Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rappel :Contôlre technique automobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rappel :Contôlre technique automobile

    bonjour à tous ,

    Je me suis réveillée ce matin en état d'alerte , j'avais complètement oublié que le dernier délais est 31/12/2010 , donc dans moins un mois :22:

    N'oubliez pas votre contrôle les amis
    Dernière modification par WOMAN, 02 décembre 2010, 11h42.
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Ben zut alors, je l'est completement zappé !

    merci woman

    Commentaire


    • #3
      Ben zut alors, je l'est completement zappé !

      merci woman
      y a pas de quoi Grl
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        hahahaaaaaa je viens de le faire!

        75 euros et rien a signaler...........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          hahahaaaaaa je viens de le faire!

          75 euros et rien a signaler...........
          super Momo , il reste que moi apparemment :22:
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • #6
            il reste une semaine et je ne l'ai pas encore fait :22:
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

            Commentaire


            • #7
              Le délai dépend plutôt de la date du dernier contrôle, non ?

              Moi, je l'ai fait en mars 2010 et donc le prochain sera pour mars 2011. J'espère que je ne me goure pas !
              -
              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
              -

              Commentaire


              • #8
                bjr Loubia

                ah bon , j'ai acheté ma voiture (neuve) en mars 2008 , et je n'ai jamais fait ce contrôle??

                dois je attendre jusqu'au mars 2011?
                Dernière modification par WOMAN, 21 décembre 2010, 09h40.
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                Commentaire


                • #9
                  Le contrôle technique est à faire tous les deux ans pour un véhicule non neuf à partir de la date du dernier CT.
                  Et ça coûte beaucoup moins que 75 euros ...

                  Commentaire


                  • #10
                    le contrôle technique c'est tout les 5 ans ! n'est ce pas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour tout le monde

                      il reste une semaine et je ne l'ai pas encore fait :22:
                      Lah yehdik, t'es en congé, si tu ne le fais pas maintenant quand est ce que tu le feras?
                      en plus il me semble que t'es en retard, esperant qu'il ne vont pas te penaliser:


                      Contrôle technique des véhicules immatriculés en 2008

                      Obligatoire dès le 2 janvier 2010
                      Selon l’Etablissement national du contrôle technique automobile (Enacta), « les propriétaires de véhicules particuliers immatriculés en 2008 sont tenus de les présenter au contrôle technique périodique à compter du 2 janvier 2010″. La même source a précisé, dans un communiqué, que cette procédure obligatoire se déroulera au niveau des agences de contrôle agréées par le ministère des Transports et réparties à travers le territoire national, à compter du 2 janvier, selon les dates d’immatriculations de ces véhicules portées sur leur carte grise.

                      La prise en charge effective de cette catégorie de véhicules, qui s’étalera sur toute l’année 2010, permettra leur inspection de manière régulière et progressive sur les douze mois de l’exercice prochain. Ainsi, les véhicules particuliers immatriculés en janvier 2008 sont concernés par l’opération de contrôle au courant du mois de janvier 2010, ceux immatriculés en février 2008 le seront en février 2010 et ainsi de suite, explique-t-on de même source. Les contrevenants à ces dispositions s’exposeront à une amende de 20 000 à 50 000 DA, une peine d’emprisonnement d’une durée de deux à six mois ainsi qu’une suspension du permis de conduire pour une durée d’une année et son annulation en cas de récidive.
                      D’autre part, les agences de contrôle, dont 234 sont opérationnelles sur les 344 agences agréées, disposent de 359 lignes pour le traitement de ces véhicules légers sur un total de 518 lignes installées à travers le territoire national. Rappelons, dans ce sillage, qu’ entre 2003 (année où le contrôle technique automobile est devenu obligatoire) et fin 2008, un nombre de 1,2 million de véhicules de tourisme ont subi le contrôle technique sur un parc national estimé à 2,2 millions d’unités tous âges confondus. Sur la même période, quelque 178 573 véhicules, toutes catégories confondues, ont été retirés définitivement de la circulation.
                      Par ailleurs, les véhicules neufs sont soumis au premier contrôle technique après deux ans de leur mise en circulation. Ainsi, il est clair que le contrôle technique périodique des véhicules, rendu obligatoire par la loi du 10 février 1987 relative à l’organisation, la sécurité et la police de circulation, est devenu effectif à partir de février 2003.

                      algerie 360
                      Et ça coûte beaucoup moins que 75 euros ...
                      en Algerie c'est un peu plus de 1 000 dinars à ma connaissance.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour les infos Jack ! Mais qu'en est-il pour les véhicules plus anciens ?
                        -
                        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                        -

                        Commentaire


                        • #13
                          bjr cap

                          Merci bqp pour l'article jack , ça va j'ai encore le temps jusqu'au Mars 2011

                          comme ça je vais bien profiter de mon congé


                          oups Mars 2010 !!!!!!!!! oh noooon !:22:
                          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                          Commentaire


                          • #14
                            De rien womy,
                            Merci bqp pour l'article jack , ça va j'ai encore le temps jusqu'au Mars 2011
                            tu veux dire que t'es en retard de 9 mois

                            Commentaire


                            • #15
                              Ohhh non , faut que j y aille tt suite

                              dis c'est ou le centre le plus proche de BMR?
                              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X