Annonce

Réduire
Aucune annonce.

notre gouvernement ne sait qu'injecter !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • notre gouvernement ne sait qu'injecter !!!

    salam,vous avez pas remarqué les khos mais nos politiques ne font qu'injecter l'argent du pétrole dans l'économie en ésperant la voir décoller.ils n'ont que ce mot la a la bouche.il y a de l'argent alors on injecte !

    tout le monde sait bien que l'algerie n'a jamais été aussi riche,plus de 200 milliards de dollars de coté alors on se prend pour les emirats.on construit la plus grande autoroute d'afrique,la plus grande mosquée,la plus grande centrale electrique ect ect ect comme si on avait les moyens de ces fabuleuses dépenses.
    l'algerie de 2010 me fait penser au mec pauvre qui gagne au loto.ou au pays du golfe des années 70(quand ils se sont enrichis soudainement)dépensant a tout va.

    on est 36 millions d'habitants et bientot 50 millions.ces petits emirats ont pu se permettre de dilapider leur fric car ils ont 10 fois plus de pétrole que nous et 10 a 20 fois moins peuplés.mais maintenant ils ont compris et investissent plus intelligemment leurs pétrodollars.
    j'ai envie de dire a notre gouvernement:stoppez toutes ces injections sans effets que vous donnez a un malade!
    donnez 1000 milliards de dollars a la somalie demain et voyez ce qui se passera.l'argent sera détourné dilapidé et aux profits des entreprises etrangeres surtout.
    assez vous a une table et reflechissez 5 minutes svp !!!
    on a pas besoin d'injecter toujours et encore ,on a besoin de cerveaux a la tête du pays,on a besoin de savoir faire dans nos entreprises,on a besoin de compétences dans notre administration.et tout cela ne s'achete pas ou peu avec l'argent.
    c'est un travail de longue haleine mais la seule voie qui sauvera l'algerie.
    compter chaque dollars dépensé,instaurer le mérite dans l'administration,abandon des projets de mosquées(si des musulmans en veulent,ils n'ont qu'a mettre la main a la poche,ca doit pas etre l'affaire de l'etat)et investir dans le savoir en priorité avec l'agriculture.notre avenir est la.
    ca me fait vraiment mal de voir ces centaines de milliards dilapidés et nos ministres n'ont aucune honte a annoncer fiérement cela.
    que font nos ministres encore en place alors que la plupart ont échoués dans leur mission ??
    ou est la république démocratique et populaire soit disant algerienne ??
    comment voulez vous que le citoyen lambda ne marche pas dans la corruption quand notre élite est la premiere a se servir?
    bref c'est pas une énième saignée qui sauvera le malade mais un remede de cheval !un changement de medecin(strategie) tout simplement.

  • #2
    dehors toute cette generation du flan et des clans !on veut des jeunes compétents,le pays n'en manque pas,

    Commentaire


    • #3
      Samarkand, tu veux savoir une chose ?

      Ce pays est foutu, je parle de la société.

      En ce moment, je suis en train de me bagarrer pour réserver 2 chambres d’hôtel en Algérie dans un complexe thermale.

      Faut envoyer un fax, j'ai envoyé, faut que le directeur du complexe étudie le fax, et me donnera une réponse après, et que c'est loin d'être gagné, sachant que je réserve 1 mois à l'avance, les chambres sont là et tout, mais c'est le directeur en personne qui étudie ces demandes.

      On est foutu, hakda, el hadra bark, pour parler nous sommes les meilleurs, sinon on est des hanbars, des bouqoqos, hagarines, ....

      Pendant El 3id, un pote me racontait qu'à Alger, il y'avait pratiquement aucune boulangerie ouverte, son papa a passé plus d'une demi journée pour trouver du pain, il est revenu tout content "J'ai trouvé le pain".

      Ce n'est même pas la peine de discuter, d'ouvrir des fils, d'essayer de trouver une solution, l'Algérie fait partie des derniers des pays au monde avec une dizaine de pays africains.

      En plus, au lieu d'essayer de nous inspirer de pays comme le Maroc, la Tunisie, on crache sur eux.

      Donc, voila, y'a plus rien à dire, c'est comme essayer de parler à un sourd, danser devant un aveugle, démarrer une voiture sans moteur, ...
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        dehors toute cette generation du flan et des clans !on veut des jeunes compétents,le pays n'en manque pas,
        tu seras servi:
        ce seront les fils des faux chouhadas qui prendront la releve

        Commentaire


        • #5
          On est foutu, hakda, el hadra bark, pour parler nous sommes les meilleurs, sinon on est des hanbars, des bouqoqos, hagarines, ....
          tu as presque tout résumer

          que faire?
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            misterover je pense comme toi, j'espere toujours mais quand je vais en algerie je reviens en france dégouté d'y etre allé.:22:
            la politique du nif et de la non ouverture a donné des gens comme tu dis hagarines,et ou la corruption est la regle.comment voulez vous que l'algerie monte avec des mentalités pareil ?

            moi je suis comme toi,on devrait prendre exemple sur les pays voisins et regler le probleme du sahara et avancer ensemble.mais nos flnistes ne veulent pas.
            ils ont pris en otage 36 millions d'algeriens qui continuent a applaudir l'entv,boutef et fiers des centaines de milliards dilapidés.
            on fait 3% de croissance avec tout ca......même le niger fait le double:22:

            Commentaire


            • #7
              @bledard : Che pas, hier j'avais envie de pleurer, le mec était là à me parler du grand directeur qui doit valider la reservation de l'hotel, et qu'il faut attendre des jours, et ce n'est pas sûre, parce qu'en temps normal et d'habitude, il y'a des gens qui viennent pendant cette période, à partir du 12 Décembre, Sonatrach envoit ses employés, mais pour le moment ils n'ont rien reservé, il y'a des places, mais là nous serons en période de vacances, donc ce n'est pas sûre, ...

              Enfin, j'étais dans un monde de Kafka

              La solution ? Che pas, y'en a pas, faut des sacrifices énormes.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                notre gouvernement ne sait qu'injecter !!!
                pas du tout faux, les réflexes de l'air socialiste ne disparaitront pas de sitôt. la multiplication des centres de création de la richesse (entreprises privées) n'est pas une prioritée pour nos gouvernants, ils croient dure comme fer que l'investissement public pourrait suffir à lui seul à booster l'économie ...

                Commentaire


                • #9
                  merci eagle mais franchement j'ai du mal a voir un avenir rose pour l'algerie que j'aime tant.

                  c'est la médiocrité a tous les étages.c'est démoralisant.

                  Commentaire


                  • #10
                    misterover on est le seul pays au monde a ne pas vouloir de tourisme,pas d'ide,pas d'ouverture.on se sent tellement faibles qu'on se referme sur soi.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Samarkand : Je voulais meme pas de tourisme.

                      Juste que je me marie, j'ai des amis qui vont venir assister à mon mariage, et ils ont besoin de ces resas pour avoir le visa.

                      En plus, je comprends qu'on veule pas faciliter le tourisme, walah y'a aucun souci, je dirais "Oui, c'est une sage decision".

                      Mais au moins, on peut développer un petit tourisme domestique, histoire de permettre aux algériens de dépenser leur argent en Algérie.

                      Walah, des fois El Hchouma, y'a qq semaines j'étais à Agadir, je discutais dans un taxi, il y'avait un jeune conducteur de taxi qui parlait de l'Algérie, il m'a dit un truc vrai "En Algérie, même si on de l'argent, on ne peut rien faire".

                      Wache Ngoulou ? Ca m'a fait mal, mais j'étais obligé de lui dire "Oui tu as raison".

                      Il y'a 2 ans, à Tamenrasset, un policier me demande "Pourquoi tu es venu à Tamenrasset ?", je repond "Pour visiter la région, faire du tourisme", il me repond "Pourquoi tu fais du tourisme ici ? ", j'étais obligé de repondre en rigolant "Je suis desolé, je ne vais plus le refaire".

                      La discussion était en arabe normal, et le policier avait l'air serieux.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        mais ce qui m'enerve le plus c'est la grande bouche de nos politiques:on va creer 2 millions d'emploi ! 1000000 de pme ! comme ca en claquant des doigts.

                        mais j'ai envie de leur dire,fermez la!!! et bossez !

                        l'export hors hydrocarbure ca fait 20 ans que vous en parlez ,on est a zero ! zaama on nous promet maintenant de devenir une puissance industrielle bientot:22:comme si ca avait bien marché dans les années 70.

                        Commentaire


                        • #13
                          misterover on est le seul pays au monde a ne pas vouloir de tourisme,pas d'ide,pas d'ouverture.on se sent tellement faibles qu'on se referme sur soi.
                          une économie pour toi se résume aux IDE et au tourisme? tu veux un Maroc ou une Tunisie bis? c'est ça? parlons d'agriculture, d'industrie, d'aménagement du territoire, les IDE ne serviront à rien si une vrai stratégie d'industrialisation n'est pas mise en place ...

                          Commentaire


                          • #14
                            misterover moi on a voulu me voler mon collier a la sortie de l'aeoroport d'alger,voulu m'arnaquer quand j'ai voulu acheter des cigarettes,rouspeté quand j'ai pris un taxi car j'ai claqué un peu fort la porte :22: et j'arrete la...

                            Commentaire


                            • #15
                              @cne : Je suis d'accord avec toi concernant l'agriculture, ....

                              Mais ça va ensemble, un pays qui n'a pas des hotels propres, des restos propres avec des toilettes propres, ne peut pas créer une agriculture solide.

                              Pour le tourisme, gardons nos touristes déjà.

                              @Samarkand : Moi on voulait me faire le coup de "Ah, prête moi tes lunettes, je veux savoir si ils me vont bien"

                              Et après, il te dit "Wache, Rak mahboul khouya, tu veux mes lunettes".
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X