Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le pire au resto: la note

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le pire au resto: la note

    alors je lance ce topic suite à un autre car une question me taraude: pourquoi le moment de l'addition est-il si difficile pour certains?

    j'en ai fait des resto et le pire moment a été un jour, où on est resté une heure après l'addition car certains voulaient tout recompter et ne donner que ce qu'ils avait strictement dépensé! ce fut la pire honte de ma vie! depuis je n'y vais qu'avec des gens surs... est-ce culturel (la france)? y a t-il d'autres pratiques ailleurs?
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    Amarimaa,
    J'ai déjà vécu ça aussi! Le recomptage quand tu es une table de 18 personnes! L'horreur! :22: Et j'ai pas besoin de préciser qui il y'avait, tu devines (c'était pas pour mon anniv cette fois!)
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      @amma

      tu en fait un topic
      comme ça tu pense deux fois avant de sortire au résto avec des gens
      ça arrive qu'on sort en group d'amis et qu'on participe tous a l'addition mais c'est jamais chacun paye se qu'il a mangé au juste ou une somme bien deffinit chacun donne son apport; se qu'il peut et l'affaire et réglé
      mais bon.......

      Commentaire


      • #4
        En faite ca depend !!

        J'ai moi meme travailler dans un restau et s'a arrivait souvent surtout quand il s'agit de groupe !!
        Il n'est pas certain que les gens se connaissent bien et apres une soirée arrosé on ne sait plus ce qu'on a bu et parfois meme ce qu'on a mangé !!

        De ma part j'ai toujour presenté l'addition complette et les gens ont donc fait les comptes entre eux.

        Je trouvais et trouve ca normal !! pas plus

        Commentaire


        • #5
          @tizi

          ah oui tu trouve ça normale toi............c'est ton avis
          on yras pas au résto ensemble

          Commentaire


          • #6
            Passager
            Et pas pourquoi pas ?! t'inquietes je prend ma calculatrice avec

            Commentaire


            • #7
              Culturel ? Probablement. Les algériens ont tendance a vouloir payer pour les autres, surtout l’homme pour la femme, c’est une forme de rojla attitude.

              Les nordiques ont tendance a être strictes, chacun paye ce qu’il a consommé. En France j’ai vécu le partage du genre on divise par le nombre de personnes qui ont mangé ensembles sans chercher à s’ajuster aux consommations précises des uns et des autres. Ainsi comme j’était peu friqué pendant mes études je mangeais à l’économie (le plat le moins chère) et finissais par payer plus, par la méthode de la moyenne. Une autre fois je me suis dis tant qu’à faire je vais me faire plaisir en commandant pour plus chère. Manque de pot cette fois ci le groupe a opté pour chacun pour soit et les éléphants seront bien rassasies. En somme je me fait toujours avoir.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Tizi,
                Ce qui n'est pas normal c'est de pinailler au centime près! Moi je suis plutôt pour diviser la note par le nombre de personnes et point! Tout le monde paie pareil! Par contre quand tu bois pas d'alcool t'es mal, parceque c'est ce qui coute le plus cher!

                Par contre en Algérie, j'ai jamais vu ça, c'est toujours une personne qui paie pour tous. Et pas toujours celle qui a le plus d'argent!
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire


                • #9
                  Oui Kitty, mais celui qui paye par galanterie abusif il en souffre un peu apres en tout cas je n'aime pas ca ! si c'est des amis Ok c bon mai pas pour des collegues ou des connassances come ca !!

                  Et puis il y a rien de mal a compter, je sais aussi que le service profite souvent des garnds groupes pour ajouter un peu surtout les boissons !! dans ce cas c'est difficle pour le client d dire le contraire meme s'il s'en rend compte

                  Commentaire


                  • #10
                    la note

                    quelle honte !
                    je paie toujours l'addition !
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizi,
                      Au boulot, j'ai jamais payé un resto, on m'a toujours invitée. D'ailleurs ce midi aussi je suis invitée au resto.

                      Et la galanterie abusive c'est pas pour moi. Je ne suis absolument pas du genre à dire que c'est le mec qui paie. Je sors ma carte bleue tout le temps et encore plus si je sais que la(les) personne(s) avec moi n'ont pas les moyens! Faut pas non plus profiter!
                      Dernière modification par Hello Kitty, 31 mars 2006, 11h03.
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                      Commentaire


                      • #12
                        bon appetit donc Kitty !!

                        Commentaire


                        • #13
                          @hello

                          mais moi je parlé du cas dans le quel on t'invite et qu'aprés tu te retrouve payer !!!!!
                          si tu t'invite toi même ou que personne n'invite personne c'est uen autre histoire.......
                          @hello alors aller hello bouje on t'attend

                          Commentaire


                          • #14
                            Tizi,
                            Merci, c'est à 12h30. J'ai réservé le resto! J'ai qques kg à prendre alors je vais en profiter!

                            Passanger,
                            Je comprends et dans ce cas, c'est normal que si tu invites, tu paies. Sinon t'invites pas.
                            Pourquoi veux-tu que je bouge? Je sais même pas danser!
                            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                            Commentaire


                            • #15
                              Faites gaffes, une rencontre à Paris est pour bientôt. Chacun paye sa part ou le partage ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X