Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut 4 millions de touristes à l'horizon 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Avec le tourisme, il n'y aurait plus de pauvres ?.
    Pour le moment je préfère qu'ils aillent ailleurs qu'en Algérie.

    Les touristes= Phénomène de société : Mendicité agressive, une plaie dans la société marocaine

    01.04.2006 | 12h13

    Dans un pays qui table sur le tourisme, il est honteux de compter près de 500.000 mendiants professionnels (Ce chiffre date de 2004). Avec la crise économique et l'augmentation du nombre de chômeurs, ce chiffre risque de grimper. C'est dire qu'une politique sociale d'urgence devrait être mise en œuvre pour attaquer le mal par les racines.


    ____________________________________

    La mendicité dans le code pénal marocain

    Commentaire


    • #32
      et encore plus si toute l'infrastructure est à refaire....

      j'ai vu un sujet sur Capital traitant du tourisme en algérie...ça fait mal au coeur les amis walllah

      une ville délabrée...un hotel qui tombe en ruine...pas d'eau courante...

      En plein tournage du doc il y avait eu des tirs en plein médina

      Sans compter les barrages et la nécissité d'avoir un guide pour assurer la sécurité des touristes

      désolant

      Commentaire


      • #33
        Nous on devrait se mettre non pas à un tourisme de masse ou tous les occidentaux déferlent sur les plages mais à un tourisme plus culturel (monuments historique) ou de randonnée dans le grand sud ou sinon des séjour à haute valeur ajoutée pour les moyens orientaux et les riches ou dans les stations thermales...
        Ce que je craind c'est qu'ils viennent "polluer" notre société en se faisant costruire des discothéques un peu partout etc..;et la on riquerait d'etre cofronté aux memes problémes que les marocains.

        Commentaire


        • #34
          @ GAMAL a dit:
          '' Ce que je craind c'est qu'ils viennent "polluer" notre société en se faisant costruire des discothéques un peu partout etc..;et la on riquerait d'etre cofronté aux memes problémes que les marocains...''


          Si je comprends bien tu devrais faire passer un test de bonne moralité à tes futurs touristes....

          Chahadatt housn Sira wa soulouk

          avant d'accepter de les recevoir
          !!!!!!
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #35
            je ne suis pas tout a fait d 'acord ,je prefere augmenter les prix pour avoir une bonne clientel.

            Commentaire


            • #36
              @GAMAL

              Dans ce cas tu aura droit à des hordes d'obsedé Khaliji

              Tous pourra trouver les dépravés dans toutes les tranches de revenu
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #37
                le but d augmenter les prix est pour laisser a nos amis (ou nos voisins)..leur KHOUBZA.

                Commentaire


                • #38
                  le tourisme est un industrie sure pour le développement économique d'un pays,certe il a ses inconvénients comme tt les autres secteurs qu'on peut les redresser par la loi et la sensibilisation..mais l'élément fondamental du tourisme est la sécurité et la confiance en plus de l'histoire et la beauté du pays..la question: est ce que l'algérie peut étre un pays touristique ?

                  Commentaire


                  • #39
                    oui, mon pays est tres beau, regardes pourquoi on peut esperer, 4 voir 10 millions de visiteurs,

                    yannarthusbertrand.com/yann2/affichage.php?reference=TVDC%2020_ALG&pais=Algerie vueduciel

                    Commentaire


                    • #40
                      @ Milliouz

                      oui, mon pays est tres beau, regardes pourquoi on peut esperer, 4 voir 10 millions de visiteurs,

                      yannarthusbertrand.com/yann2/affichage.php?reference=TVDC%2020_ALG&pais=Algerie vueduciel
                      Le tourisme c'est beaucoup plus compliqué que cela c'est avant tous un vrai business et de beaux paysage de suffisent pas, par définition tous les pays sont beaux !!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        désolé, pour l'instant on peut pas offrir aux touristes plus que la beauté de nos paysage, le reste on le garde jalousement pour nous.
                        d'ailleur pour le reste, il ya d'autre destinations qui sont plus allechantes.

                        Commentaire


                        • #42
                          @ millouz

                          désolé, pour l'instant on peut pas offrir aux touristes plus que la beauté de nos paysage, le reste on le garde jalousement pour nous.
                          d'ailleur pour le reste, il ya d'autre destinations qui sont plus allechantes.
                          Sans route sans aucune infrasctructures ca va être difficile de faire quoi que ce soit c'est sa le vrai probléme !!!!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            on leur proposera le tourisme sauvage, comme c'est le cas au HOGGAR,
                            et crois moi, actuellement il faut etre sur liste d'attente pour une randonnée au HOGGAR.

                            Commentaire


                            • #44
                              millouz:
                              et la sécurité? et l'infrastructure? moi j'ai pas trouvé de l'eau aux WC d'un hotel de 4 étoiles à alger
                              Dernière modification par said benlekbir, 05 avril 2006, 16h38.

                              Commentaire


                              • #45
                                No coment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X