Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renaud va mal: "Je meurs à petit feu"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renaud va mal: "Je meurs à petit feu"

    Renaud va mal: "Je meurs à petit feu"



    Renaud "meurt à petit feu". C'est ce qu'il déclare dans les pages du magazine musical Serge. L'artiste français de 58 ans dit avoir "baissé les bras". "Je n'ai pas sorti de chanson originale depuis quatre ans. Je ne sors plus de disques car je suis en panne d'inspiration. C'est un peu frustrant", regrette-t-il. "Et sur scène, étant donnée ma voix qui se détériore, je n'ai pas tellement envie de chanter." L'inspiration qu'il trouvait dans le monde qui l'entourait n'a plus lieu d'être. "Commenter ce monde, le critiquer, me paraît totalement futile aujourd'hui."

    En fait, cette déprime et ce manque d'inspiration sont dûs à l'ennui qu'il dit ressentir dans sa vie actuelle. Renaud a quitté Paris à la demande de sa jeune épouse. "Ma femme voulait un jardin pour le bébé, elle voulait vivre en banlieue. Et moi, comme un con, j'ai accepté de bonne grâce de trouver une maison, très belle d'ailleurs, je m'étiole, où je meurs à petit feu. Je suis loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots. En banlieue, j'habite une rue qui donne sur un cimetière, avec comme voisin le plus proche un marbrier. Il n'y a pas une boutique dans la rue, pas un bistrot à moins de 500 mètres à pied." Il tente de plaisanter: "Par contre, c'est très joli, très calme, manquerait plus qu'il y ait de la délinquance!" Et d'ajouter encore: J'ai perdu la sève", confesse-t-il : "J'ai beau vivre amoureux en couple, en famille, la vie quotidienne ne m'inspire pas beaucoup depuis que j'ai quitté Paris, mon XIVe arrondissement où j'ai vécu pendant 55 ans."

    Renaud, dont le dernier disque de chansons originales, Rouge Sang, est sortie en 2006, est las. "C'est épuisant de passer ses jours et ses nuits à repenser à son enfance et à son adolescence. Chaque année qui passe, la nostalgie se rapproche. Je pense de plus en plus aux années 80." Alors qu'il avait arrêté de picoler depuis sa rencontrer avec Romane Serda, son épouse, il admet avoir "repiqué au truc tout doucement", précisant: "Personne ne peut se vanter de m'avoir vu en état d'ivresse depuis six ans".

    Dé.L. 25/11/10
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    J'aime beaucoup Renaud, mais cet "entretien" me semble un peu bizarre. Je ne vois pas Renaud parler de ses bobos comme ça... Et puis, y a qu'à revenir à Paris... Wella reste à la compagne we t'halla fi mertek we wledek chouiya ! Y a pas de mal à se retirer à un moment donné !
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

    Commentaire


    • #3
      Bah voilà, il ta tient, sa chanson !
      Je crois que certains ne savent pas non plus se contenter de bonheurs simples. (Je suis également surprise que ce discours pédant et indiscret soit tenu par Renaud).

      Commentaire

      Chargement...
      X