Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Expression a décortiquer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Expression a décortiquer

    Je lance ce topic Pour décortiquer ensemble des Expressions Courantes


    Je Commence par celle là

    "Si ton boss se tue à t'expliquer quelque chose, sois patient et laisse-le mourir"

    Je suis tombée Sur cette expression en faisant une recherche sur Google , et je l'ai trouvé super intéressante puisque elle parle de laisser son patron Mourir (lol) , j'aimerai comprendre le sens Exacte de la Phrase !! a vous
    Dernière modification par PremierJour, 01 décembre 2010, 18h47.
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Tiens j'avais un prof qui nous disais ca.

    Mais au lieu de Boss lui il disait "quelqu'un".
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Bsr Megane

      Et Donc ???
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Premierjour bah il nous enseignait la communication.

        Il nous disait ca à propos des gens qui veulent à tout prix te convaincre (bessif) de leur idée et qui te la répètent sans cesse et finissent par s'énerver parce que tu n'adhère pas à leur idée.

        D'ou l'expression "je me tue à t'expliquer..."

        Voilà!

        Il y a peut être d'autres lectures, c'est celle que je connais.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Merci Megane !
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            je trouve cette expression assez fine :smile:
            Pj :je pense que pour mieux comprendre cette expression , il faut la décortiquer en deux partie
            La première est à première vue au sens figurée "si ton boss se tue à ..... quelque chose" mais il faut la prendre au sens propre pour que puisse se concrétiser la deuxième qui est de prime abord au sens propre "soit patient et laisses-le mourir" ,
            Dernière modification par coccidz, 01 décembre 2010, 09h08.
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il y a une leçon intéressante à tirer de cette expression dans le domaine de la communication et qui fait défaut chez nous d'où les gesticulation de nos compatriotes: ce que je retiens de cette expression est que ça ne sert à rien d'essayer de discuter avec quelqu'un qui essaye passionnément d'expliquer son sujet car de la passion nait la colère à ce moment on doit faire preuve de patience et laisser l'orage passer et revenir à la charge à un moment plus propice.
              D'un point de vue moins sérieux c'est un bon tuyau pour faire passer le temps avec son boss.
              Dans un contexte auto-dérisionnel ca peut aussi dire que si mon boss se tue à m'expliquer au point qu'il meurt c'est que ma boite crânienne est complètement bouchée par un dépôt de cacahuètes
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8
                PJ t'au : t'aurai pas pu parler d'un expression qui parle de sous ou d'amour , sbah rebbi j'ai lu ton expression et j'y ai pensé toute la matinée ;resultats des courses en début d'après-midi j'ai eu droit à un lonnnnnnnnnnnnnnnnnng tête à tête avec mon chef
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  soubhan allah

                  Coccidz coucou comment tu vas ! bisous !

                  Issema cela t'a porté poisse........ yainouk

                  j'espère que tu as suivi le conseil et que tu n as pas ouvert la bouche
                  et que tu l'as laissé passer l'orage


                  ps :
                  sbah rebbi
                  j'adore c petite expression
                  On n'est pas le maître de son coeur...
                  "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                  les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                  Commentaire


                  • #10
                    nanouche , hadi mouda que je ne t'ai pas croisé sur le forum, comment vas tu ?????
                    j'espère que tu as suivi le conseil et que tu n as pas ouvert la bouche
                    et que tu l'as laissé passer l'orage
                    j'avais pas le choix j'ai du lui expliquer plein de truc vu qu'il est tout le temps sur la lune
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      D'un point de vue moins sérieux c'est un bon tuyau pour faire passer le temps avec son boss
                      Mezzo Surtout si ce dernier passe son temps a dire des âneries

                      PJ t'au : t'aurai pas pu parler d'un expression qui parle de sous ou d'amour , sbah rebbi j'ai lu ton expression et j'y ai pensé toute la matinée ;resultats des courses en début d'après-midi j'ai eu droit à un lonnnnnnnnnnnnnnnnnng tête à tête avec mon chef
                      Cocci Pardon , je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé ? Racontes
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X