça fait belle lurette que l'aspect religieux ne m'interresse pas.
        LA messe de minuit... une belle hypocrisie à mes yeux ..
        love and peace sur la terre... le jour du solstice d'hiver , fête paienne à la sauce de Rome....je m'abstiens...

        pas de fric, pas d'alcool ou avec modération...
        bonne bouffe ... ah bin oui !! quand même!

        pas de caprice de gosse non plus... jamais eu ça...et ceux des autres ne me concernent pas
        mais des cadeaux...ouiiiiii ! ils adorent ça .. tous , même les grands... on mijote ce qu'on va s'offrir... on essaie de savoir ce qui va plaire à l'un ou à l'autre... on se téléphone " dis voir qu'est ce qui pourrait lui plaire" on fait des conciliabules....
        j'adore !
        et ils adorent ça aussi ....
        faire les magasins a la recherche de ce qui pourrait leur plaire... il y a le choix... c'est plus facile...
        à une époque difficile, j'avais voulu tout stopper mais ils m'ont vite fait comprendre qu'ils attendaient ce moment de rassemblement...

        c'est ça ces fêtes : un temps de pause pour un grand rassemblement .... on se fait beau... on prépare de bonnes choses... et on se gâte...

        chez nous ce n'est pas ni le 24 ni le 25... c'est le jour qu'on peut ...

        Commentaire


        • #5
          coucou lulu...........ben meme ca tu vois ca m'a passé!
          je deraille surement...........j'aimerai etre seule a noel!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Bonjour les filles,


            Luga' on dirait que tu parles de ma belle famille, c est exactement ce qui se passe ici, c est comme ca qu on voit "noel" la seule journée où toute la famille est réunie... Ca n a absolument rien de religieux pour eux ni messe ni walou, c est simplement pour se voir, bien manger comme tu dis et surtout les Kdoooo... Qui n aime pas offrir et recevoir des cadeaux? petits et grands no différence!

            Commentaire


            • #7
              en meme temps pour se reunir y'a pas besoin d'attendre Noel.............c'est un peu la raison pour laquelle les valeurs de noel se perdent non?enfin........


              c'est plus une fete religieuse .........c'est une "grande bouffe " en famille!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                en meme temps pour se reunir y'a pas besoin d'attendre Noel.............
                c'est plus une fete religieuse .........
                Pour les pratiquants certe !

                Les autres profitent juste du fait que personne ne bosse ce jour là et donc ils peuvent se réunir, le reste de l'année les gens travaillent

                Commentaire


                • #9
                  On y est c'est bientot les fetes de fin d'année............
                  La folie dans les magasins...........les gosses qui touchent a tout,ceux qui ouvrent les boites de chocolat dans le magasin,les caprices des gosses..........mon dieu que c'est laid........
                  Ca commence très très tôt chez vous , je ne vois rien de ça autour de moi
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    ah purée la ruine des achats de cadeaux de Noyel

                    Nous on le fête avec ma famille, tout est super simple, repas, alcool (euh sans trop de modération, d'ailleurs le plus souvent on dort tous sur place tellement ça a picolé graaaaave ), musique, danse, chant, et puis à 00H le déballage des cadeaux sous le sapin, les petits comme les grands à la queue leu leu à récupérer nos paquets et à se remercier !!

                    Les petits à jouer sur la terrasse si le temps le permet avec leur nouveaux vélos ou trotinettes, les garçons à jouer aux soldats et les filles à la poupée, puis les adultes en train de euh Picoler encore et toujours

                    Puis le lendemain midi on remet ça mais cette fois ci chez ma grand mère, toujours les même, on commence à manger à 13h, on sort de table à 17h c'est hyper long le lendemain et plus strict looool.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hahaha Chou' rassure-moi tu picoles pas toi si???

                      La ruine des Kdo et en plus nous on a la ruine du mouton juste avant :22: alors bon..........

                      Commentaire


                      • #12
                        El 3id El Kbir vient de passer.

                        Noel, je ne l'ai pratiquement jamais fêté, de même pour le jour de l'an.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          MO : salut, en même temps si tu n'as pas de raison pour y assister, c'est normal de ne pas le "fêter"

                          Commentaire


                          • #14
                            Non Shizu je picole pas, Zhom, ma mère, mon beauf (marocain), ma cousine et une de mes soeurs non plus bon on est très minoritaire mais on picole pas et d'ailleurs mon oncle nous réserve toujours un plat de viande "hallal" c'est sympa d'y penser en tout cas, et on a rien demandé looool...

                            Ouais on vient de se ruiner pour le mouton, et nous on descend en Algérie mercredi et on ramène quelques cadeaux encore :/ purée on va finir sur la paille looool

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah ouff tu me rassures!
                              C'est sympa de "vous" respecter oui, chez moi c'est pareil viande halal mais surtout poisson / fruits de mer, etc! (Ils sont plus poissons les miens)
                              Et on se régale franchement !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X