Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noir désir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noir désir

    Le guitariste de Noir Désir, Serge Teyssot-Gay, a rompu dans la douleur avec Bertrand Cantat lundi, alors que le groupe semblait se rapprocher peu à peu de son public sept ans après sa mise en sommeil à la suite du meurtre de Marie Trintignant.


    Dans un communiqué d'une seule phrase, Serge Teyssot-Gay dit avoir décidé "de ne pas reprendre avec Noir Désir, pour désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années". Le guitariste n'a pas souhaité s'exprimer davantage sur les raisons de son choix, qui met fin à une amitié de 30 ans. Les deux hommes s'étaient rencontrés en 1980 sur les bancs du lycée à Bordeaux où ils avaient commencé à jouer avec le batteur Denis Barthe. Dans les tumultes, le groupe complété par le bassiste Jean-Paul Roy était pourtant toujours apparu soudé. En 2003, après la mort de Marie Trintignant pour laquelle Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de prison, les trois autres membres de Noir Désir avaient fait bloc avec dignité derrière leur chanteur. A la suite de la libération conditionnelle de Bertrand Cantat en octobre 2007, les quatre musiciens avaient repris le travail en studio. En 2008, ils avaient publié deux titres inédits sur leur site internet. Hormis quelques collaborations, Bertrand Cantat était resté très discret. Début octobre, il avait fait une apparition sur scène au côté de ses amis d'Eiffel, lors du festival Rendez-Vous de Terres Neuves à Bègles. (CHN)

  • #2
    Je lui tire mon chapeau de ne plus vouloir s'associer à Cantat ...

    Peut-on dissocier l'artiste de l'homme Cantat ?
    J'avoue que j'ai du mal.

    Commentaire


    • #3
      Peut-on dissocier l'artiste de l'homme Cantat ?
      Je ne connait pas l'homme (je ne sais même pas pourquoi il a fait de la taule) mais j'apprécie énormément l'artiste. Après si ça gêne une relation aussi rapprochée, pourquoi pas.

      Commentaire


      • #4
        en octobre 2007, les quatre musiciens avaient repris le travail en studio
        C'est que maintenant qu'il s'est rendu compte ?...

        Commentaire


        • #5
          Recap:
          - Cantat a battu à mort sa compagne de l'époque, Marie Trintignant (actrice et maman de 4 enfants, au demeurant) ... il a écopé de 8 ans de prison seulement (et en a effectué 4)
          - Il a eu le soutien de la profession ainsi que de son ex-femme.
          - Celle-ci s'est donné la mort, laissant derrière elle 2 enfants, Cantat et elle habitait l'un au-dessus de l'autre.

          Commentaire


          • #6
            quoiqu'il fasse son histoire lui colle a la peau!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Je ne connait pas l'homme (je ne sais même pas pourquoi il a fait de la taule) mais j'apprécie énormément l'artiste. Après si ça gêne une relation aussi rapprochée, pourquoi pas.
              Le 27 juillet 2003, au cours d'une dispute, Bertrand Cantat frappe à plusieurs reprises sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. Marie Trintignant meurt de ses blessures le 1er août 2003[

              Peut-on dissocier l'artiste de l'homme Cantat ?
              J'avoue que j'ai du mal.
              Moi aussi
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai qu il est difficile de cotoyer un type tout en sachant qu il a tué une femme el lui assenant des coups!
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  quoiqu'il fasse son histoire lui colle a la peau!
                  Honnêtement, Momo, même le suicide de sa femme ne me paraît pas très clair .... non qu'il l'ait tuée mais je pense qu'elle est morte "de chagrin". Elle l'a épaulé même quand il était décrié, en prison, après ... il se remet plus ou moins sur pied, et que fait-il ? Un album autour de M.Trintignant.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X