Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche scientifique : On a rajeuni des souris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche scientifique : On a rajeuni des souris

    Des scientifiques ont réussi à rajeunir des souris, se rapprochant ainsi du jour où l’on sera capable d’inverser le processus de vieillissement.

    Le traitement expérimental développé par l’Institut contre le cancer à l’école de médecine de Harvard a transformé des souris âgées et faibles en animaux tout ce qu’il y a de plus sain.Outre l’impression que la science-fiction est en train de rejoindre la science, cette découverte aurait un effet considérable sur les politiques de santé publique si elle pouvait être appliquée aux humains : moins de problèmes médicaux liés au vieillissement et une qualité de vie prolongée pour une population de plus en plus âgée.

    Les scientifiques ne s’attendaient pas à des résultats aussi impressionnants : «Ce que nous avons vu chez ces animaux, n’était pas un ralentissement ou une stabilisation du processus de vieillissement. Nous avons vu une inversion spectaculaire et c’était inattendu. Cela pourrait nous amener à des stratégies qui améliorent le potentiel régénératif d’organes quand des individus vieillissent et donc augmentent leur qualité de vie. Est-ce que cela peut servir à augmenter la longévité ? C’est une question à laquelle nous ne pouvons pas encore répondre.»

    Les chercheurs ont utilisé des souris génétiquement modifiées. Les bouts de chacun de nos chromosomes sont protégés par un télomère ; à chaque fois qu’une cellule se divise, les télomères sont raccourcis jusqu’à ce qu’ils ne fonctionnent plus et que la cellule meure. C’est ce procédé qui est en grande partie derrière les symptômes qui viennent avec l’âge.
    el watan
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Sans blague!
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      eux ils rigolent pas ,
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #4
        Salam alikoum

        Reelement au point ou il avance ca ne m'etonne plus enfait une fois j'ai vu un doc sur la genetique le resultat était de vrai monstres ce que j'ai vu c'est un rat qu'il avait une oreille qui ressemble a celle d'humain sur le dos :22:

        Mais juste un truc je remarque que les etre humain font tout et tout pour eviter la viellesse et la mort mais ne savent il pas que la mort viendra les prendre un jour ou l'autre ? d'ailleur je dirais que c'est une maladie du coeur qu'on les gens avec ce genre de pensée ne pas vouloir mourir ne pas vouloir la viellesse alor que c'est juste sounnat Allah fi khalqih que c'est le plus naturel et le plus normal mais bon le normal et naturel de nos jours ...


        Salam alikoum
        LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

        Commentaire


        • #5
          Cela pourrait nous amener à des stratégies qui améliorent le potentiel régénératif d’organes quand des individus vieillissent et donc augmentent leur qualité de vie.
          Ce qu'il faut retenir c'est ceci, ce n'est pas le fait de vieillir qui est un mal en soi mais de vieillir mal, donner de la santé aux organes permet aussi une mort peut être sans souffrances.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire

          Chargement...
          X