Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salat el Haja-la prière du besoin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salat el Haja-la prière du besoin

    Salam Aleykom,

    Voilà j'ai entendu parler de cette salât et je voulais savoir si quelqu'un pouvait donner des détails la concernant, dans quelles conditions l'exécuter.

    Merci à celles et ceux qui pourront donner le plus de renseignements possibles.

  • #2
    bonjour soleil 2007
    j'en ai aussi entendu parler mais lorsque j'en ai parler on m'as dit qu'elle étais issue d'un hadith juger faible ,je te le poste :
    Le hadith cité à propos de la prière du besoin est le suivant :
    « Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami a dit : « Le Messager d’Allah Razza wa jal se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a. Et puis qu’il dise : il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera.
    (rapporté par Ibn Madja, Iqamat as-salat wa as-sunna, 1374).
    At-Tirmidhi dit : ceci est un hadith étrange dont la chaîne est critiquée. En effet, Faïd ibn Abd Rahman est jugé faible en hadith ». al-Albani dit : bien plus, il est même très faible ». al-Hakim dit : il a rapporté d’Abi Awfa des hadith apocryphes. Mishkat al-Masabih, tome 1, p. 417.

    L’auteur des Sunan wa al-mubtada at a dit après avoir cité les propos d’at-Tirmidhi sur Faïd ibn Abd Rahman : « Ahmad a dit : « il est à laisser» et Ibn al-Arai l’a jugé faible. »
    Il a dit encore :« Tu sais que ce hadith est remis en cause. Aussi est-il préférable et plus sûr pour toi d’invoquer Allah au milieu de la nuit et entre l’appel à la prière et l’annonce de l’imminence du début de la prière et vers la clôture des prières et avant le salut final et au cours des vendredis et au moment de rompre le jeûne. C’est là où réside l’heure de l’exaucement. Votre Maître a dit : « Invoquez-moi je vous exauce » et Il a dit : « Si Mes serviteurs t’interrogent auprès de Moi, Je suis proche et Je réponds à l’appel de celui qui M’appelle » et , Il a dit : « Les plus beaux noms appartiennent à Allah ; invoquez-Le par ces noms ».
    Voir Kitab as-Sunan wa al-mubtadaat par Ash-Shouqayri, p. 124.

    Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas une pro en la matière mais j'ai quelques notions .
      (je vois déjà certains m'attaquer sur ce terrain, mais maaliche, je préfère prévenir que je ne suis pas pro...)

      Ce que je sais sur cette prière:

      Il faut faire tes ablutions et faire deux rak3ates, puis dire un dou3a' qui s'appelle Dou3a' El hadja, en pensant (niya) à la chose que tu souhaiterais demander.

      Je n'ai pas de source à te donner(je m'en excuse), je laisse ça aux pros, par contre on m'a dit qu'il est préférable de la faire pendant le dernier tiers de la nuit (avant l'heure de salate el Fadjr).

      Voilà tout ce que je sais, j'espère que tu auras des réponses plus étayées.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Voici Dou3a' Al hadja

        دعاء الحاجة
        لاَ إِلٰهَ إِلاَّ اللَّهُ الْحَلِيمُ الْكَرِيمُ . سُبْحَانَ اللَّهِ رَبِّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ. الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ
        الْعَالَمِينَ .
        اللهم إني أسألك موجبات رحمتك , وعزائم مغفرتك , والسلامة من كل إثم والغنيمة من كل بر, والفوز بالجنة, والنجاة من النار,.اللهم لاتدع لنا ذنبا الا غفرته , ولاهما إلا فرجته ,ولا حاجة هي لك رضا , إلا قضيتها برحمتك يا ارحم الراحمين
        Dernière modification par Megane, 30 novembre 2010, 22h20.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci pour vos réponses

          Ahmed oui il me semblait avoir lu aussi que c'était un hadith faible c'est pour cela que j'ai voulu avoir vos avis...

          Megane merci pour ton post, malheureusement je ne lis pas l'arabe
          Est-ce que par hasard ça correspond à

          Allahumma ya Mu'nisa kulli wahid wa ya Sahiba kulli farid wa ya Qariban ghaira ba'id wa ya Shahidan ghaira gha'ib wa ya Ghaliban ghaira maghlub, as'alu-ka bi'smi-ka bi'smi'llahi 'r-Rahmani 'r-Rahim al-Hayyi 'l-Qayyum alladhi la ta'khudhu-hu sinatun wa la nawm. wa as'alu-ka bi'smi-ka bi'smi'llahi 'r-Rahmani 'r-Rahim al-Hayyi 'l-Qayyum alladhi 'anat la-hu 'l-wujuh wa khasha'at la-hu 'l-aswat wa wajilat min-hu 'l-qulub an tusalliya 'ala Muhammadin wa 'ala ali Muhammad wa an taj'ala li min amri farajan wa makhrajan wa taqdiya hajati.


          Commentaire

          Chargement...
          X