Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouvez un hadith à partir de mots clés ? facile !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trouvez un hadith à partir de mots clés ? facile !

    Un tres bon site, fiable et convivial :


    http://hadith.al-islam.com/Bayan/Frn/

  • #2
    Salut
    Moi je cherche un Hadith que l'on m'a raconte concernenat le dernier homme a etre sortit de l'enfer...il parait kil voulait se rapprocher chaque fois un peu plus du Paradis alors il dit a dieu kil lui demandera plus rien puis finalement il peut pas s'empecher de demander plus...
    Si kk1 sait ou je peut le trouver ce serai sympas
    Merci
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      As salamou alaikoum oua rahmatoullahi oua barakatouh

      Je pense avoir le hadith que tu cherchai dd1 :

      Selon Ibn Masud (DAS), Le Messager d'Allah (BDSL) a dit : "Je sais certainement quel est le derneier des gens de l'Enfer qui en sortira (ou le dernoer des gens du Paradis à entrer au Paradis) : c'est un homme qui sortira du Feu en traînant à quatre pattes. Allah glorifié et honoré lui dit : "Va et entre au Paradis!". Il va jusqu'au Paradis mais se l'imagine déjà plein. Il revient alors sur ses pas et dit : "Seigneur! Je l'ai touvé déjà plein". Allah glorifié et honoré lui dit : "Va et entre au Paradis! Tu y as pour toi un domaine égal à tout le bas monde et dix fois plus encore". Il dit : "Te moques-tu de moi alors que Tu es le Roi?". Ibn Masud dit : J'ai vu à ce moment le Messager d'Allah (BDSL) rire jusqu'à découvrir ses molaires et il disait : " Il s'agissait là de l'habitant du Paradis qui en occupera la plus basse place"

      C'est un hadith unanimement reconnu authentique.

      Commentaire


      • #4
        Alaykoum salam,
        merci beaucoup pour ce hadith c'est bien celui la ke je penses ke je recherchais
        N'est t'il pas plus long ?
        Pourrais tu me dire ou je pourrais trouver des hadiths de ce genre ??
        Merci beaucoup..
        Salaam :smile:
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

        Commentaire


        • #5
          As salamou alaikoum,

          il y a en effet une version de Muslim qui est un peu plus longue. Si tu cherche des hadiths, c'est très simple, c'est dans le livre "Riyad as Salihin", tu connais?

          Commentaire


          • #6
            Salam Alaykoum,
            Oui j'ai aussi un livre ki s'apel comme ca mais je crois pas ke j'ai ce hadith. Peut etre existe t'il plusieurs livres comme ca. J'ai plus important dans mon lire je crois.
            Pourrais tu me dire c'est kel numero de hadith ? Merci.
            Salaam :smile:
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #7
              Salam oua rahmatoullahi oua barakatouh,

              Il n'existe qu'un seul " Riyad as-Salihin", c'est celui de l'imam Annawawi. Ce hadith que je t'ai cité est le numéro 1884. Regarde aussi le numéro 1883, c'est peut etre celui auquel tu pensai

              Commentaire


              • #8
                Salaam Alaykoum,
                L'auteur du livre est il tunisien ??
                Je vais verifier a la maison inchalla.
                Merci beaucoup.
                Salaam
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  as salamou alaikoum,

                  le traducteur de la version franco-arabe est tunisien oui.

                  Commentaire


                  • #10
                    As salam aylaykoum,
                    Oui j'ai verifier, on parle bien du meme livre lol je pensais ke c'etait un peu plus long lol j'aime les belle histoire longue ki parle de ca
                    Merci beaucoup
                    Salaam :biggrin:
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aime les belle histoire longue ki parle de ca
                      J'espere qu'on sera pas les derniers a entrer au paradis par la clemence du tout puissant
                      " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben moi je suis une fille donc je sais pas dans le hadith c'est dit homme donc inchalla je serai pas la derniere non plus lol
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          Abdu dit : "J'espere qu'on sera pas les derniers a entrer au paradis par la clemence du tout puissant "

                          Amine

                          Commentaire


                          • #14
                            Amine : ) je nous le souhaite aussi inchalla :wink:
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire


                            • #15
                              Salaam Alaykoum,
                              Dites moi j'ai le livre des principaux hadiths mais ou puis-je trouver les autres en francais ??? et les versions longues ??
                              Merci de votre reponses
                              Salaam.
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X