Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut 4 millions de touristes à l'horizon 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ citoyen

    Le pays avance sans visibilité et l'autre annonce des chiffres, dire que la suite ministérielle de Ouyahia est vraiment dans le coma profond...
    Bonne nuit les petits...
    Bjr Cit c'est vrai que les chiffres sont assez optimiste mais je ne pense pas que ce soit impossible tout le monde disait la même chose sur l'arrivé du portable en Algérie et au bout de seulement quelques années l'Algérie n'a plus rien a envier à ses voisins. Donc pour le tourisme 3 millions ou 3,5 millions sont des chiffres envisageable sur 10 ans car d'aprés cette article le Maroc et passé en 10ans de 2 à 6 millions de touristes donc avec du sérieux et du travail je pense que c'est à la porté de l'Algérie si toutes les conditions de réussite sont là !!!!!!!

    Le Maroc offre de nouvelles destinations touristiques

    MAROC - 31 mars 2006 - XINHUA

    La 6e édition des Assises internationales du tourisme, qui a ouvert ses portes vendredi à Tanger, au Maroc, se porte notamment sur la présentation de la nouvelle carte des destinations touristiques et des perspectives de l'accord "Open Sky" signé entre le Maroc et l'Union européenne (UE).
    Le Maroc envisage de mettre en oeuvre le Plan Azur, en créant six nouvelles stations touristiques le long de ses larges côtes, à savoir Saidia Mediterrania, Lixus, Mazagan, Mozagan, Mogador, Taghazout et Plage Blanche.

    L'appel d'offres pour la concession de la station Plage Blanche sera lancé avant la fin de l'année 2006.

    Le gouvernement marocain, en coopération avec des groupes étrangers, doit investir 46 milliards de dirhams (environ 5 milliards de dollars), à l'horizon de 2010, pour la construction des six nouvelles destinations, avec la création de 110 000 lits dont 80 000 hôteliers.

    En décembre 2005, le Maroc a été le premier pays au monde à signer un accord Open Sky avec l'UE. Cette libération favorise la croissance des fréquences aériennes programmées sur la destination "Maroc" et la création de nouvelles liaisons aériennes vers le royaume.

    Easyjet, l'un des deux leaders européens du Low cost, sera le premier à bénéficier de cet Open Sky, avec une entrée prévue dans le ciel marocain pour le deuxième semestre 2006. La vente des sièges et le marketing des vols annoncés ont déjà démarré sur le site Internet de la compagnie.

    En l'espace de dix années, le Maroc est passé de 2,6 millions de touristes à près de 6 millions en 2005. La croissance enregistrée pour le tourisme international en 2005 est de 5,5%, alors que le Maroc a connu un taux de croissance de 7%. Avec 40 milliards de dirhams de recettes en 2005, soit une augmentation de 18% par rapport à l'année précédente, le secteur du tourisme est devenu le premier pourvoyeur de devises du Maroc, devançant ainsi les recettes générées par les Marocains résidents à l'étranger.

    Commentaire


    • #17
      @ Matoubien

      Merci pour les précieux conseils, je vais m' y mettre sérieusement.
      Sincérement j'ai de nombreuse amies et amis kabyles et j'ai vue de nombreuses photos sur la kabylie y-a de quoi faire de belle chose.

      Sinon je te souhaite bonne chance en berbére Sa3da Wenza .

      Commentaire


      • #18
        Tu es expert en stratégie toi ou bien en chiffres ou bien les 2....
        je suis pas expert mais j'ai suivie des evolutions et strategy d'autre pays.

        premierement c'est le goal ou le but, l'algerie veut attirer 4 million de touriste c'est deja un bon debut.

        maintenant comment faire sa? la premiere chose qu'il faut faire c'est de payer des bureau d'etude pour etudier le marche algerien et savoir quel investissment et combien il faut pour arriver la.

        deja l'algerie a un point fort c'est les immigre algeriens en europe, l'autre point fort c'est que l'algerie est entre le maroc et la tunisie, 3 eme point fort c'est l'argent pour les infrastructure.

        pour commencer je crois que le balniere doit etre au top priority, il y a un manque dans la region, alors investir dans des stations balniere parceque il y a deja les algerien d'europe pour amortir ces infrastructures, et les locaux, en meme temps il faut jouer sur l'image du pays, par invitant des Television europeene et arabe.... et etre presents dans tous les forums et foire du tourisme. organiser des competitions international (le Tennis, le golf, rally,.....) et le plus important c'est le service alors formation, alors un client satisfait c'est 5 nouveau client, par bouche a oreille.

        si l'algerie commence le balniere la je crois qu'ils vont commencer au meme temps que le maroc dans le domaine alors ils peuvent faire competition plus facilement.
        au maroc il y a qu'une seul station balniere a agadir, les 6 autre dans le plan de 2010. alors si l'algerie commence au meme temps que le maroc je voie pas pourkoi ils peuvent pas ce position sur ce tourisme.

        je peus parler de beacoup de chose que l'algerie doit faire mais tous depand des bureaux d'etude parceque tous simplement je connais pas tres bien l'algerie, mais pour le balniere je suis sure que sa marcherai surtous avec tous les immigres algerien. et apres les almand ....qui aiment ce genr de tourisme
        Dernière modification par auscasa, 31 mars 2006, 18h03.

        Commentaire


        • #19
          je crois que les pays du maghreb ne doivent pas presque tout ou tout miser sur le tourisme meme ca a une part dans le PIB mais ils doivent savoir qu'une toute petite bombe qui va exploser va perturber toute l'economie du pays !!!!!!
          c'est mon avis.

          Commentaire


          • #20
            @Hamza11103

            Citation:
            ''......je crois que les pays du maghreb ne doivent pas presque tout ou tout miser sur le tourisme meme ca a une part dans le PIB mais ils doivent savoir qu'une toute petite bombe qui va exploser va perturber toute l'economie du pays !!!!!!
            c'est mon avis. .....''

            Non cela n'est plus vraie
            la preuve : les attentats de Casablanca 16 mai 2003 n'ont pas perturbé la tendence escendante du tourisme au Maroc (contraiment à Marrakech 1994)
            bien qu'il y a eu beaucoup plus de victimes

            Jerba 200X également n'as pas eu d"effet très facheux

            En plus, lors des attentats de 2003 à Casa il y a même eu des touristes qui n'ont pas voulu quitter l'Hôtel qui a été attaqué. Par ailleurs, le premiers a venir manifester leur solidarité avec le Maroc ont été les PDG des tours opérateurs Europeens (FRAM et autres..)

            APrès le 11 septembre, et tous les autres attentats sanglants (casa, Ryad, Bali, Taba, Charm el cheikh, London, etc...) l'effet de l'attentats terroriste n'as plus la même impate sur les esprits
            et c'est tant mieux

            Pour l'Algérie, Il ne reste plus qu'a travailler, le chemin est long mais il faut faire le premier pas. Il n'ya aucune raison de se priver d'un telle recette même si elle demeurera minime devant les hydrocarbures. Parce que les effets induits sont beaucoup plus multiplicateurs (resorption de chomage et amélioration de la qualité de vie)

            le Décollage de l'espagne a été en grande partie financé par le Tourisme.

            Moi je suis pour le développement du Tourisme pour la simple raison que c'est un consolidateur de la paix
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #21
              Sujet marocain:
              Intervenants algériens: 0
              Intervenants marocains: 5

              Sujet algérien:
              Intervenants algériens: 9
              Intervenants marocains: 10

              Je me pose des questions. ???

              Commentaire


              • #22
                tariqlr, c'est la mondialisation, c'est pas de notre faute s'il y a pas plus d'algerien interreser par l'economie

                Commentaire


                • #23
                  c'est pas de leurs faute Tariq, ou veux tu qu'ils aillent

                  Commentaire


                  • #24
                    humble et tari
                    je vous trouve ds les discutions de l'affaire du sahara bien à l'aise,alors laissez nous aussi discuter vos problémes..haramon 3alayna halalon 3alaykom..
                    pour le tourisme en algérie c impossible parceque vous n'avez pas la base: la sécurité et c fondamentale

                    Commentaire


                    • #25
                      OK c'est impossible, on retiendra, merci pour votre contribution.
                      au suivant,

                      Commentaire


                      • #26
                        merci mr l'épicier

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour

                          il y a les hommes et l'argent .

                          Commentaire


                          • #28
                            @ galem99

                            il y a les hommes et l'argent .
                            Oui mais des fois ce n'est pas suffisant !!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Ok; apres impossible, c'est pas suffisant, on vous recontactera merci
                              au suivant

                              Commentaire


                              • #30
                                à humble

                                Ok; apres impossible, c'est pas suffisant, on vous recontactera merci
                                au suivant

                                Humbule tu vie dans des rêves bien doux même le Maroc qui a une expérience de plus de 40 ans dans le tourisme et même avec tous les investissements que connait le pays en infrastructure hoteliere et routiére le plan de 10 millions de touristes et infesable pour 2010 et la date la plus plosible serait même 2012 et encore.

                                Allors croit moi c'est pas en 9 ans que l'Algérie attirera 4 millions de touristes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X