Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brice Hortefeux : "parfois, la transparence est une forme de totalitarisme"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brice Hortefeux : "parfois, la transparence est une forme de totalitarisme"

    Titre original de l'article :

    Wikileaks: "irresponsabilité" et "totalitarisme" selon la France

    Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux ont réagi aux fuites de notes diplomatiques américaines orchestrées par le site Wikileaks...

    Nicolas Sarkozy a jugé que l'action de Wikileaks relevait du "dernier degré d'irresponsabilité", selon le porte-parole du gouvernement François Baroin à la presse après le Conseil des ministres. Dimanche soir, Wikileaks a en effet révélé avec cinq grands quotidiens mondiaux de nouveaux documents secrets américains relatifs à la diplomatie. Nicolas Sarkozy était cité dans plusieurs d'entre eux.

    Le ministre du Budget a insisté sur "le caractère effectivement dangereux de la diffusion de tels documents (...) pour les personnes qui peuvent être concernées lorsqu'elles servent les intérêts de leur pays dans les missions qui leur sont confiées".

    Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a lui déclaré que "parfois, la transparence est une forme de totalitarisme".

    De son côté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero, avait refusé de confirmer "aucun des propos attribués à des autorités et des diplomates français" dans ces mémos dont la publication a été qualifiée de "menace" par le gouvernement français.

    source : lexpress.fr
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    désolé d'avoir changé le titre , mais la déclaration de brice m'a laissée ..... sur le *$=+
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      ehhhh ben voilà , on ( les pays arabes) a tous des gouvernements anti Totalitaire ........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        "parfois, la transparence est une forme de totalitarisme".
        J'ai des doutes concernant les tenants et aboutissants de ce "formidable" cablegate, mais j'y trouve mon compte sur les déclarations des défenseurs acharnés de la démocratie occidentale.

        Commentaire


        • #5
          et ca sert qui??? les etats unis evidement, on apprend que l'iran est vraiment tres menacant, que tous ses voisins ont demandé aux usa et parfois meme a israel dintervenir, "de couper la tete du serpent" selon le roi saoudien... et que les usa jouent la moderation, le dialogue et font tout pour ne pas briser la paix, c'est de l'intox wikiliks, la cia est derriere les fuites; ils nous jouent la scene des gentils diplomates us et des mechants arabes qui narete pas de creer des problemes...
          7aga un jeune analyste de 23 ans auraient piraté ces données et les auraient transmiss a un groupuscule revolutionnaire, the show must go on!!!
          leternel debat entre ovistes et animalculistes

          Commentaire

          Chargement...
          X