Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La majorité des Sahraouis de la diaspora appuie le projet d'Autonomie proposé par le Maroc (portail

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La majorité des Sahraouis de la diaspora appuie le projet d'Autonomie proposé par le Maroc (portail

    "Diario-critico ", édition de Murcie, qui est allé à la rencontre de plusieurs Sahraouis établis dans la province de Murcie (Sud de l'Espagne), relève que ces Sahraouis " unionistes " optent pour l'Autonomie du Sahara sous la souveraineté du Royaume du Maroc.
    "Le Sahara appartient au Maroc. Et les Sahraouis Marocains établis en Europe sont attachés au Royaume" affirment ces Sahraouis.
    "Le Sahara n'a jamais connu une situation de développement comme celle dont il jouit actuellement grâce aux efforts déployés par le Maroc ", confie un de ces Sahraouis "unionistes".
    "Ici en Espagne, l'information en relation avec la question du Sahara en général et avec les évènements de Laâyoune en particulier, est toujours manipulée ", dénonce R. El A., ajoutant que "les médias espagnols ne peuvent nier qu'ils ont travesti la réalité en manipulant hors contexte des images de Gaza, de Palestine et même un fait divers macabre qui a eu lieu en début d'année à Casablanca ".
    "Toute ma famille est originaire de Boujdour, de la tribu Oulad Tidrarine et je sais parfaitement comment le +polisario+, en constatant que les Sahraouis n'avaient plus besoin de lui pour revendiquer des conditions de vie meilleures, a décidé de prendre le contrôle du camp de Gdeim Izik ", dans la périphérie de la ville de Laayoune, explique au journal R. El. A.
    "Se rendant compte de cette nouvelle donne, les autorités marocaines décident d'évacuer le camp. C'est alors que des agents du +polisario+, armés de cocktails molotov et de machettes prennent en otage la population du camp et les utilisent comme boucliers humains pour s'attaquer aux forces de l'ordre marocaines, tuant et égorgeant une douzaine", précise-t-il.
    "Les milliers de Marocains et les dizaines de Sahraouis établis dans la région de Murcie rejettent l'attitude du Parti Populaire Espagnol (PP-Opposition) alignée sur les positions du front +polisario+ " qui maintient séquestrées nos familles dans les camps de Tindouf, de même qu'il séquestre Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud qui s'était prononcé en faveur de la proposition Marocaine", relève le portail.
    Ces Sahraouis unionistes ont également affirmé au journal espagnol " n'entretenir aucune relation avec les sympathisants du +Polisario+, de même que nous "sommes contre tous ce qu'ils entreprennent". Ils ont aussi annoncé au journal leur intention d'organiser "des mobilisations pour informer dans les détails les Espagnols de Murcie du vrai visage du +polisario+".

    29/11/2010 16:07.
    (MAP) Maghreb Arabe Presse

    Hoooo l'effet Souuilem.
    La haine aveugle

  • #2
    T'as jamais vue un régime stalinien laisser partir un dissident?
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Hoooo l'effet Souuilem. par (MAP) Maghreb Arabe Presse

      Le feuilleton SOUILEM va commencer en Espagne ?

      Y aura d autre article propagandiste au Nom de Souilem , tous les sahraouis du SO en Europe vont se rallier autour de lui ???
      attends un peu que ould sidi mouloud soit libéré, s'ils ne le l'ont pas déjà tué


      ça va etre pas mal à voir
      ça sent les ayoubiates ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Alors qui sont ces sarhaouis qui ont manifesté en masse la semaine dernière en Espagne pour l'independance du SO à moin que j'ai mal compris qu'ils manifestaient pour l'autonomie

        Commentaire


        • #5
          dans ces temps dur heureusement que la MAP est là pour les soulager

          Commentaire


          • #6
            Non c'est rapporté par "Diario-critico ", édition de Murcie

            see you tomorrow
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              ils oublie vite dit donc
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                MAP....est un organe de presse fasciste colonialiste au service de la propagande makhzenienne qui s'auto-alimente de ses délires.

                Gallou 100% des sahraouis.....les marocains ont l'habitude de gober les âneries de ce MAP, mais pas les hommes intelligents et serieux.

                Qu'ils nous prouvent que 100% des saharouis sont pour le Makhzen!!

                Le makhzen et le MAP peuvent decreter que le ciel est vert si ça leur fait plaisir!! mais il n'en est rein.

                Le Maroc colonisateur un jour sera containt d'accpeter le referendum et la voix du peuple sahraoui qu'il a annexé de force et qu'il refuse d'ecouter pour l'instatnt
                Dernière modification par Yakouren, 30 novembre 2010, 23h07.

                Commentaire


                • #9
                  La majorité des Sahraouis de la diaspora appuie le projet d'Autonomie proposé par le Maroc
                  Selon le Maroc Journal ( est ce que t as la version de « "Diario-critico ", »

                  @mahjoub
                  Apprécie un article de : "Diario-critico ", critiquant l Espagne
                  Responsabilités

                  Aujourd'hui, le Sahara occidental, ancienne colonie espagnole, est le seul cas en suspens de la décolonisation en Afrique. Dans ses 284.000 kilomètres carrés est réserves d'énergie, le phosphate, les minéraux, et des mers riches (nos pêcheurs savent très bien où les banques subsaharienne), et tous dans le milieu d'une position stratégique au-delà de tout doute.

                  La responsabilité morale indéniable de l'Espagne dans le processus de reconquête des droits du peuple sahraoui de nouveau dans notre conscience collective de plus en plus des conflits renaissante, à la livraison en 1975 du territoire au Maroc et en Mauritanie, au lieu de mettre le pays sous la tutelle des Nations Unies.

                  Depuis lors, d'abord par le Front Polisario, puis avec la création de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), les Sahraouis ont combattu sur tous les fronts juridiques pour la libération de leurs terres.

                  Jusqu'à présent, la lutte a été stérile, mais c'est le peuple sahraoui qui portent la responsabilité la plus lourde de ce gâchis comme un échec historique de la communauté internationale représentée à l'ONU. Depuis 1975 ont été de 4 secrétaires généraux qui ont gouverné les actions de l'organisation internationale et des opinions multiples, les résolutions, accords et projets du Conseil de sécurité, en un mot, n'ont pas donné de résultats et ont seulement encouragé les ambitions expansionnistes du régime Le Maroc, qui a empêché jusqu'à présent par tous les moyens (les événements de fin Novembre 2010 est la preuve de ce) que la communauté internationale pour mettre fin à son statut dans la région. Et à cette fin, en plus de l'ONU, ont contribué, ne peut pas dire dans quelle mesure le bien-États-Unis, l'Union européenne, la France, l'Espagne et les pays de la région.

                  Entre eux, quarante ans après la maison sans balayage tous pour le "laissez faire", la bureaucratie, et le report de toute initiative de retourner la souveraineté au peuple sahraoui de son propre territoire pour terminer une fois le processus de décolonisation Afrique.

                  Traduction Google
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    "Diario-critico ", édition de Murcie, qui est allé à la rencontre de plusieurs Sahraouis établis dans la province de Murcie
                    et celá vs permet-il de parler au nom de la majorité de la diaspora des sahraouis??

                    la machine de propagande de mieux en mieux ....dans le ridicule!

                    Commentaire


                    • #11
                      donc le Souilem est déjá efficace......

                      Commentaire


                      • #12
                        donc le Souilem est déjá efficace...
                        Salut Toba
                        Non ! n est qu une marionnette , c est la MAP qui sera efficace en mensonge d un autre feuilleton espagnol …

                        *nos amis mapien vont nous régaler de plusieurs plats nommés « soui lem l ambassadeur en Espagne »
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X