Annonce

Réduire
Aucune annonce.

''tempête'' électromagnétique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ''tempête'' électromagnétique

    qui peut parler de ce qu'on appelle le danger électromagnétique ?

    qu'est ce que c'est ?

  • #2
    Ugh !

    Le soleil a sa météo, parfois ils se produit des évènements éruptifs comme filmé dans cette vidéo


    Si l'évènement à lieu en direction de la Terre alors nous recevons toute sorte de rayonnements et de particules qui viennent perturber l'ionosphère, plus ou moins fortement en fonction de la force et de la nature de l'éruption solaire. La conséquence est que tout ce qui fonctionne de prêt ou de loin avec les ondes (satellites en première ligne) sont vulnérables.
    Les phénomènes sont scrutés par les satellites d'observation du soleil pour anticiper autant que possible les désagréments (mise en veille de satellites par exemple).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_solaire
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Orage_magn%C3%A9tique

    et le site de la météo du soleil qui synthétise les évènements marquant concernant ce genre de phénomène (prévision d'aurores boréales par exemple)
    http://spaceweather.com/

    Le danger est potentiel, on craint une grosse tempête genre celle du siècle, on présume que ça pourrait être une grosse pagaille tant nous sommes maintenant dépendant des satellites et autres systèmes électriques vulnérables, mais on a pas d'expérience non plus... Dans tous les cas ça ne nous tuera pas directement

    Commentaire


    • #3
      Les grosses éruptions solaires entrainent des perturbations dans la haute atmosphère................
      Dernière modification par absent, 30 novembre 2010, 18h28.

      Commentaire


      • #4
        @Tolkien : Saha khouya Tolkien,

        J'ajouterais que les éruptions solaires arrivent à perturber le champs magnétique terrestres par ses parties les plus faibles : Le Nord et le Sud. Ce qui donne les aurores de Boréale, et qui peuvent plonger tout un pays dans le noir (Exemple Quebec).

        En terme militaire, les américains l'ont déjà utiliser en Irak, ce sont les bombes EMP.

        Moi je l'ai utilisé pendant longtemps, surtout contre les protoss, j'arrivais avec mon Science Vessel, et je lançais des EMP shockwave, j'en faisais toujours 3-5 science Vessel
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Moi je l'ai utilisé pendant longtemps, surtout contre les protoss, j'arrivais avec mon Science Vessel, et je lançais des EMP shockwave, j'en faisais toujours 3-5 science Vessel
          Lol c'était dans quel jeu ça
          MO qui t'y connais ne informatique, c'est du jamming que font les avions espions ?

          Commentaire


          • #6
            C'est dans Starcraft.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Une tempête solaire massive, considérée comme un événement inévitable par les astrophysiciens, causerait une dévastation sur la civilisation moderne, ont conclu des représentants du gouvernement américain.

              Périodiquement, des éruptions ou des explosions à la surface du soleil envoient des charges ( rayonnements) de haute puissance ou des particules chargées qui frappent notre planète. Le faible niveau solaire est responsable des aurores polaires et des perturbations périodiques des signaux-radio. Les tempêtes solaires vraiment puissantes, quant à elles, peuvent libérer autant d'énergie qu'un milliard de bombes à hydrogène! Celles-ci se produisent à toutes les quelques décennies.

              Les scientifiques du gouvernement ont récemment effectué un exercice de simulation pour analyser les effets probables d'une telle tempête, ce qui pourrait s'avérer être un scénario apocalyptique, selon Tom Bogdan du "National Oceanic Atmospheric Administration's Space Weather Prediction Center".

              Lors de la simulation, les effets de la tempête ont commencé avec la perturbation des signaux-radio et des GPS. Dix à vingt minutes plus tard, ce sont les satellites commerciaux qui ont été touchés, créant la désactivation des télévisions, des téléphones, des transactions électroniques ainsi que d'autres types de données. Presqu'une journée plus tard, les rayonnements ont inversé le courant dans les lignes électriques, privant l'alimentation jusqu'aux transformateurs et laissant le monde sans électricité. Tout ceci a conduit à un arrêt de l'approvisionnement en eau, de chauffage, les systèmes de refroidissement et les services téléphoniques.


              L'effondrement simultané de l'ensemble du réseau fait qu'il est impossible de rétablir les services rapidement, forçant les gens et les institutions à utiliser des installations d'urgence pour quelques jours.

              Êtes-vous prêts à faire face à ce phénomène naturel qui inquiète de plus en plus la communauté scientifique et même, la NASA?



              Résumé de l'article trouvé sur:
              http://insurancenewsnet.com/article....type=newswires
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                C'est dans Starcraft.

                D'accord je vois...

                Commentaire


                • #9
                  @ MO:
                  A ma connaissance, les seuls bombes EMP a l'heure actuelle sont des bombes H.

                  Commentaire


                  • #10

                    Et les trous noirs, en avalant la matiere, à leur horizon des evennements emmannent ces rayons, je crois que dans ce cas précis ils portent un autre nom que je n'arrive pas à me le rappeler! coming soon
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      ça peut aussi provoqué une perturbation du bon fonctionnement de la porte des étoile, et ça fait des voyage dans le temps ...
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un sujet très intéressant et inquiétant , cela mérite une attention bien particulière:


                        "Un vaste filament magnétisme coupe à travers l’hémisphère sud du Soleil aujourd’hui. Un brillant « point chaud » juste au nord de mi-parcours du filament est le rayonnement UV de la taches solaires 1112. La proximité n’est pas une coïncidence ; le filament semble être enraciné dans les taches solaires ci-dessous. Si il y a éruptions des taches solaires, il risque de provoquer l’éclatement de toute la structure."



                        Je me dit que si le filament explose il provoquerait une catastrophe sur terre puisqu'il est face à elle, CME à surveiller :22:
                        si tout matériel électrique cesse de fonctionner la vie s'arrête et les maladies se propageront, les pénuries ainsi que les guerres , malheureusement ce serait la fin du monde




                        Dernière modification par Inata, 30 novembre 2010, 18h36.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          @inata : Ce n'est pas pour rien qu'on parle de 2012 la fin du monde

                          Le problème c'est que l'atmosphère de la terre sera en danger.

                          C'est pour cela que j'irais au bled inchallah pour fin 2011, dans le desert.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pour cela que j'irais au bled inchallah pour fin 2011, dans le desert.
                            N'y pense même pas le LHC s'occupera de créer le trou noir qui t'avalera tout cru, comme on dit chez nous "klak boubi"'
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              @inata : Mais non, c'est des conneries de pseudo-physiciens qui parlent d'une possibilité de la création d'un mini trou noir au LHC, y'a pas assez de masse.

                              El Hamdoulilah alors.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X