Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment trouver son équilibre intérieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment trouver son équilibre intérieur

    Bonsoir à tous, question philosophique, des fois on est dépassé par les événements et on a besoin de s'appuyer sur quelqu'un pour se relever mais en même temps c'est dangereux car cela veut dire qu'on aura trouvé un équilibre qui dépend d'un facteur externe et donc tout peut à nouveau s'écrouler si ce facteur externe change.

    Mais alors comment faire pour trouver cet équilibre tout seuls quand on est dans une situation de faiblesse et donc naturellement on a besoin d'aide? ou alors l'astuce consiste à s'en détacher au fur et à mesure qu'on dépasse le danger? est ce que vous avez réussi à trouver votre équilibre sans compter sur aucun facteur externe?
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    A mon humble avis pour trouver son equilibre intérieur il ne faut surtout pas dépendre de quelqu'un...il faut se construire seule

    Commentaire


    • #3
      Se replier pour s'organiser et mieux rebondir.Comme l'armée.

      Commentaire


      • #4
        Se replier pour s'organiser et mieux rebondir.Comme l'armée.
        emm j'aime bien l'idée .. comme faire peau neuve, ou alors comme disparaitre qlq temps le temps de faire le ménage et revenir sur la scène avec nouveau look
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          A mon humble avis pour trouver son equilibre intérieur il ne faut surtout pas dépendre de quelqu'un...il faut se construire seule
          Je suis du même avis déjà le mot dépendance est tout le contraire du concept d'équilibre intérieur.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            emm j'aime bien l'idée .. comme faire peau neuve, ou alors comme disparaitre qlq temps le temps de faire le ménage et revenir sur la scène avec nouveau look
            C'est tout à fait ça .En temps de faiblessa ,on est susceptible ,et influensable par ce qui se murmure donc mieux se fier à son instinct.Qui peux mieux nous connaitre que soi

            Commentaire


            • #7
              Comment trouver son équilibre intérieur
              je sais pas pour les autres , mais me concernant , mon équilibre intérieur dépend des facteurs extérieur , mon environnement et en particulier les personnes qui m'entourent influencent directement ou indirectement mon équilibre intérieur , dans le sens ou le fait de les voir heureux m'aide a pas baisser les bras a me relever , même s'ils m'aident pas directement ...en état de faiblesse , suffit que je pense à ses personnes et en avant droit devant ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                je m'en remet à Dieu
                y a rien de mieux
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  salut Mimi ...

                  en cas de situation de faiblesse ... oui , je sollicite de l'aide..jamais de manière explicite car ce n'est pas toujours explicitable
                  le problème est de choisir le BON interlocuteur car la ou es personnes ne sont pas toujours apte à cela ... parfois on se prend des gamelles à solliciter une aide car des gens enfoncent plutôt qu'ils ne relèvent ...
                  mais bon ...
                  il faut savoir solliciter plusieurs interlocuteurs afin de ne pas mettre le poids de nos désordres intérieurs sur une seule personne...


                  je crois que la vie n'est faite que de ça ... désordre / ordre etc...

                  APPRENDRE à savoir QUI on est , comment on réagit aide bien et permet d'anticiper certains de nos moments délicats intérieurement....c'est le grand avantage du temps qui passe... on se connait de mieux en mieux .... doncla sérénité est un peu plus facilement au rendez vous...

                  je crois qu'il faut apprendre à se détacher ... ce qui ne veut pas dire être indifférent mais agir si on le peut et accepter ce que l'on ne peut changer ...
                  mais...
                  plus facile à dire qu'à faire ....


                  sinon .... mon truc : ... je fais des SUPERS GROS ménages... le rangement extérieur m'aide à ranger dans ma tête
                  Dernière modification par absente, 30 novembre 2010, 12h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je combine entre les 2, j'aime bien utiliser le maximum de moyens que j'ai à ma disposition.

                    C'est mon problème à moi, pendant longtemps j'avais du mal à faire participer les amis dans mes affaires. Je me suis rendu compte que c'était une erreur, surtout que El hamdoulilah j'ai des amis formidables rabi ykhalihoum. Du coup, entre ami(e)s, on partage tout, on demande des conseils, on demande de l'aide, ... ça reste des conseils, ...

                    Par exemple, pour négocier ma facturation, je préfere toujours envoyer un pote à ma place, je negocie pour lui, il negocie pour moi.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon équilibre intérieur dépend bcp de ma foi...
                      Quand je suis au summum de ma foi: je n'ai peur de rien et toutes mes angoisses se dissipent...Je sens que je peux tout affronter.
                      Quand la foi n'est pas au rdv...dans les moments de doutes, je suis plutôt introvertie! j'ai tendance à faire un travail sur ma personne et j'essaie de remonter la pente SEULE...ça prend du temps mais j'y arrive quand même...
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que tu opposes deux choses qui ne sont pas du tout opposables, équilibre intérieur/extérieur, il ne faut pas voir les choses sous cet angle binaire, la personne qui peut t'aider est NECESSAIRE, tu as besoin des gens, dire le contraire c'est se mentir à cause de son égo, donc ce n'est pas un "équilibre extérieur", je dirais que c'est au contraire un besoin pour chaque personne que d'être socialement intégré (au moins dans sa propre famille), donc c'est aussi intérieur.

                        Maintenant si tu veux dire comment se relever sans l'aide de personne, je répondrais comme FrozenRose, la foi vient du fond de soi, il n'y a pas plus profond pour avoir de la confiance et de l'assurance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment trouver son équilibre intérieur
                          ayayayayaye La grande question !!!

                          Je Préfère remettre a plus tard ma réponse
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment trouver son équilibre intérieur
                            je prends un yaourt ACTIVIA après chaque repas.
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              mimi

                              Si tu ne t'aies pas mis dans la tête qu'il faut se relever même avec 100 personnes autour de toi tu ne te relèveras pas!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X