Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario libère Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    blessures à la jambe à ce qu'il parait

    d'après son comité de soutien

    on en saura plus de sa propre bouche

    en attendant ne faisons pas de surenchères

    ce qui est apparemment sur c qu'il est libre
    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

    Commentaire


    • #32
      ca y est c est du n importe quoi
      je crois que la fin n est pas loin
      M6 nest pas hassan 2 ;il est malin
      le prochain coup ;il va le nommer ambassadeur du maroc à alger
      et une fois encore ;il vous mettera dans l embarras
      aprés ce qui s'est passé à laayoune , je crois que tant qu'il y'aura des sahraouis , le conflit n'est pas prêt de terminer .

      il a l'air d'avoir une personnalité marquée , je ne pense pas qu'il accepte d'être ambassadeur du maroc en algérie .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #33
        Petit rappel tout de même .
        Frère de Mustapha Salma: "la décision de nous interdire l'entrée en territoire algérien, une violation flagrante du droit international"
        Madrid- Le frère de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, Mohamed Cheikh, a qualifié de "violation flagrante du droit international" la décision d'interdire à lui et à son père, Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud, l'entrée en territoire algérien.

        Cette interdiction "met à nu l'Algérie" du point de vue aussi bien juridique qu'humain, a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP à son arrivée, mardi, à l'aéroport de Madrid-Barajas en provenance de l'aéroport d'Alger où il a été retenu pendant plus de 20 heures, dans des conditions dégradantes, en compagnie de son père.

        Mohamed Cheikh, qui préside le Comité d'action pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud (CALMS), a indiqué que l'interdiction d'entrée en territoire algérien "leur a été signifiée clairement, mardi matin, par des responsables sécuritaires algériens, sans fournir aucune explication sur cette décision".

        "Cette décision honteuse de ne pas nous permettre de visiter notre famille dans les camps de Tindouf nous pousse à nous interroger sur le sort de nos frères séquestrés dans ces camps et qui sont à la merci de l'Algérie", a-t-il fait observer.

        Il a affirmé que leur visite en Algérie n'avait d'autre objectif que de rencontrer l'épouse et les enfants de Mustapha Salma, faisant savoir que les habitants des camps de Tindouf attendaient avec joie cette visite, avant d'être frustrés par cette décision injustifiée des autorités algériennes.

        Le frère de Mustapha Salma a souligné, en outre, que cette initiative prouve que l'Algérie, "en violation flagrante du droit international, interdit et permet à sa guise l'entrée aux camps de Tindouf et que nos frères Marocains ne se trouvent pas dans des camps de réfugiés mais de séquestration".

        Il a relevé que cette interdiction ne les découragera pas, soulignant qu'ils ne ménageront aucun effort pour se rendre dans les camps de Tindouf afin de soutenir la famille de Mustapha Salma et s'enquérir de sa situation.

        Mohamed Cheikh a indiqué, par ailleurs, que le sort de Mustapha Salma demeure inconnu depuis son enlèvement par les milices du polisario, le 21 septembre dernier, en dépit de l'annonce par le "polisario" de sa libération, notant que "notre interdiction d'entrer en territoire algérien démontre également que c'est bel et bien l'Algérie qui séquestre mon frère".

        Le CALMS avait indiqué, lundi dans un communiqué, qu'il "porte à la connaissance de l'opinion publique internationale et des organisions de défense des droits de l'homme sa décision d'aller à Tindouf en Algérie pour rendre visite à l'épouse et aux enfants de Mustapha Salma".

        Le comité a exprimé sa "préoccupation quant au sort de Mustapha Salma dont l'état de santé se détériore de jour en jour, et la vie est en danger suite aux blessures dont il a été victime lors de sa poursuite par les milices du +polisario+ qui lui ont tiré dessus".

        Il a interpellé également toutes les consciences vives pour faire pression sur l'Algérie et le "polisario" afin de libérer Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, permettre à sa famille de le contacter par téléphone et lui rendre visite dans le lieu de sa détention.

        Le militant Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud avait été enlevé le 21 septembre dernier par les milices du polisario alors qu'il se rendait aux camps de Tindouf pour rejoindre sa famille, au seul motif d'avoir exprimé son opinion favorable à la proposition d'autonomie proposée par le Maroc, en tant que solution crédible et sérieuse pour parvenir à un règlement définitif du conflit artificiel autour du Sahara, rappelle le Comité.

        MAP

        Commentaire


        • #34
          oudjda adit:

          citoyen a dit
          : gueri de ses blessures par balles .
          sidmark a dit : Waooo !!! Déjà guéri ?!?!

          je crois que le makhzen plus malin , il va ce charger de tirer des balles sur salma pour qu'il ya de vrais blessure.
          Biensûr ! Comme tout makhzeniste qui se respecte bien sûr !


          Et merci pour le service rendu !

          Commentaire


          • #35
            et pourquoi la maurétanie?
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #36
              la Mauritanie, parce que les polisariens se baladent labas comme ils veulent.. il faut savoir qu'il y a pleins de sahraouis qui se rendent en Mauritanie pour visiter leur proches.. et c'est le seul moyen safe de se rendre de tindouf au sahara.. et vis et versa..

              Commentaire


              • #37
                la Mauritanie, parce que les polisariens se baladent labas comme ils veulent.. il faut savoir qu'il y a pleins de sahraouis qui se rendent en Mauritanie pour visiter leur proches.. et c'est le seul moyen safe de se rendre de tindouf au sahara.. et vis et versa.

                mieux est que le maroc detruise le mur de la honte et laisse les gens se rendre visite mutuellement comme ils le souhaitent et autorise aux ONG et aux journalistes et humaniatires de faire leur boulôt en faisant des compromis pour alléger les souffrances de ces pauvres sahraouis et leur donner le libre choix de choisir entre l indépendance, l autonomie ou le rattachement en coopérant sérieusement avec l ONU et le Polisario pour arriver á une solution adequate!

                Commentaire


                • #38
                  Drizz, tu devrais dire ca au polisario qui empechent des milliers de citoyens marocains de rentre chez eux... le mur c'est contre les terroristes..

                  Commentaire


                  • #39
                    Drizz, tu devrais dire ca au polisario qui empechent des milliers de citoyens marocains de rentre chez eux... le mur c'est contre les terroristes.

                    ce n est pas le Polisario qui a construit le mur, mais le maroc avec le souteint du Mossad!c est le maroc qui est responsable de la fuite et de la séparation des familles sahraouies

                    Commentaire


                    • #40
                      bon on va attendre salma ce qu'il va raconter , puisqu'il est libre maitenant
                      commetn il est arrété , par qui? la torture,,,,,??

                      tu t attends à ce qu il fasse l eloge de l algerie ?
                      comme tous les polisariens ;qui rentrent;dans leur pays
                      il va devoiler vos pratiques et vos magouilles au monde
                      il n y aura que la presse du fasciste pp qui ne sera pas presente

                      Commentaire


                      • #41
                        Drizz,
                        pour toi le mieux ce serait que le Maroc détruise le mur, retire son armée et invite l'armée algérienne a s'y installer, et laisse sur place 10 000 mkhazni désarmés qui se ferons massacré pour célebrer la victoire d'une des armées les plus impopulaires au monde.

                        Ensuite, mettre le Maroc sous tutelle algérienne, puisque les généraux qui n'arrivent pas à gérer un pays qui chaque année engrange au GRAND MINIMUM 50 millirards d'euros, vont réussir avec un pays qui au meilleur des cas engrange 18 milliards d'euros par an.

                        ça ça serait la solution démocratique qui respecte le droit des peuples a disposer d'eux mêmes.

                        Commentaire


                        • #42
                          pour toi le mieux ce serait que le Maroc détruise le mur, retire son armée et invite l'armée algérienne a s'y installer

                          non je n ai pas dit ca comme ca, relis ce que j ai dit!

                          Commentaire


                          • #43
                            Le mur a été construit pour arreter les infiltrations des terroristes.. En 1975 on a fait croire à la population qu'elle allait vivre au paradis, résultat 35 ans à griller sous les tentes de tindouf.. les gens sont fatigués, ils veulent rentrer chez eux mais les moustachus ne veulent pas les laisser.. ils refusent meme leur recensement.. d'ailleurs ils fuient par petits groupes et ca va continuer.. tu verras..

                            Commentaire


                            • #44
                              Le mur a été construit pour arreter les infiltrations des terroristes

                              depuis 35 ans, aucune preuve, mais aucune aucune preuve de terrorisme au sein du Polisario, je sais que c est votre souhait et vous chercher á le pousser á comettre des bêtises de ce genre, mais non, vous êtes décus, amére que que celá n arrive pas, c est l état marocain qui est poussé á terroriser des familles innoscente dans le camps de Gedeim Ezik, donc c ets le Maroc qui pratique le terrorisme!

                              Commentaire


                              • #45
                                depuis 35 ans, aucune preuve,
                                ----------------------------------------

                                chacun son point de vue... les preuves ont été données concernant le camp, aucun civil n'a été tué durant le demantellement.. on ne va revenir dessus.. il y a eu par contre de pauvres jeunes policiers egorgés.. par des terroristes..
                                un mouvement qui séquestre toute une population depuis 35 ans est pire qu'un mouvement terroriste...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X