Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ta foi n'augmente pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi ta foi n'augmente pas ?

    pourquoi ta foi n'augmente pas ?, extrait d'un cour donné dans une mosquée a Oran par un cheikh bien connu, le cheikh Abou Hichem Adem


    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    C'est un imam très "démonstratif"

    Djazaka allahou khayran, il a bien raison malheureusement...

    Commentaire


    • #3
      On voit, même si un humain ne peut juger de la foi d'un autre, que cet imam vit sa foi. La preuve, il en parle aux autres sans langue de bois, il parle même en dialectal et utilise des mots qui leur "parlent". C'est une règle générale, plus on maîtrise un sujet, plus on s'affranchit du jargon et de la rhétorique.

      Commentaire


      • #4
        Religiosité (ou bigoterie) n'est pas spiritualité, c'est un peu le sujet de l'imam!
        La majorité des musulmans ont un rapport materialiste avec la foi. La foi pour eux c'est la continuité dans l'au delà de leur avidité matérielle terrestre.

        Commentaire


        • #5
          Salam alikoum

          Aygher barrrak Allah fik mon frere un sage rapel de nos jours ...

          @BabaMerzoug

          Tu connais ezuhd (Ascétisme) n'a jamais exister comme il a exister chez les musulman je te donne juste 2 nom si tu veux plus d'info Hassan Al basri et Ibn Sirine rahimahum Allah



          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

          Commentaire


          • #6
            Tu connais ezuhd (Ascétisme) n'a jamais exister comme il a exister chez les musulman
            Ah bon ? je dois relire un truc...

            Commentaire


            • #7
              J'ai donner les nom de ceux qui sont connu maintentant je te donne de la meilleur creature de d'Allah mohamed salla Allah alaihi wa sallem :


              .قول ابن مسعود: نام رسول الله صلى الله عليه وسلم على حصير، فقام وقد أثَّر في جنبه، فقلنا: يا رسول الله، لو اتخذنا لك وِطاء [فراشاً] فقال: ((ما لي وما للدنيا، ما أنا في الدنيا إلا كراكبٍ استظل تحت شجرة، ثم راح وتركها))

              واه الترمذي ح (2377)، وابن ماجه ح (4109)، وأحمد ح (3701)، وصححه الألباني في صحيح ابن ماجه ح (3317).


              Abondoné a 40ans tout la belle vie qu'il avait pour ca ! comment etre encore aveuglé par je ne sais quoi!
              LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

              Commentaire


              • #8
                Je ne remets pas en cause l'existence de l'ascétisme en Islam (et dans le post précédent tu ne parlais pas du Prophète donc ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit). Par contre, dire que l'ascétisme est une pratique exclusivement islamique, c'est un peu fort du café.

                Commentaire


                • #9
                  C'est toi qui me fait dire ce que je n'ai pas dit moi j'ai dit ca

                  n'a jamais exister comme il a exister chez les musulman
                  Qui veut dire etait plus chez les musulman qu'une autre civilisation
                  LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah le problème c'est qu'on compare pas des civilisation mais des religions. Et le problème, que met en évidence cette vidéo justement, c'est que la spiritualité manque cruellement dans la façon dont on pratique l'islam aujourd'hui, et il ne suffit pas de ressortir le nom d'Ibn Ârabi pour s'en affranchir.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X