Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les 7 cieux et les 7 royaumes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les 7 cieux et les 7 royaumes

    Le coran parle de 7 cieux et de 7 royaumes. Comment voyez-vous cette chose? D'âpres les informations qui circulent dans les cercles fermés et qu'on entend des bribes dans les terrasses de cafés et les salons de nuits c'est que ces royaumes existent bel et bien. Chaque royaume prend en charge les choses de la palanete terre en une journée. il ya 7 jours donc chaque royaume a son propre jours.
    Voici a peut prés l'organisation des ces royaumes.
    Chaque royaume est supposé installé sur une planète. il ya 7 planètes donc a la tète de chaque planète il ya un royaume avec un Roi. Chaque Roi a sa disposition des anges qui ont à leurs dispositions des esclaves ou ce qu'on appelle el abid. el abid dans le coran ce 'est pas l'esclave du sens européens qui s'apparente au serviteur. Dans le coran le mot serviteur khadame n'existe pas. un serviteur ne reçoit pas de salaire. Alors chaque royaume est composée par des anges a leurs services des esclaves du Djinn et des humains. Un être humain qui obéit a Dieu et a ses anges deviendra un élément composant le royaume du jour. Je ne sais pas dans quelle circonstances les juifs avaient reçu l'attribution du jour du samedi mais il semble que ce jours soit le jour d'un royaume un peu dure un peu particulier.
    Si on revient vers l'astrologie on remarque les mêmes données. 7 planètes avec 7 caractères. C’est à dire ce n'est pas les astres qui impriment leurs caractères du jour mais bien le Roi et ses esclaves djinn et humains.
    Que symbolise adame et iblis?
    ces deux etres symbolisent la rebellion qui existe das chaque roiyaume. iblis et adam ont tout les deux désobeits. ils étaient chassé du royaume pour vivre a leurs guise. c'est a dire si on suit le resonnement tout ce qui voudra faire son propre monde en dehors des regles établis par les septs royaumes se trouve dans le monde de la rebellion. ce monde de rebellion doit cmpter sur lui meme pour survivre. tu veux etre libre faites toi manger.demerdes toi...alos l'etre humain et les djinns en sortant des royaumes ils souffrent l'enfer....tu les vois tirer l'eau des mers pour les déssaler car les royaume s'abstiennet pour faire dépalcer les nuages et creer la pluie.....Jesus que le salut soit sur lui a bien vue les choses...il dit '' walam yaj3alni jabbaran chakya''
    le but de cette description est de revoir en fond ce mode de fonctionnement et essayer d'en trouver des constantes ou des regles. Le but c'est de découvrire des modes de fonctionnement pour pouvoir prévoir leurs actions..
    chaques groupes est en competitions. les chretiens le savent les juifs le savent et les musulmans aussi...
    la bataille réelle est d'ordre cosmique et n'est pas d'ordre terriènes. chaque groupes essayent de mettre entre ces maisn au moins 2 ou 3 ou meme les 7 royaume dans ces cotés....
    parviennent t'ils?
    je ne le sais pas. Car ce que voudra le dernier Roi et ce que voudrons les Rois sont differents.
    En tout cas tous s'accorde que la rebellions des adamistes et les iblisistes va faire réagir le dernier Roi.
    donc le but de cette introduction est de lancer le débat et revoir les écrits des livres saints sous cette angle de lecture pour justement prevoir ce qui va se passer das le but de faciliter un peu les choses. c'est a dire si le moteur est coincer et si quelqu'un decouvre son mode de fonctionnement avec un peu d'huile il peut faire tourner un moteur de la grandeur d'une montagne.
    Donc essayer de trouver l'huile

  • #2
    J'ai rien compris Oo

    c'est quoi tout ca? si tu parle d'un point de vu islamique tu est dans l'obligation de donner les textes religieux (Coran ,hadith sahih) sur le sujet pour donner du poid a ta parole sinon j'ai pas trés bien compris le but du sujet ?
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

    Commentaire


    • #3
      Ce topic est une devinette???

      je vais essayer: une pastèque!! sinon un pneu
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        On me racontait quand j'étais petit que, dans le ciel, il y avait un énorme taureau (vraiment énorme, vous allez voir) qui porte sur ses cornes deux ruches (comme les ruches d'abeilles). Quand une personne meurt, son âme va se loger dans l'une de ces deux ruches (vous voyez ?!).
        C'est de la mythologie populaire, c'est assez amusant, mais ce serait intéressant de savoir d'où ça vient.

        Commentaire


        • #5
          salam

          ya un hadith qui dit quon habite sur la tete un taureau faut que je le recherche

          Commentaire


          • #6
            Ah bon ? je croyais que c'était une blague.

            Commentaire


            • #7
              salam

              ya un hadith qui dit quon habite sur la tete un taureau faut que je le recherche.
              Quand on veut on peut trouver tout sortent de hadith. Il suffit juste de chercher dans "le bon endroit".

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Blofeld
                Ah bon ? je croyais que c'était une blague.
                il y a effectivement un hadith chez les chi'ites, rapporté dans leur Al-Kafi (l'une de leurs 4 grandes sources de hadiths):
                محمد، عن أحمد، عن ابن محبوب، عن جميل بن صالح، عن أبان بن تغلب، عن أبي عبدالله (ع) قال: سألته عن الارض على أي شئ هي؟ قال: هي على حوت، قلت: فالحوت على أي شئ هو؟ قال: على الماء، قلت: فالماء على أي شئ هو؟ قال: على صخرة، قلت: فعلى أي شئ الصخرة؟ قال: على قرن ثور أملس، قلت: فعلى أي شئ الثور؟ قال: على الثرى، قلت: فعلى أي شئ الثرى؟ فقال: هيهات عند ذلك ضل علم العلماء.



                الكافي الجزء الثامن باب حديث الحوت على أي شئ هو
                mais le sunnites ne sont pas en reste, pratiquement tous les grands exégètes du Coran (Tabari, Qurtubi, Suyuti, Ibn Kathir, Choukani, etc), rapportent quelque chose de similaire dans l'exégèse de la sourate noun, en voici quelques échantillons:
                - تفسير القرطبي - القرطبي ج 11 ص 169 :
                وقال محمد بن كعب يعني الارض السابعة . ابن عباس :
                الارض على نون والنون على البحر وأن طرفي النون رأسه وذنبه يلتقيان تحت العرش والبحر على صخرة خضراء خضرة السماء منها وهي التي قال الله تعالى فيها " فتكن في صخرة أو في السموات أو في الارض " والصخرة على قرن ثور والثور على الثرى ولا يعلم ما تحت الثرى إلا الله تعالى . وقال وهب بن منبه : على وجه الارض سبعة أبحر والارضون سبع بين كل أرضين بحر فالبحر الاسفل مطبق على شفير جهنم ولولا عظمه وكثرة مائه وبرده لاحرقت جهنم كل من عليها . قال : وجهنم على متن الريح ومتن الريح على حجاب من الظلمة لا يعلم عظمه إلا الله تعالى وذلك الحجاب على الثرى وإلى الثرى انتهى علم الخلائق .


                - الدر المنثور - جلال الدين السيوطي ج 5 ص 166 :
                وأخرج ابن مردويه عن ابن عباس رضى الله عنهما قال الارض على نون والنون على بحر والبحر على صخرة خضراء فخضرة الماء من تلك الصخرة قال والصخرة على قرن ثور وذلك الثور على الثرى ولا يعلم ما تحت الثرى الا الله فذلك قول الله له ما في السموات وما في الارض وما بينهما وما تحت الثرى فجميع ما في السموات وما في الارض وما بينهما وما تحت الثرى في حرم الرحمن فإذا كان يوم القيامة لم يبق شئ من خلقه قال ان الملك اليوم فيهتز ما في السموات والاض فيجيب هو نفسه فيقول لله الواحد القهار

                تفسير ابن كثير ج4 ص401و402
                حدثنا حماد بن زيد عن عطاء بن السائب عن أبي الضحى مسلم بن صبيح عن ابن عباس قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن أول ما خلق الله القلم والحوت قال للقلم اكتب قال ما أكتب قال كل شيء كائن إلى يوم القيامة ثم قرأ ن

                والقلم وما يسطرون فالنون الحوت والقلم القلم حديث آخر في ذلك رواه ابن عساكر عن أبي عبد الله مولى بني أمية عن أبي صالح عن أبي هريرة سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول إن أول شيء خلقه الله القلم ثم خلق النون وهي الدواة ثم قال له اكتب قال وما أكتب قال اكتب ما يكون أو ما هو كائن من عمل أو رزق أو أثر أو أجل فكتب ذلك إلى يوم القيامة فذلك قوله ن والقلم وما يسطرون ثم ختم على القلم فلم يتكلم إلى يوم القيامة ثم خلق العقل وقال وعزتي لأكملنك فيمن أحببت ولأنقصنك ممن أبغضت وقال ابن أبي نجيح إن إبراهيم بن أبي بكر أخبره عن مجاهد قال كان يقال النون الحوت العظيم الذي تحت الأرض السابعة وقد ذكر البغوي رحمه الله وجماعة من المفسرين أن على ظهر هذا الحوت صخرة سمكها كغلظ السماوات والأرض وعلى ظهرها ثور له أربعون ألف قرن وعلى متنه الأرضون السبع وما فيهن وما بينهن والله أعلم

                Commentaire


                • #9
                  @ Hidhabi

                  Rapporter les choses de cette façon est malhonnête!

                  Si Al Kafi est un livre de Hadith, qui plus est le plus authentique chez eux, il n'en est pas de même du Tafsir par al athar où les exégètes réunissent le plus de matériaux possible sans juger de leur validité.

                  Ceci est pour la "théorie". Pour la pratique, il nous suffit de lire ce qu'en pense Ibn al Qayim sur ce sujet pour s'en convaincre :


                  وسئلت هل يمكن معرفة الحديث الموضوع بضابط من غير أن ينظر في سنده...ومن هذا حديث إن الأرض على صخرة والصخرة عل قرن ثور فإذا حرك الثور قرنه تحركت الصخرة فتحركت الأرض وهي الزلزلة والعجب من مسود كتبه بهذه الهذيانات

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour la pratique, il nous suffit de lire ce qu'en pense Ibn al Qayim sur ce sujet pour s'en convaincre
                    ceci reste l'avis d'Ibn al Qayim qu'il faudra opposer à ceux des exégètes mentionnés plus haut, et non à Hidhabi (je passe sous silence le jugement d'intention )
                    je signale, à toutes fins utiles, que ces exégèses sont toujours publiées telles quelles aujourd'hui-même...

                    ceci dit, Ibn al Qayim se contente de classer cette interprétation dans une section qu'il intitule "أن يكون الحديث مما تقوم الشواهد الصحيحة على بطلانه" mais il ne nous dit pas quels sont ces شواهد ...

                    il ne suffit pas de dire qu'une proposition est fausse pour qu'elle le soit réellement!

                    Commentaire


                    • #11
                      pour moi, le sujet est clos


                      Commentaire


                      • #12
                        Ibn Rawandi a passé par ici?
                        ~~~~~~~

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X