Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essaouira: Festival Gnaoua et Musiques du Monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essaouira: Festival Gnaoua et Musiques du Monde

    Le 9ème Festival Gnaoua et Musiques du Monde d'Essaouira du 22 au 25 juin
    MAROC

    - 29 mars 2006 - MAP

    La 9ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde (site Web: www.festival-gnaoua.co.ma) aura lieu à Essaouira du 22 au 25 juin prochain.

    Selon les organisateurs, cette édition promet, une fois de plus, de précieuses et riches rencontres avec une programmation tournée vers des racinesmusicales essentielles, un retour aux sources du jazz et du blues. Des moments privilégiés, offerts à un public toujours plus nombreux, dépassant en 2005 les 400.000 spectateurs.


    Carte blanche donc au jazz et à ses génies. A commencer par le mythique guitariste Pat Metheny, le virtuose qui s'est appliqué, 20 ans durant, à sortirle jazz des sentiers battus, entre world music, techno, heavy metal ou flamenco. Mais aussi le quartet du brillant saxophoniste romain Stefano Di Battista, valeur sûre du jazz européen, ou encore le pianiste américain Scott Kinsey, adepte de l'electric jazz.


    L'Américain Correy Harris montrera la voie vers l'authentique histoire du blues, certainement l'un des plus précieux patrimoine musical au monde.


    Les aficionados de world music redécouvriront, par la même occasion, le magicien guinéen de la kora Ba Cissoko, au jeu étonnamment moderne, le balafon jazzy du Malien Ali Keita, les furieux percussionnistes brésiliens Luis Conte et Zé Luis Nascimiento, les Algériens de Gâada Diwane de Bechar.


    Egalement au menu de ces musiques mystérieuses d'ailleurs, l'ensemble Qawwali des frères Mehr Ali et Sher Ali, et leurs dix chanteurs venus du Pakistan.


    Pour ce qui est de la musique Gnaoua, 15 maâlems partageront la scène de cette 9ème édition avec, parmi les plus connus, Mahmoud Guinea, Hamid El Kasri,Omar Hayat, Mustapha Bakbou, Abderrahim Benthami. Des maîtres Gnaoua qui soutiendront la future génération, comme Hassan Boussou, fils d'Hamida Boussou et Hicham Merchane, fils d'Abdelkébir Merchane.


    Pour la 2ème année consécutive, la fusion des musiques traditionnelles et électroniques investira la scène qui lui est désormais dédiée, sur la plage d'Essaouira. Le tout animé par DJ U-Cef, Londonien d'origine marocaine, et le Parisien DJ Click, féru des musiques orientales et tziganes.

    Source

    Celui là est vraiment pas a rater !! il faut le voir au moins une fois dans sa vie !! car c'est vraiment

  • #2
    Effectivement , la prochaine fois que décide de repartir au Maroc : ce sera pour ce festival ! ça doit être génial ! C est toujours fin juin : ça sera donc pour juin 200. ?, bon je ne fais plus de projet de voyages trop loin ! Le dernier s arrête à juillet 2007 ( c est déjà , pas mal!)

    Commentaire


    • #3
      Tu as été tizi? raconte stp.
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        J'y suis allé 2 fois de suite, je me rappelle les moments d'éxtase, torse nu sous le soleil brûlant d'Essaouira et Gnawa Diffusion sur la planche qui chantent en duo avec Idir!!!! Je pense que j'y ai passé les meileurs moments de ma vie!! Un ambiance rave party !! J'adore!
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire

        Chargement...
        X