Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiére tour solaire en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premiére tour solaire en Algérie


    Première tour solaire en Algérie
    Le début des travaux de réalisation prévu en 2011



    Les travaux de réalisation de la première tour solaire hybride en Algérie, prévue à Bourkika (wilaya de Tipasa) avec un coût d’environ un milliard de dinars, débuteront en 2011, a affirmé jeudi à Alger le directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l’Enseignement supérieur, M. Hafid Aourag. “La réalisation de la tour solaire, dont l’agrément de mise en place a été signé depuis une année, débutera en 2011”, a-t-il affirmé lors d’une réunion entre les partenaires algériens et allemands de ce projet. La date d’achèvement des travaux de réalisation de cette tour solaire a été fixée à 2013, précise-t-on de même source. Cette tour à énergie hybride (solaire-gaz), prévue sur une superficie de 30 hectares aura une capacité de production de 7 mégawatts. Elle devra servir à la recherche scientifique en matière d’énergies renouvelables. Elle servira également, en second lieu, selon M. Aourag, à la production de l’énergie électrique. Elle sera la deuxième dans son genre dans le monde, après un prototype de taille moindre réalisé en Allemagne par des chercheurs de l’université de Julich, partenaire dans ce projet.


    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Bonjour
    30 hectares pour produire que 7 mega wattes...
    je crois qu'il y a erreure?

    Commentaire


    • #3
      bien que la tour fait que quelque metres carres, ils ont besoins de 30 hectares pour se la partager

      Commentaire


      • #4
        Vous êtes de mauvaises langues.

        Le terrain est de 30 ha, c'est solaire et gaz .

        Il faut de l'espace pour le materiel, toutes les installations necessaire au fonctionnement de cette tour .
        Pourquoi ne cherchez vous(toujours) que le côté négatif .

        "Cette tour à énergie hybride (solaire-gaz), prévue sur une superficie de 30 hectares aura une capacité de production de 7 mégawatts. Elle devra servir à la recherche scientifique en matière d’énergies renouvelables. Elle servira également, en second lieu, selon M. Aourag, à la production de l’énergie électrique.


        Il ya la recherche scientifique, donc des bureaux, des laboratoires ....etc.....

        Allah yahdi ma khlaq!!!
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          enfin, ils vont commencer à s'interresser à la plus grande énergie disponible du pays: le soleil.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            30 hectares pour produire que 7 mega wattes...
            je crois qu'il y a erreure?
            nooon , y a pas d'erreur , la tour solaire est une techniques assez récente qui permet de produire l'electricité ; le principe est simple ; une tour de quelques dixaine de métre au sommet de la quelle circule un fluide caloporteur ; autour de cette tour on eparpille des miroirs montés sur des structure pivotantes , qui renvoient les rayons du soleil au sommet de la tour , le fluide caloporteur Chauffe , transmet sa chaleur à à un circuit de vapeur d'eau qui fait tourner une turbine ........

            le gros désavantage de cette technique est que justement , elle a besoin de beaucoup d'espace .


            les photos d'une installation de 21 MW en espagne :



            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              le gros désavantage de cette technique est que justement , elle a besoin de beaucoup d'espace.

              Cell
              L'espace, ce n'est pas ce qui manque en Algerie.

              Commentaire


              • #8
                Comment se fait il que ce site n'est pas protégé par un mur ou encerclé par des barreaux. Ce doit être un site surveille/ sécurisé non? N'importe qui peut pulvériser les plaques solaires en jetant un gros caillou pour le fun.

                Commentaire


                • #9
                  L'espace, ce n'est pas ce qui manque en Algerie.
                  fort bien .

                  l'autre gros désavantage est que les heliostat ( les structure equipées de miroirs ) sont trés sensible à la poussiére qui peux faire chuter le rendement de la réflexion lumineuse , et les moteurs qui leur permettent de suivre la course du soleil sont aussi trés sensible aux ...... tempetes de sables , et c'est pas ca qui manque en algérie

                  sans compter que la technologie de concentration solaire est trés gourmande ..... en EAU
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    je souhaite a mon pays l'Algérie de réussir amine

                    Commentaire


                    • #11
                      sans compter que la technologie de concentration solaire est trés gourmande ..... en EAU

                      Cell
                      Peux-tu nous expliquer comment stp?

                      Si je ne me trompe pas, le circuit est ferme (eau -> vapeur -> condensation -> eau).

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle sera la deuxième dans son genre dans le monde, après un prototype de taille moindre réalisé en Allemagne par des chercheurs de l’université de Julich, partenaire dans ce projet.
                        d'ici l'année ou les travaux s'achèveront chez nous ,on sera les derniers à réaliser ce projet dans le monde
                        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                        Commentaire


                        • #13
                          Peux-tu nous expliquer comment stp?

                          Si je ne me trompe pas, le circuit est ferme (eau -> vapeur -> condensation -> eau).
                          en théorie et dans un monde parfait OUI

                          malheureusement , les processus de vaporisation et de condensation sont loin d'avoir un rendement de 100 % , si tu vaporise 1 l d'eau et que tu recondense , t'aura pas nécéssairement 1 l d'eau .....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Content que l on prépare le l après pétrole v bien d' avoir un prototype de recherche
                            et puis il faut s intéresser a ce que fait Israël dans ce domaine
                            vive l Algérie
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              "d'ici l'année ou les travaux s'achèveront chez nous ,on sera les derniers à réaliser ce projet dans le monde

                              Pourquoi es-tu si pessimiste Woman?

                              Nous avançons, certes doucement, mais nous le faisons.
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X